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Un jour, un entrepreneur eut une idée : Investir dans une franchise renommée de vente de glaces.

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2 Un jour, un entrepreneur eut une idée : Investir dans une franchise renommée de vente de glaces.

3 Il décida d’implanter son commerce dans un lieu prestigieux : Place du Capitole à TOULOUSE.

4 Le succès fut rapidement au rendez-vous grâce : -au concept du franchiseur -à la qualité des produits - au choix de l’emplacement.

5 L’entrepreneur mit en place une équipe performante, optimisa ses processus, perfectionna son approche et comprit rapidement deux évidences : 1 - la météo et les jours de la semaine ont une influence capitale sur la fréquentation. 2 - l’adaptation du personnel pour faire face à la demande est primordiale.

6 Il comprit donc l’importance de la planification et se mit à noter scrupuleusement les données relatives à la météo, à la fréquentation, aux horaires d’affluence, pour suivre pas à pas les évolutions du son commerce.

7 Pourtant malgré le succès et la notoriété, à la fin de la saison, le bénéfice n’était pas à la mesure de ses attentes et de son investissement.

8 Certes les investissements étaient conséquents mais conformes à son business plan. Il comprit très vite que la seule variable d’ajustement était la maîtrise du ratio : Heures Travaillées Chiffre d’Affaires et qu’en dessous d’un certain seuil, il créait de la marge bénéficiaire.

9 Il décida d’intégrer tous les paramètres variables sur un planning informatisé de type tableur. La saison suivante, grâce a sa nouvelle méthode de gestion sa marge moyenne avait augmentée de 10%. Il était presque un homme heureux…

10 Pas tout à fait… Car, il devait réaliser chaque jour : - La gestion du planning réactualisé en fonction des données météo. - La gestion de son effectif - La recherche du point de rentabilité - La consommation de matière première - Le service à la clientèle - La comptabilité Tout cela lui demandait un travail très astreignant.

11 Il se dit qu’il lui fallait chercher à maîtriser son système en automatisant et en simplifiant toutes ces tâches avec l’objectif de : Planifier Administrer Gérer Optimiser Rentabiliser son activité.

12 Le but recherché : -calculer et s’assurer de la stricte application du ratio de rentabilité -piloter le planning du personnel dans le respect de la légalité et de la sécurité -faciliter la gestion sociale -suivre en temps réel les données comptables et financières de la société avec fiabilité - Optimiser les résultats pour mieux Rentabiliser - Assurer le paramétrage d’un certain nombre de tâches pour déléguer à son personnel et le valoriser.

13 Ainsi, et grâce à l’assistance de son partenaire développeur, est né le logiciel : PAGOR Planifier - Administrer - Gérer - Optimiser - Rentabiliser

14 Premier Logiciel Intégré pour les Commerçants Indépendants et Les Franchises

15 PAGOR est un outil de gestion pour les commerces : -adaptable selon l’activité -modulable pour ses besoins de fonctionnalités -intégrant un suivi de données aléatoires (météo...) - optimisant les plannings pour maîtriser la rentabilité.

16 -intégrant tous le processus des déclarations sociales -responsabilisant le planificateur en mettant sous ses yeux un « Tableau de Bord » complet. -testé et maintenu à jour par le concepteur - livré avec un support et une période de formation permettant d’acquérir une réelle autonomie de pilotage

17 PAGOR est l’outil de référence des franchiseurs. Il leur permet: - De gagner de nouveaux franchisés - D’améliorer la veille sur l’évolution de la rentabilité des points de vente - De contribuer au développement de leur image de marque - D’optimiser et fluidifier les relations franchiseur - franchisé. - De faire évoluer en permanence leur package d’installation - D’assurer la fidélisation des franchisés - D’améliorer le contrôle et le suivi économique du réseau.

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