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Publié parAcelet Lavergne Modifié depuis plus de 10 années
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Jody Price Service d’incendie d’Oromocto (SIO)
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54 membres variés 3 gestionnaires 20 pompiers de carrière 30 pompiers volontaires 1 adjointe administrative Aperçu du service
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Ville d’Oromocto Première Nation d’Oromocto Burton Geary Lincoln Rusagonis et Waasis Maugerville et Sheffield Collectivités desservies par le SIO
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Que faisons-nous? Extinction des incendies Sauvetage nautique (à la surface) Sauvetage sur glace Accidents de véhicule à moteur Sauvetage tout-terrain Prévention des incendies Matières dangereuses (niveau des opérations) Assistance médicale Services d’intervention en cas d’urgence/OMU Coordination de la planification de l’OMU
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Le bon La brute Le truand 10 conseils Comment de bonnes communications peuvent se traduire par des mesures d’intervention communautaires très efficaces en cas d’urgence
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Communications internes Le leader 1. Le bon Cela commence par le dirigeant. L’attitude du leader à l’égard du comité du Centre des opérations d’urgence (COU) détermine comment les autres appuieront le plan et le COU. L’une des choses les plus importantes qu’un leader puisse faire pour appuyer le comité du COU est d’assister aux réunions et aux exercices.
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Communications internes Le personnel 2. Le bon Assurez-vous que le personnel comprend l’importance d’appuyer le comité du COU et le COU. Le manque de soutien de la part du personnel est l’une des choses qui décourage le plus le comité du COU. Il est important que le personnel appuie : - les mises à jour du plan, - les réunions, - la formation et les exercices.
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Communications externes : les communications publiques à plusieurs niveaux 3a. Le bon Prévoyez plusieurs moyens de communiquer avec vos résidents : Les médias sociaux Les médias standard Les panneaux LED Le programme d’alertes Sentinel Le porte-à-porte
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Communications externes : travailler avec vos médias 3b. Le bon Établissez des relations : - Communiqués - Visites de la zone touchée Transmettez-leur de l’information! Les médias nationaux vs les médias locaux : - Incidents de grande envergure
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Assurez-vous que vos intervenants en cas d’urgence ont plusieurs méthodes de communication. 4. Le bon Assurez-vous que votre municipalité dispose de plusieurs niveaux de communication en cas d’urgence : Les lignes terrestres Les téléphones cellulaires Les réseaux radios VHF, UHF et maillés Le programme d’alertes Sentinel La radioamateur Les communications par satellite Les médias sociaux
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Utiliser les médias sociaux à votre avantage. 5. Le bon Comprenez-les. Utilisez-les. Surveillez-les – (désignez un responsable). Prenez une longueur d’avance. Suivez une formation sur leur utilisation. Établissez une politique sur leur utilisation.
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Message du CROU - inondations de 2014
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Avoir un budget pour appuyer les programmes de l’OMU. 6. Le bon Assurez-vous d’avoir un budget suffisant pour l’OMU afin d’appuyer : - votre comité, - votre plan, - votre COU. Établissez un compte indépendant; ne combinez pas les fonds provenant du budget de plusieurs services.
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Ne pas communiquer avec les organismes partenaires (externes). 7. La brute Ne pas avoir de contacts avec les organismes partenaires avant l’urgence. Vous ne devriez pas attendre à l’urgence pour échanger la première fois vos cartes professionnelles. Intégrez les organismes partenaires à votre plan et à votre comité. Par exemple : la Croix-Rouge, la radioamateur, le district scolaire et les principaux employeurs.
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Ne pas avoir de plan de communications. 8. La brute Ne pas incorporer toutes les formes de communications à votre plan. Communications internes : Le COU et les intervenants Communications externes : Le public, les organismes externes et les médias
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Ne pas utiliser votre COU ou votre plan et ne pas procéder à des analyses après action. 9. La brute Si vous êtes aux prises avec un incident prolongé. Si vous êtes aux prises avec un incident qui dépasse vos capacités. Dans le cas de tout incident – plus vous activez le COU et procédez à des analyses après action (comptes rendus), plus votre plan et COU deviendront solides.
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Ne pas communiquer avant durant ou après les urgences. 10. Le truand Anticipez les urgences potentielles (se réunir, planifier, rentrer chez soi et attendre). Le manque de communications : au comité du COU au personnel au public aux médias sociaux aux médias Il faut s’assurer d’apprendre de nos expériences passées. Si vous ne consacrez pas du temps à appuyer le plan et le COU et à communiquer à ce sujet, ne vous attendez pas à ce que tout roule sur des roulettes en cas de crise.
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Aucun budget 11. Le plus grand truand pour le nouveau camion du chef des pompiers!
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Coordonnées Courriel pricej@oromocto.capricej@oromocto.ca Twitter @ChiefPriceOFD Téléphone 506-357-4462 Adresse 50, chemin Miramichi Oromocto (Nouveau-Brunswick) E2V 1S2 Site Web www.oromocto.cawww.oromocto.ca
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Questions
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