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Publié parIseult Gay Modifié depuis plus de 9 années
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Journée d’échanges « nouveaux administrateurs » Offices de Tourisme de Midi-Pyrénées 22 novembre 2014 Les visiteurs en attente de conseils engagés Conseil engagé, conseil éclairé, conseil personnalisé… En vis-à-vis, par mail, par téléphone… Dans les murs, hors les murs…
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Journée d’échanges « nouveaux administrateurs » Offices de Tourisme de Midi-Pyrénées 22 novembre 2014
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Journée d’échanges « nouveaux administrateurs » Offices de Tourisme de Midi-Pyrénées 22 novembre 2014 Un peu de sémantique Conseil : “Avis que l’on donne à quelqu’un sur ce qu’il doit faire ou ne pas faire” ≠ information → élément de connaissance Éclairé : « Qui a de grandes lumières, beaucoup de connaissances, beaucoup d’expérience »
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Journée d’échanges « nouveaux administrateurs » Offices de Tourisme de Midi-Pyrénées 22 novembre 2014 Les visiteurs en attente de conseils engagés La lettre de Jean BURTIN, Président d’OTF « Une mission essentielle : l’accueil et l’information de nos millions de visiteurs » « Les Offices de Tourisme sont devenus les référents incontestés de l’accueil dans chacun de nos territoires. Nous devons tenir notre rang! » 10000 experts de destination dans nos Offices de Tourisme
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Journée d’échanges « nouveaux administrateurs » Offices de Tourisme de Midi-Pyrénées 22 novembre 2014 QUESTIONS… Quel est le meilleur endroit pour manger en terrasse à l’ombre ? Où puis-je emmener mes enfants en cet après-midi pluvieux ? Quelles sont les randonnées accessibles en famille ? Quel hébergement me conseillez-vous pour mon étape ? Un bon restaurant ? Une balade facile ? Un point de baignade pas trop loin ?
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Journée d’échanges « nouveaux administrateurs » Offices de Tourisme de Midi-Pyrénées 22 novembre 2014 Les visiteurs en attente de conseils engagés « La neutralité pure de l’Office de Tourisme est désormais loin derrière nous! »
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Journée d’échanges « nouveaux administrateurs » Offices de Tourisme de Midi-Pyrénées 22 novembre 2014 Les visiteurs en attente de conseils engagés « Nous nous devons de proposer des informations touristiques objectives, qualifiées, sélectionnées et lisibles pour les visiteurs »
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Journée d’échanges « nouveaux administrateurs » Offices de Tourisme de Midi-Pyrénées 22 novembre 2014 Les visiteurs en attente de conseils engagés « L’Office de Tourisme apporte de la valeur ajoutée à l’accueil et à l’information touristique grâce à des conseils objectifs et humains »
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Journée d’échanges « nouveaux administrateurs » Offices de Tourisme de Midi-Pyrénées 22 novembre 2014 Les visiteurs en attente de conseils engagés « Adopter une démarche de conseil éclairé, c’est être tout simplement en adéquation avec l’économie touristique actuelle et s’adapter au comportement des consommateurs surinformés »
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Journée d’échanges « nouveaux administrateurs » Offices de Tourisme de Midi-Pyrénées 22 novembre 2014 Les visiteurs en attente de conseils engagés « Concilier notre indiscutable mission de service public de l’information avec la satisfaction de la demande du visiteur est une nécessité vitale pour nos Offices de Tourisme »
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Journée d’échanges « nouveaux administrateurs » Offices de Tourisme de Midi-Pyrénées 22 novembre 2014 Les visiteurs en attente de conseils engagés « La méthode pour y parvenir a fait ses preuves : mobiliser nos équipes autour des techniques de questionnement et de reformulation de la demande de nos visiteurs »
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Journée d’échanges « nouveaux administrateurs » Offices de Tourisme de Midi-Pyrénées 22 novembre 2014 Les visiteurs en attente de conseils engagés « Le conseil éclairé, c’est tout simplement mettre le visiteur au cœur du dispositif »
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Journée d’échanges « nouveaux administrateurs » Offices de Tourisme de Midi-Pyrénées 22 novembre 2014 Pour offrir un conseil éclairé… L'office de tourisme : Programme un plan de formation solide Valorise ses conseillers en séjour Etablit un positionnement du territoire attractif / clientèles-cibles Optimise son positionnement sur ce territoire : ratio flux/contacts; schéma d’accueil
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Journée d’échanges « nouveaux administrateurs » Offices de Tourisme de Midi-Pyrénées 22 novembre 2014 Pour offrir un conseil éclairé… l'office de tourisme : Porte un regard critique sur l'offre pour la hiérarchiser… Enrichit ses informations brutes d’informations dites "chaudes", comme les disponibilités hôtelières par exemple et recense et même collecte les avis clients Peut aller jusqu’au… « déconseil éclairé »…
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Journée d’échanges « nouveaux administrateurs » Offices de Tourisme de Midi-Pyrénées 22 novembre 2014 Le conseiller peut et doit s’engager… Grâce à ce travail immense en interne, le conseiller en séjour peut s'engager et proposer un conseil éclairé aux touristes qui l'interrogent. Et déjà apparaissent les outils pour porter ce conseil éclairé hors les murs, le rendre utilisable en mobilité par des touristes pressés ou simplement paresseux. …ou aiguiller vers de nouveaux outils comme « Paroles d’Offices » sur tourisme.fr
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Journée d’échanges « nouveaux administrateurs » Offices de Tourisme de Midi-Pyrénées 22 novembre 2014 L’accueil hors les murs…
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Journée d’échanges « nouveaux administrateurs » Offices de Tourisme de Midi-Pyrénées 22 novembre 2014
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