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Optimiser votre utilisation

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Présentation au sujet: "Optimiser votre utilisation"— Transcription de la présentation:

1 Optimiser votre utilisation
de jedeclare.com Novembre-2014

2 Plan 1/2 Révision des basiques Actualités télédéclaratives fiscales
EDI-Requête Vers l’EDI-IR Actualités télédéclaratives sociales Vers la DSN En attendant la DSN : DUCS-EDI, l’évènement social , DADS-U … La valeur ajoutée de jedeclare sur le télédéclaratif La relation cabinet-client La sécurisation des échéances Le suivi des échéances

3 Plan 2/2 Connexions à l’espace privé Vos coûts et remises
Authentification par Signexpert Arborescence des comptes et sous-comptes Accès collaborateurs Vos coûts et remises Le programme Equilibre Le tableau de bord de l’activité du cabinet Au-delà du télédéclaratif Envoi des liasses aux banques partenaires et à la Banque de France Collecte des relevés bancaires Collecte de factures Coffre-fort

4 Révision des basiques

5 Portail télédéclaratif fiscal et social le périmètre actuel
DGFiP OGA EDI-TDFC EDI-TVA EDI-Paiement Le cabinet CNAV DUCS EDI DADSU URSSAF DRP-MSA DPAE Pôle Emploi DN-AE CRC DSIJ RSI CMSA CNAM DSI

6 Un fonctionnement unique
La déclaration est générée par le logiciel Elle est déposée, contrôlée, routée, archivée par jedeclare.com … avec une parfaite traçabilité ARS Destinataires Déclaration et télérèglement ARS Le cabinet ACS ADS

7 Différents types de transmission
Selon les logiciels Par mail Émetteur : Destinataire selon la nature de la Télédéclaration …. 1 seule pièce jointe : le fichier contenant le lot de télédéclarations à transmettre Ou automatique par votre logiciel En webservice Ou en dépannage upload sur le site

8 Configurer sa boite mail

9 Dépannage par dépôt sur le site

10 Différents types de suivi
Selon les logiciels En retour dans votre boite mail En automatique dans votre logiciel En ligne dans votre espace privé jedeclare.com

11 Une parfaite traçabilité
ADS, Avis de Dépôt Signé, Preuve de l’heure de dépôt et du détail des déclarations expédiées, ACS , Avis de Contrôle Signé jedeclare.com, filtre préventif, qui vérifie la structure des données et la conformité par rapport aux cahiers des charges en vigueur et alerte immédiatement le cabinet sur les anomalies ARS, Avis de Réception Signé Accusé de réception par le destinataire, et compte rendu de traitement

12 Exemple d’ADS positif

13 Exemple d’ACS négatif >> action !

14 Exemple d’ARS négatif >> action !

15 La traçabilité en ligne
5-Cloturé 4-Compte rendu du destinataire 3-Routé vers le destinataire 2- Controlé par jedeclare.com 1- déposé sur jedeclare.com Télérèglement accepté

16 La traçabilité en ligne
Rejet du concentrateur Rejet de la caisse destinatrice Acceptation de la caisse destinatrice

17 Le suivi en ligne Détail des anomalies

18 Multi-critères de recherche

19 Multi-critères de recherche … très fins

20 Multi-critères de recherche … très fins … et enregistrables

21 Traçabilité immédiate des seules déclarations souhaitées

22 Détail des anomalies … avec envoi possible à l’assistance

23 Actualités télédéclaratives fiscales

24 Rappel des obligations fiscales
Au 1er octobre 2014 Toutes les entreprises sans exception ont l’obligation de télédéclarer/télérégler Hormis les SCI (2072) Complémentarité EFI-EDI : pour une même formalité et un même dossier, la DGFiP permet désormais de mixer les 2 modes, par exemple acompte TVA en EFI par l’entreprise sur impôts.gouv.fr, solde en EDI par le cabinet … sur jedeclare.com.

25 Téléprocédures fiscales EDI
EDI-TDFC EDI-TVA EDI-PAIEMENT CVAE acomptes (1329AC) et soldes (1329DEF) IS acomptes (2571) et soldes (2572) et demandes de remboursement ( 2573) TS acomptes (2501) et soldes (2502) RCM (2777 D) EDI-REQUETE

26 Souscrire la 1ère fois à la téléprocédure

27 Rappel des formalités associées

28 Une formalité commune : le mandat
Le mandat télédéclaratif général Téléchargeable sur le site A faire signer au client Prévoir dès le départ l’ensemble des téléprocédures même si non utilisées immédiatement

29 Le formulaire unique de souscription pour la DGFiP
Permet d’adhérer à tout ou partie des téléprocédures EDI L’autorisation de prélèvement intégrée dans le formulaire est alors valable pour toutes les procédures cochées. A envoyer au SIE dont dépend le client

30 Le formulaire unique de souscription pour la DGFiP

31 Le mandat fiscal Grâce à son mandat fiscal signé par le client et déposé au SIE, le cabinet peut effectuer lui-même toutes les formalités d’inscription de son client aux téléprocédures fiscales.

32 EDI-TDFC

33 Connaitre les tableaux OG demandés par chaque OGA

34 Chaque OGA a paramétré les formulaires qu’il accepte ou exige de recevoir de ses correspondants cabinets

35 Chaque OGA a paramétré les formulaires qu’il accepte ou exige de recevoir de ses correspondants cabinets

36 EDI-REQUETE

37 Une nouvelle téléprocédure
Dans le cadre de la réforme des valeurs locatives initiée en 2013 avec les déclarations des bailleurs poursuivie en 2014 par la déclaration des loyers à produire par les locataires tous les ans EDI-REQUETE, uniquement en EDI permettre dans un premier temps la requête et la récupération auprès de la DGFiP des identifiants des locaux professionnels identifiants indispensables à la déclaration obligatoire des loyers prévisionnels par les locataires via un nouveau formulaire EDI-TDFC (DECLOYER)

38 Cabinet d’expertise comptable
EDI-REQUETE DGFiP Requête Requête ARS requête CR traitement Réponse CR traitement Réponse Cabinet d’expertise comptable

39 Formulaire de demande

40 Réponse de la DGFiP

41 Déclaration via EDI-TDFC

42 Possibilité d’EDI-REQUETE à partir du site

43 Une révolution : l’urbanisation
Mise en œuvre de la notion de demande d’informations à la DGFiP : EDI-REQUETE demande d’informations réponse de la DGFiP pour intégration dans le dossier du client Première application pour les coordonnées foncières du bien… Et d’autres perspectives : Obtention de la ROF Obtention de l’avis CFE

44 EDI-IR en 2015

45 EDI-IR Périmètre Celui de TéléIR Exclusions : Calendrier DGFiP
Déclarations des non-résidents Contribuables ne disposant pas de leur numéro fiscal Contribuables dont l’adresse fiscale est à l’étranger Personnes majeures rattachées au foyer fiscal mais ne déposant que l’ISF Changement de situation de famille Calendrier DGFiP Livraison cahier des charges juin à septembre 2014 en 3 lots Tests mi-décembre 2014 à fin février 2015 sur la base de déclarations millésime 2014 Ouverture en production mi-avril 2015 pour le millésime 2015 Calendrier jedeclare calé sur celui de la DGFiP

46 Actualités télédéclaratives sociales

47 Vers la DSN

48 L’objectif est le 01/01/2016 La DSN , Déclaration Sociale Nominative , exclusivement dématérialisée, a pour vocation de remplacer obligatoirement la plupart des déclarations sociales en 2016

49 DSN - Phase 1 Les déclarations substituées
Déclarations périodiques généralistes DMMO (Déclaration des Mouvements de Main d’Œuvre) EMMO (Enquête sur les Mouvements de Main d’Œuvre) Déclarations évènementielles Attestation Employeur destinée à Pôle Emploi Attestation de salaire pour le versement des Indemnités Journalières Simplification de la gestion de la Fin de Contrat de Travail pour les Institutions de Prévoyance Suppression des formulaires de suivi Radiation des salariés Portabilité des droits des salariés (acception ou refus)

50 Les déclarations substituées
DSN Phase 2 Les déclarations substituées DUCS URSSAF-Pôle Emploi ( hors intermittents du spectacle) ouverte en test en Novembre 2014 en production le 16 Février 2015

51 « Obligation intermédiaire »
pour la DSN au 1er mai 2015 pour les paies d’avril pour les échéances du 5 et 15 mai 2015 Seuil pour une entreprise: plus de 2 millions de cotisations Urssaf-Pole Emploi par an Seuil pour un Tiers Déclarant : les entreprises de plus d’1 million de cotisations Urssaf-Pole Emploi par an et portefeuille de plus de 10 millions de cotisations Urssaf-Pôle Emploi par an

52 Etes-vous concerné ? Jedeclare vous le dit … En page d’accueil :
Liste de « Vos dossiers avec obligation DSN dès mai »

53 Etes-vous concerné ?

54 En attendant la DSN …

55 Une quasi-obligation de dématérialiser les DUCS
Déclarations Unifiées de Cotisations Sociales vers URSSAF POLE EMPLOI, pour les cotisations sociales des intermittents du spectacle La Retraite Complémentaire et la Prévoyance relevant de l’AGIRC ARRCO Fin du papier ou presque Uniquement par recopie des données sur les bordereaux proposés par les organismes sociaux ! Fin des DUCS papier et des tableaux récapitulatifs papier, issus de la paie Abaissement des seuils d’assujettissement A compter du 1er octobre 2014, obligation de télédéclarer et télérégler si le cumul des cotisations Urssaf > € Obligation pour les traitements mensuels

56 DUCS Caisses de retraite
Objectifs Faciliter la mise en place de la DUCS vers ces caisses en permettant au cabinet de consulter les codifications propres à chaque entreprise et permettre ainsi un bon paramétrage du logiciel de paye. Donner un accès direct de Jedeclare à l’espace privé du cabinet mis à disposition par les caisses sur leur site. Partenaires PRO-BTP MALAKOFF MEDERIC KLESIA Caisses Réunionnaises Complémentaires Groupe HUMANIS AG2R APICIL PREMALLIANCE

57 Consulter les codifications

58 L’évènementiel social

59 L’évènementiel social
De l’embauche du salarié , avec la DPAE ( ex DUE) Dématérialisation obligatoire pour les employeurs relevant du régime général de la SS qui ont accompli plus 500 DPAE au cours de l’année civile précédente Retour du pdf à remettre au salarié Au départ du salarié, avec la DN-AE Dématérialisation obligatoire pour les + de 10 salariés Et fin des attestations papier issues de la paie, Volet salarié retourné par Pôle Emploi sous forme de pdf En passant par les arrêts maladie, avec les DSIJ, Déclarations de Salaires pour le versement des Indemnités Journalières Inscription préalable obligatoire pour les cabinets et les dossiers avant envoi Le Bordereau de Paiement des Indemnités Journalières, BPIJ, retourné par la CNAM

60 DSIJ : inscription des dossiers
L’inscription du cabinet est automatique lors de l’envoi des flux L’inscription préalable des dossiers est par contre obligatoire. Plusieurs possibilités : transmission d’un fichier d’inscription DSIJ généré par le logiciel automatiquement ou en pièce jointe à inscription en masse à partir de jedeclare.com/souscription DSIJ sélectionner dans la liste des dossiers déjà paramétrés sur jedeclare ou télécharger un fichier CSV avec la liste des dossiers inscription par dossier, à partir de jedeclare.com/gestion des dossiers

61 DSIJ : inscription d’un dossier

62 DSIJ : demande de subrogation
En cas de maintien de salaire d’un salarié en arrêt de travail, la subrogation permet à l’entreprise de percevoir directement, en lieu et place de son salarié, les indemnités journalières qui lui sont dues par sa caisse d'Assurance Maladie pour la période de l'arrêt de travail ou du congé considéré. La demande de subrogation s'effectue lors de l’établissement de l'attestation de salaire, en y indiquant notamment les dates de début et de fin de la période pendant laquelle vous demandez la subrogation : Pour la date de début: précisez la date de début de l'arrêt de travail ou du congé. Pour la date de fin: précisez la date de fin de la durée maximale de maintien du salaire et de la subrogation, telle qu'elle est définie par votre convention collective ou votre accord de branche. Vous devez joindre un RIB uniquement lors de la 1ère demande de subrogation ou si vous changez de domiciliation bancaire Les indemnités journalières dues au salarié seront directement versées par son entreprise. En contrepartie, l’employeur doit maintenir le salaire à hauteur des indemnités reçues.

63 Bordereau de Paiement des Indemnités Journalières
Le Bordereau de Paiement des Indemnités Journalières sera retransmis dématérialisé à jedeclare.com par les CPAM tous les 14 jours. Rematérialisation du formulaire BPIJ au format PDF dans le détail du suivi des réceptions. Le document composé de deux parties le détail des prestations le détail des indus

64 Réception BPIJ

65 Flux CNAMTS : DSIJ et BPIJ
Déclarations de Salaires pour le versement des Indemnités Journalières Et Bordereau de Paiement des Indemnités Journalières Inscriptions CR traitement CNAMTS DSIJ Inscriptions Statut inscription CR traitement DSIJ DSIJ BPIJ si subrogation ARS BPIJ (AIS) Donner les dates Cabinet d’expertise comptable

66 La DADS-U

67 DADS-U / La valeur ajoutée jedeclare.com
Tous les types de DADS-U Complètes, TDS, IRC, IP et aussi CI-BTP mise à disposition par les partenaires Caisses de retraites, Instituts de Prévoyance et Sociétés d’Assurance des fiches de paramétrages des dossiers concernés   mise à disposition du Diagnostic Egalité Professionnelle établi par la CNAV  ainsi que des Bilans d'Identification des Salariés possibilité de communiquer le Diagnostic Egalité Professionnelle à l’entreprise Destiné au chef d'entreprise, objectif d'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans l'entreprise Tous les établissements du secteur privé de 20 et 49 sal quelque soit le type de support utilisé pour leur déclaration (sauf DADS papier)

68 DADS-U / Retours CNAV

69 DADS-U / Retours CNAV Le Diagnostic Egalité Professionnelle

70 DADS-U / Retours CNAV Bilan Identification des Salariés

71 Communiquer le Diagnostic Egalité Professionnelle (DEP) à son client

72 DADS-U Fiches de paramétrage Assurances
Nouveau 2014 : envoi automatique des fiches de paramétrage des dossiers déclarés en 2013.

73 DADS-U Fiches de paramétrage Assurances

74 Sociétés d’assurances affiliées à la FFSA

75 EDI-DSI

76 La Déclaration Sociale des Indépendants
Depuis le 1er octobre 2014, obligation de dématérialisation de la déclaration et du paiement associé à partir de € de cotisations, seuil abaissé à € à partir de janvier 2015 La Déclaration Sociale des Indépendants remplace la DCR concerne tous les travailleurs indépendants (artisans, commerçants, professions libérales, entrepreneurs individuels et gérants non salariés de société), dépendant du RSI Pour établir la base de calcul des cotisations et contributions obligatoires (maladie, vieillesse, allocations familiales, CSG et CRDS) dues pour leur activité indépendante Transmettre le NIR du déclarant et le numéro de sa caisse RSI d’appartenance, qui figurent sur la demande de déclaration papier émise par le RSI.

77 Les fonctions à valeur ajoutée de jedeclare.com sur le télédéclaratif

78 La relation cabinet-clients

79 Avertissement automatique du client
À chaque envoi de sa déclaration et du montant à payer Destinataire ACS ADS Client Avertissement automatique Déclaration Cabinet d’expertise comptable

80 Lors des télédéclarations avec paiement
Avertissement = le client est informé automatiquement par mail ou fax, lorsque le cabinet émet vers jedeclare.com un document déclaratif. Que le paiement se fasse par télérèglement ou même par chèque ! coupon reprenant les références et le montant de la télédéclaration à joindre au chèque Acquittement = le client transmet son autorisation En confirmant via son espace privé, qu'il a pris connaissance du dépôt de la télédéclaration faite par le cabinet Si la télédéclaration est assortie d'un télépaiement, le client peut visualiser le(s) montant(s) et la ventilation du (ou des) règlements. Modification = le client peut modifier … ce qui concerne le paiement (montant, RIB) Le client peut diminuer ou annuler les montants et/ou modifier la ventilation de ses télèrèglements. Le cabinet est alors immédiatement informé des changements liés au télérèglement, décidés par son client.

81 Pour retourner aussi des documents au client
pour envoyer automatiquement au client une copie de la déclaration, à remettre à leur salarié Déclaration Unique d’Embauche Attestation Employeur Pôle Emploi pour envoyer automatiquement au client des tableaux de bord Diagnostic Egalité Professionnelle (mis à disposition par la CNAV en retour de la DADS-U)

82 Cela passe par la création de vos dossiers clients sur jedeclare.com
Création un à un Création auto à partir des flux sélectionner le compte émetteur Import depuis un fichier SIRET, Raison Sociale, Nom du responsable, Mail du responsable, Adresse, Code postal, Commune

83 La création préalable de vos dossiers clients sur jedeclare.com

84 La création d’un dossier

85 La création de dossiers par import

86 Accéder au dossier client

87 Activer l’avertissement par client

88 Activer l’avertissement pour un ensemble de clients

89 Activer l’avertissement pour un ensemble de clients

90 Permettre au client de donner son accord ou de modifier le paiement
Le client reçoit un mail d’avertissement Puis il accéde à son propre espace privé jedeclare , pour donner son accord ou modifier les paiements Le client doit donc disposer pour cela d’un login /mot de passe ou d’un compte entreprise

91 Le login / mot de passe du client

92 Activation de l’option paiement

93 La sécurisation des échéances

94 Rappels des règles de dépôt
Règles de dépôt pour la DGFiP : l’heure limite de dépôt est minuit le jour d’échéance Il faut distinguer la Date Limite de Dépôt( DLD ) et la Date Limite de Substitution ( DLD – 3 jours ) Les déclarations déposées avant la DLS sont de nature "initiale" et seule la dernière est traitée Au delà de la DLS, tout nouveau dépôt complète le dépôt initial, les montants et les télérèglements se cumulent. Règles de dépôt pour les URSSAF : l’heure limite de dépôt est midi le jour d’échéance un nouveau dépôt annule et remplace le précédent jusqu’à l’heure limite un dépôt effectué après l’heure limite n’est pas rejeté mais expose le client à des pénalités Règles de dépôt pour les CRC/IP : l’heure limite de dépôt est minuit le jour d’échéance un télérèglement annule et remplace le précédent jusqu’à minuit 3 jours avant la date d’échéance renseignée dans le télérèglement (attention donc à vérifier cette date), ensuite il faudra attendre l’échéance suivante pour régulariser.

95 Sécuriser les télédéclarations avec paiement
Blocage Air Bag 1 En cas de réémission d’une télédéclaration avec paiement de type TVA ou DUCS, jedeclare.com bloque automatiquement les télédéclarations strictement identiques pour éviter les doubles prélèvements Blocage Air Bag 2 sur option du cabinet En cas de réémission d’une télédéclaration avec paiement de type TVA ou DUCS, jedeclare.com analyse les montants des télédéclarations initiales et réémises, en fonction de leur Date d’échéance, de la Date Limite de Substitution et de la Date Limite de Dépôt, selon les règles propres à chaque destinataire (DGFiP, URSSAF, Pôle Emploi, CRC ...) En cas de risque de prélèvement anormal par rapport au montant télédéclaré ( pas de montant à prélever ou au contraire montant trop élevé) , la télédéclaration concernée sera automatiquement bloquée par jedeclare, avec possibilité de libération du flux en suivi des télédéclarations sur action volontaire du cabinet

96 Activation de la fonction « AIR BAG » 2

97 Suivi des télédéclarations bloquées

98 Le suivi des échéances

99 Etre proactif dans la gestion des télédéclarations
Le suivi des échéances : le tableau de bord de l’activité des dossiers gérés être alerté des dossiers qui n’auraient pas été déposés à l’approche d’une échéance et/ou qui n’auraient pas fait l’objet d’un rejeu suite à un rejet. 99

100 Suivi des échéances

101 Alertes sur échéances Avertir par mail et/ou sms le déclarant d’une échéance proche non traitée Déclaration non déposée Déclaration rejetée : en ACS négatif ou ARS négatif Déclaration déposée après échéance A venir : alertes personnalisées Choix de la téléprocédure (EDI-TVA, EDI-TDFC, EDI-PAIEMENT, DUCS-EDI, EDI-MUTUELLE, DADS-U non évènementielle, EDI-DSI, DRP-MSA) Choix du destinataire Choix du ou des dossiers (SIREN, ROF, NIR en fonction du flux) Paramétrage du délai (nb de jour avant échéance)

102 Alertes sur échéances

103 Connexion à l’espace privé

104 Entrez dans votre espace privé avec vos identifiants de compte …

105 … ou par SignExpert

106 Associer SignExpert à un compte jedeclare

107 Choix du compte jedeclare.com

108 Arborescence des comptes
Par défaut : 1 compte primaire administrateur Un compte utilisateur secondaire, tertiaire… par exemple distinguer le service social, un bureau secondaire … émettre des télédéclarations à partir de ce compte et les suivre en ligne (100 € par an ) Un compte entreprise dédier un compte à une entreprise ( 1 seul SIRET) l’entreprise émet des télédéclarations à partir de ce compte et les suit en ligne ( 25€ par an ) Un compte primaire non administrateur chaque compte primaire est indépendant et ne peut pas voir les télédéclarations des autres comptes primaires (200 € par an )

109

110 Communiquer les identifiants et mots de passe

111 Un nouveau type de compte : le compte « masqué »
Déposer les déclarations du Cabinet en toute confidentialité. Aucun autre compte n'a la possibilité de visualiser les déclarations déposées depuis ce compte Gratuit Mot de passe communiqué par pdf à conserver

112 Des accès (non déclaratifs) qui permettent à chacun :
Autres types d’accès Des accès (non déclaratifs) qui permettent à chacun : d’avoir une vue d’ensemble sur tous les flux liés aux dossiers clients dont il a la charge. de gérer les services complémentaires liés à ces dossiers

113 Gestion des collaborateurs

114 Données et codes du collaborateur

115 Affectation des dossiers clients au collaborateur

116 Vos coûts et vos remises

117 Coût des téléclarations

118 Le programme €quilibre pour alléger vos factures !

119 Banques partenaires Crédit Mutuel –CIC Crédit Agricole
Reste à signer : Ile-de-France en cours Banque populaire Caisse d’Epargne Reste à signer : Bourgogne Franche Comté LCL Banque de France

120 Coût des relevés bancaires

121 L’échange gagnant-gagnant !
Vous collectez sans envoyer la liasse à la banque = 18 € par an 12 € par an de frais techniques 6€ en moyenne par an de frais bancaires Vous collectez et envoyez la liasse à la banque = 9 € par an Annulation des frais bancaires - 3 € de remise €quilibre 

122 Récapitulatif annuel - couts

123 Récapitulatif annuel – remises et synthèse

124 Vérifiez que vous êtes en prélèvement
Le consultez-vous ?

125 Consultez votre tableau de bord
Le consultez-vous ?

126 Votre tableau de bord

127 Votre tableau de bord

128 Votre tableau de bord

129 Consultez vos factures et le suivi détaillé de vos consommations

130 Au-delà du télédéclaratif

131 Les échanges bancaires

132 Envoyez les liasses fiscales aux banques partenaires

133 Un enjeu majeur pour la banque
Les liasses sont générées et émises par les experts-comptables : Fraîcheur et intégrité de données « prises à la source » Seules les liasses validées par jedeclare.com sont transmises à la banque Les liasses sont au format EDI-TDFC, un format normalisé intégrable à l’application d’analyse financière de la banque : Gain sur les coûts de saisie et réduction des risques d’erreurs de saisie

134 Un enjeu majeur pour vos clients
Depuis la réforme Bâle II, les banques “notent” les clients selon les bilans transmis la non transmission dégrade automatiquement la note. Ces notations impactent directement le niveau exigé pour les fonds propres de la banque les montants et les taux des crédits qu’elle peut accorder aux clients. Le cabinet favorise l’accès de son client au crédit bancaire.

135 Liste en ligne en temps réel des banques partenaires

136 Formalités administratives
Vis-vis de la banque : Aucune Vis-vis de jedeclare.com : Vis-à-vis de votre client : vous vérifiez simplement que vous êtes mandaté pour le faire Mandat télédéclaratif général ou mandat particulier aux banques (téléchargeable) ou autorisation du client chaque année (post-it, par exemple)

137 Le formulaire d’autorisation Banque de France
Formulaire à télécharger Autorisation de collecter, traiter et diffuser à la profession bancaire À signer par le client et retourner directement au siège de la Banque de France Copie à conserver

138 Envoi des liasses aux banques 3 méthodes possibles
à partir du logiciel, simultanément ou non à l’envoi DGFiP à partir de jedeclare.com pour chaque liasse acceptée DGFiP le cabinet la fait suivre à la banque de son client En masse à partir de jedeclare.com pour toutes les liasses correspondant à des banques partenaires à partir des coordonnées bancaires indiquées dans les télérèglements de TVA, de cotisations sociales, dans les paiements IS, CVAE, TS, dans les relevés bancaires collectés

139 Envoi des liasses aux banques : la méthode d’envoi en masse
En un clic dès la page d’accueil !

140 Envoi des liasses aux banques: la méthode d’envoi en masse
Toutes les liasses éligibles à l’envoi sont déjà affichées avec la banque correspondante Le cabinet envoie ainsi des lots de liasses

141 Autre méthode : redirection d’une liasse vers une banque … ou autre destinataire
A partir du suivi des télédéclarations Pour chaque liasse déjà transmise à la DGFiP, cette icône va permettre de la faire suivre à la banque du client

142 Autre méthode : redirection d’une liasse vers une banque … ou autre destinataire

143 Demande d’accord du client/ activer la fonction d’acquittement
La fonction Acquittement permet à votre client de donner son autorisation avant l’envoi effectif de la liasse à sa banque.

144 Collecte des relevés bancaires

145 Collecte des relevés / La valeur ajoutée jedeclare.com
Un système unique de collecte quelle que soit la banque, partenaire ou non collecte quotidienne élimine les doublons, contrôle la séquentialité et l’exhaustivité des transmissions, gère les réceptions non attendues … envoi automatique selon la périodicité demandée archive sur les 18 derniers mois Formalités minimes avec les partenaires Le cabinet n’a pas besoin d’ouvrir un compte bancaire Le cabinet n’a pas besoin de négocier localement avec l’agence de son client Un simple formulaire à faire signer au client et à remettre à la banque

146 Configurer la collecte des relevés bancaires

147 Configuration des RIB activation, choix de la périodicité et mandat pré-rempli pour une banque partenaire

148 Pour une banque partenaire , un simple mandat

149 Pour une banque non partenaire : le scan de la carte EBICS

150 Pour une banque non partenaire : uploader le scan de la carte EBICS

151 Vers des mandats signés en ligne et transmis automatiquement à la banque

152 Configurer la boîte de réception si nécessaire

153 Réception des relevés bancaires
Suite aux opérations de souscriptions, les relevés seront mis à disposition dans un délai variant entre 2 et 5 jours, selon la périodicité choisie. Vous pouvez alors utiliser l’option « Réceptions » du suivi pour consulter vos réceptions. Vous pouvez à tout moment demander la remise à disposition des relevés en cas d’incident lors du processus d’intégration comptable

154 Collecte des factures

155 Le principe Au-delà du télédéclaratif, de la collecte des relevés à la collecte des factures Permettre aux cabinets de rationaliser les process d’acquisition de tous les types de factures nativement électroniques ou numérisées à partir de l’original papier recevoir par le même canal sécurisé les pièces comptables justificatives d’alimenter leurs logiciels de production comptable

156 Factures numérisées à partir de l’original papier

157 Factures numérisées à partir de l’original papier
Le cabinet équipe son client de la Démat’Box de SAGEMCOM, un scanner autonome permettant une numération haute définition de tous types de format, du titre de transport à l’A4. Les factures papier sont scannées par le client. Les originaux restent chez le client. Les images pdf des factures numérisées sont immédiatement mis à disposition par jedeclare.com En ligne sur le site Dans la BAL du cabinet Récupération possible en webservice par le logiciel de production du cabinet

158 Interconnexion avec SAGEMCOM
Entreprise A Entreprise B Entreprise C Entreprise D Entreprise E Numérisation par l’entreprise de ses factures Livraison automatique aux cabinets abonnés jedeclare.com des factures de leurs clients respectifs CABINET A CABINET B Module d’analyse pour intégration en comptabilité

159 La Démat’Box SAGEMCOM Caractéristiques techniques Chargeur 20 pages
Du format « titre de transport » au A4 Numérisation recto verso Résolution 600 dpi Couleur Wi-Fi ou Ethernet Commercialisation auprès des distributeurs MISCO INMAC-STORE 349€ HT

160 Le cabinet associe (appairage initial) la Démat’Box au dossier par le code PIN

161 Paramétrage possible Lors de l’appairage multiple d’une Démat’box, choix du nom affiché sur la Démat’box (par défaut proposition de la raison sociale) Choix de la résolution : 150 dpi ou 90 dpi Choix du format de sortie : PDF ou PDF-A·         Choix du mode : couleur ou noir et blanc

162 Paramétrage

163 Réception des images pdf

164 Factures électroniques ramassées « par picking » sur les sites des fournisseurs

165 Factures électroniques ramassées « par picking »
Certains fournisseurs mettent en ligne les factures pdf : dans un espace privé auquel le client se connecte par login/mot de passe pour pouvoir les imprimer … s’il le fait à temps, avant effacement de l’historique souvent au bout d’un an par le fournisseur L’objectif est de permettre de supprimer ces manipulations Après une saisie initiale, confidentielle et cryptée des mots des login/mot de passe, par le client lui-même ou le cabinet mandaté par le client, un automate se connecte aux différents sites fournisseurs pour y ramasser les factures (c’est l’opération dite de « picking » ) et les livrer au cabinet via jedeclare.com.

166 Factures électroniques signées

167 Factures électroniques signées
directement issues des facturiers ou de leurs plates-formes de facturation

168 Mise en œuvre de la collecte auprès des fournisseurs

169 Choix des fournisseurs

170 Ajout d’un fournisseur générant directement des factures signées

171 Ajout d’un fournisseur nécessitant la saisie des identifiants
REMETTANT

172 Choix de la boite de réception

173 Le coffre-fort du cabinet

174 Le coffre-fort du cabinet
jedeclare.com permet au cabinet de disposer d’un coffre-fort sécurisé -interconnectable avec celui de ses clients- dans lequel déposer, rechercher et restituer immédiatement tout type de document ou de fichier Durée libre Gratuit jusqu’à 100 Mo puis 3 € /1 Go/mois Archivage à valeur probatoire les documents et les fichiers normés auxquels le cabinet souhaite conférer une valeur probante par exemple les archives des écritures comptables en ADN Compta, ou encore des documents de type PDF/A, signés Signexpert … Durée : 10 ans renouvelables 200 € /250 Mo /10 ans

175 Le coffre-fort et son RIC
A l’image du RIB pour un compte bancaire Le Relevé d’Identité de Coffre (RIC) est un moyen universel d’identifier son coffre-fort l’adresse de stockage de ses documents Un RIC est constitué Identifiant de l’Opérateur de Coffres Identifiant du coffre-fort du Destinataire chez cet Opérateur jedeclare.com ouvre 1 coffre-fort à tout abonné Le RIC est jdc.cfe.moncompte

176 Stocker/Archiver un document

177 Stocker/Archiver un document

178 Interconnexion avec les coffre-forts clients
Du mail au coffre-fort électronique Avoir la certitude que le document est bien reçu par le destinataire, voire, éventuellement, que ce destinataire en a pris connaissance Recevoir uniquement des courriers professionnels sollicités de façon à et écarter les spam qui noient l’information importante. Assurer une traçabilité des échanges et garantir l’intégrité des documents échangés. Pour mise à disposition automatique des documents « sensibles » : Attestation Employeur Pôle Emploi , DUE , Diagnostic Egalité Professionnelle … dans les coffres-forts des clients, ouverts par les partenaires Jedeclare

179 Coffre-fort client à paramétrer dans jedeclare.com

180 Besoin d’aide ?

181 Outils en ligne sur www.jedeclare.info

182 Pour vous aider à tout moment
Tél :


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