La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Sommaire I - Contexte II - Concurrence III - Objectifs de communication IV - Cibles V - Dispositif Internet VI - Promesse VII - Affiche.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Sommaire I - Contexte II - Concurrence III - Objectifs de communication IV - Cibles V - Dispositif Internet VI - Promesse VII - Affiche."— Transcription de la présentation:

1

2 Sommaire I - Contexte II - Concurrence III - Objectifs de communication IV - Cibles V - Dispositif Internet VI - Promesse VII - Affiche

3 Le contexte La marque : Selon le magazine Fortune : « Apple est l'entreprise la plus admirée du monde. » Apple est une marque américaine créée par Steve Jobs et Steve Wozniak qui conçoit des produits électroniques. Elle est connue pour ses interfaces et ses produits innovants, ergonomiques et esthétiques. Apple est souvent considérée comme une marque de luxe, notamment pour la finition de ses produits.

4 Le contexte Historique : 1976 : Création d'Apple
1977 : Lancement de l'Apple II 1984 : Lancement du Macintosh

5 Le contexte Historique : 2001 : Lancement de l'iPod
2007 : Lancement de l'iPhone 2010 : Lancement de l'iPad

6 Apple Gallery Concept : Fonctionnalités : Spécificités :
Un genre d'encyclopédie qui regroupe les informations par thème. Fonctionnalités : En un clic, on peut trouver une réponse à une question : culture accessible à tous. Elle devient un réflexe pour l'utilisateur qui a une recherche à faire. L'information est triée au lieu de devoir chercher parmi un nombre incalculable de pages. Spécificités : Application uniformisée pour tous supports (iPhone, iPad, Mac). Contrats signés avec Warner Bros, Sony Music et Ubisoft.

7 La concurrence

8

9 Cibles principales : 15-24 ans (lycéens, étudiants)
Les lycéens et les étudiants sont en besoin constant d'information précise pour plusieurs raisons : - Ils se posent de plus en plus de questions sur le monde qui les entoure - Ils ont souvent besoin de rendre des travaux (exposés, devoirs, mémoires..) dans lesquels des recherches précises sont à effectuer, mais ils ont parfois du mal à trouver ce qu'ils cherchent dans l'infinité de pages de Google ou dans les nombreux articles de Wikipédia. Cibles secondaires : ans (hommes d'affaires, cadres) - Ils ont un manque de temps du à leur nouvelle situation professionnelle et/ou familiale.

10 Découpage du site internet :
Dispositif internet Découpage du site internet : En haut : Image (logo, affiche spéciale format bannière) avec un lien vers l'application. En dessous, on retrouve un autre bloc avec le slogan. Cœur de la page : Article explicatif résumant les fonctions principales de l'application, et ce pourquoi elle est révolutionnaire et indispensable. Sur le côté gauche : Petit bloc comprenant une capture d'écran, le nom des fondateurs, et un lien pour tester l'application avec une durée limitée. En pied de page : Série de sites sur lesquels on peut retrouver la page d'iAnswer : Facebook, Twitter et le site officiel d'Apple. Dispositif de communication : - Possibilité de faire des parrainages (expliqué dans l'article) - Réductions pour les filleul(e)s et offre de contenu in-app pour les parrains.

11 Ask different - iAnswer
Promesses - L'application garantit une réponse fiable et vérifiée sur la question donnée. - Disponibilité et compatibilité sur iPhone, iPad et Mac. Ask different - iAnswer

12


Télécharger ppt "Sommaire I - Contexte II - Concurrence III - Objectifs de communication IV - Cibles V - Dispositif Internet VI - Promesse VII - Affiche."

Présentations similaires


Annonces Google