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LE SERVICE PAR EXCELLENCE Formation pour les formateurs Joëlle Neish Ministère du Tourisme
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LE SERVICE PAR EXCELLENCE Formation pour les préposés aux renseignements touristiques
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Une histoire de magasinage
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En quoi le service de Julie est-il supérieur à celui d’Hélène?
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Hélène Offre son aide Répond poliment Vérifie si la cliente a besoin d’aide supplémentaire Est souriante Souhaite une bonne journée SERVICE COURTOIS Julie Offre son aide dès l’arrivée Pose des questions pour cerner les besoins Propose des suggestions Fait une promotion en lien avec les besoins de la cliente Démontre de l’enthousiasme Offre un service personnalisé qui dépasse les attentes SERVICE PAR EXCELLENCE
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UN SERVICE QUI DÉPASSE LES ATTENTES
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Un acte = 204 $ P R 0 F I T
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J’ Mon travail
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Déroulement de la formation : Le SPEX, étape par étape L’art de la communication À vous de jouer!
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Les étapes du SPEX
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Étape 1 : L’accueil BONJOUR!
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Étape 2 : La découverte Où? Quand? Qui? Comment? Pourquoi?
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OÙ?
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QUAND?
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Qui?
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Comment?
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Pourquoi?
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Étape 3 : Le résumé des besoins
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Étape 4 : La réponse
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Promotion
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Étape 5 : Le soutien
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Étape 6 : Conclure l’acte de renseignements Bon Voyage!
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L’art de la communication MOTS = 7 % TON = 38 % NON-VERBAL = 55 %
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Communication non verbale
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Communication verbale
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Soyons positifs!
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LES DÉFIS
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Gérer une situation de plainte
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À vous de jouer! Mises en situation
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La formation SPEX m’aidera à…
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