Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parLauncelot Dumont Modifié depuis plus de 10 années
1
Réunion du 12 février 2014 à Delle
2
La Francovélosuisse Ordre du jour Validation du visuel définitif de la francovélosuisse Site internet : arborescence, périmètre fonctionnel attendu et calendrier Présentation du plan marketing « itinérance » du CRT Points divers
3
PROMOTION - COMMUNICATION
4
Validation du visuel de campagne
5
Site internet arborescence Home Page Présentation des rubriques Carte de positionnement Carte de la Francovélosuisse Diaporama Module de bannière Moteur de recherche Module Météo Module coup de cœur Autres éléments : pictos langues, contact, adhésion newsletter, partage réseaux sociaux… Bas de page : mentions légales, plan du site, logos…
6
Site internet arborescence Présentation Présentation de la Francovélosuisse et des boucles (CMS open source + module cartographique) Voies vertes ou véloroute ? Le balisage Maîtres d’ouvrage de l’itinéraire (CMS open source) Nos partenaires et nos engagements (CMS open source)
7
Site internet arborescence Détail des parcours La Francovélosuisse – Belfort/Porrentruy Boucle 641 : Boucle de la cité du Lion Boucle 642 : Boucle des trois voies vertes Boucle 643 : Au pied des Vosges Boucle 644 : Les étangs du Sundgau Boucle 645 : Entre Alsace et Jura Boucle 646 : Boucle de l’Ajoie Boucle 647 : Sur les traces des dinosaures L’Eurovélo 6 Suisse mobile (CMS open source + module cartographique)
8
Site internet arborescence Carte de la Francovélosuisse Créer votre itinéraire (CMS open source + module cartographique avec données géolocalisées) Mon carnet de voyage
9
Site internet arborescence Organisez votre séjour Offres de séjours (bases de données externes + module cartographique avec données géolocalisées) Que visiter ? (bases de données externes + module cartographique avec données géolocalisées) Où dormir ? (bases de données externes + module cartographique avec données géolocalisées) Où manger ?(bases de données externes + module cartographique avec données géolocalisées) Où réparer votre vélo ? (bases de données externes + module cartographique avec données géolocalisées) Où se renseigner ? (bases de données externes + module cartographique avec données géolocalisées)
10
Site internet arborescence Infos pratiques Accès à l’itinéraire (CMS open source) Téléchargez nos brochures (CMS open source + docs à télécharger) Les bonnes pratiques à vélo (CMS open source + doc à télécharger) Nos partenaires (CMS open source) Album photos (photothèque)
11
Site internet Périmètre fonctionnel
12
Site internet calendrier
13
Site internet calendrier
14
Plan marketing itinérance COLLECTIF REGIONAL ITINERANCES Fluvial – Pédestre – Vélo
15
RAPPEL DE PRINCIPES GENERAUX Une communication sur l’offre d’abord et avant tout Principe de réalisme notamment budgétaire Recherche de l’efficacité et mutualisation Projection sur 3 ans de la stratégie Une marque de destination en signature
16
Les itinéraires à promouvoir Prérequis : Itinéraires lisibles, structurés, donnant du contenu à la destination, offrant de l’intérêt pour les marchés étrangers. Itinéraires vélo La vallée du Doubs à vélo sur l’Eurovélo 6 La grande traversée du Jura cyclo et VTT Les itinéraires VTT franco-suisses du pays horloger La francovélosuisse Les boucles cyclo de Haute-Saône Le(s) tour(s) du Jura La véloroute Charles le Téméraire Le Zed Jurassien
17
Les Couples Produits/marchés Matrice Pays/activités FluvialVéloPédestre FranceXXXX AllemagneXXX Pays-BasXX BelgiqueXXX SuisseXXX X
18
Les Couples Produits/marchés Matrice Activités/cibles FluvialVéloPédestre TribusXXXXXXXX Couples (empty nesters) XXX XX FamillesXXXX Clubs et associations XXXXXX
19
Couples Produits/marchés En résumé priorité donnée : -Sur l’activité vélo à l’Allemagne et à la Suisse sur les couples et clubs ou associations En secondaire : - Vélo sur Pays-Bas et France sur couples et clubs/associations en France
20
38 partenaires 27 pour le tourisme fluvial 17 pour la randonnée pédestre 19 pour le vélo 265 708 € de budget opérationnel 89 591 € pour le fluvial 86 636 € pour le pédestre 89 481 € pour le vélo (apport CRT de 66 666 €)
22
Outils Brochure EuroVelo 6 Site internet dédié Réalisation de fiches pratiques pour démarcher les TO Réalisation d’une brochure image Plan d’action 2014
23
Promotion Allemagne démarchage tour-opérateurs éductour en Franche-Comté (entre juin et oct) Pays-Bas workshop nature Atout France (15 avril) avec 1 page offerte dans le « manuel des ventes » fichier 1 450 contacts 1 journée démarchage complémentaire à partir éductour en Franche-Comté (en associant tos belges flamands) entre juin et octobre Plan d’action 2014
24
Promotion Belgique : Sélection des TO spécialisés, prise de rendez-vous (2 à 4 ) pour présentation itinéraires – 14 ou 16/17 avril 2014 1 éductour en associant les TO néerlandais entre juin et octobre Suisse alémanique : Assistance/prise de rendez-vous : 2 à 4 agences Plan d’action 2014
25
Communication Relations Presse Emailing, banniering, réseau sociaux. Opération Tour de France 2014 Croisière cycliste Vienne – Nantes (juin 2014) Plan d’action 2014
26
La Francovélosuisse Points divers Lancement de la sensibilisation des restaurateurs
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.