Télécharger la présentation
Publié parEmmanuel Lallemand Modifié depuis plus de 10 années
1
REALISATION BANDE DESSINEE PERSONNAGES
2
ASTÉRIX LE HEROS DE CES AVENTURES: PETIT GUERRIER À
L’ ESPRIT MALIN ET À L’INTELLIGENCE VIVE. OBELIX EST L’INSÉPARABLE AMI D’ASTÉRIX. LIVREUR DE MENHIRS DE SON ÉTAT, GRAND AMATEUR DE SANGLIERS ET DE GELLES BAGARRES.
3
PANORAMIX, LE DRUDE VÉNÉRABLE DU VILLAGE, CUEILLE LE GUI ET PRÉPARE DES POTIONS MAGIQUES.
ABRARACOURCIX, ENFIN, EST LE CHEF DE LA TRIBU. MAJESTUEUX, COURAGEUX, OMBRAGEUX, LE VIEUX GUERRIER EST RESPECTÉ PAR SES HOMMES, CRAINT PAR SES ENNEMIS.
4
ASSURANCETOURIX, C’EST LE BARDE
ASSURANCETOURIX, C’EST LE BARDE. LES OPINIONS SUR SON TALENT SONT PARTAGÉES: LUI, IL TRUVE QU’ IL EST GÉNIAL, TOUS LES AUTRES PENSENT QU’ IL EST INNOMMABLE.
5
Asterix, Obelix et leurs amis en visite au RIPABERARDA
6
Salut à tous, aussi à toi petit chien
Salut à tous, aussi à toi petit chien! Je suis contente que vous ayez reçu l'invitation à visiter mon village. Alors nous commençons! Celle-ci est la place principale de RIPABERARDA, là-bas vous pouvez admirer l'église de S. Egidio patron du village au bout... Salut!! BAU!!
7
Déjà existant en 1332, l'église de S
Déjà existant en 1332, l'église de S. Egidio se levait en origine dans le "planum" au centre du château, en face à l'hôtel de la ville. Les actes notariés rappellent que le bâtiment primitif était absidato et que la porte principale de l'église donnait sur la place.
8
Elle fut restaurée dans le dix-neuvième siècle et au début du vingtième plusieurs fois; donc, l'église actuelle, inaugurée en 1928, c'est le résultat d'une réélaboration générale d'une église du seizième siècle à laquelle fut changé, dans l'occasion, aussi l'orientation.
9
Auteur du projet fut l'ascolano Arturo Paoletti, qu'en phase de réalisation il eut quelque suggestions du peintre Giuseppe Pauri auteur de la décoration de l'intérieur.
10
Maintenant nous nous acheminons vers la place secondaire où il se trouve la tour.
Ça va! On y va?
11
Le beffroi campe sur la place principale du château en affrontant l'ancienne résidence communale. Complètement édifiée en brique, la tour présente un corps basal subdivisé en deux bandes d'un cadre aux petits arcs. Le signe à l'acquisition effectuée d'une cloche dans le document du 1541, laisserait penser qu'à cette date, des travaux précédemment initié, fussent accomplis. Au début de cet an, la tour a été restaurée en prenant comme modèle sa jumelle située à Atri, en Abruzzo et qui se trouvait en meilleures conditions.
12
FIN Menu Prencipal
13
FIN Layout : Garofoli Marianna Classe 3° B Rotella Voix:
Garofoli Giulia e Garofoli Luciano
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.