La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Fiche A. Le commissaire convoque la commission et le stagiaire à une réunion préliminaire.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Fiche A. Le commissaire convoque la commission et le stagiaire à une réunion préliminaire."— Transcription de la présentation:

1 Fiche A

2 Le commissaire convoque la commission et le stagiaire à une réunion préliminaire.

3 Fiche A Le commissaire convoque la commission et le stagiaire à une réunion préliminaire. Cette réunion comprend un entretien entre le stagiaire et la commission d’examen, entretien où le stagiaire présente les plans de progression établis et la fiche A, les deux séries de six leçons consécutives ainsi que les projets de devoirs en classe.

4 Fiche A Le commissaire convoque la commission et le stagiaire à une réunion préliminaire. Cette réunion comprend un entretien entre le stagiaire et la commission d’examen, entretien où le stagiaire présente les plans de progression établis et la fiche A, les deux séries de six leçons consécutives ainsi que les projets de devoirs en classe. Ces documents doivent être conformes au principe et aux contenus fixés aux « horaires et programmes » et le candidat les transmet par courriel à chaque membre de la commission au plus tard 24 heures ouvrées avant la réunion.

5 Fiche A La fiche A enseigne pour la totalité de la séquence sur les éléments suivants:

6 Fiche A La fiche A enseigne pour la totalité de la séquence sur les éléments suivants: les sujets des différentes leçon;

7 Fiche A La fiche A enseigne pour la totalité de la séquence sur les éléments suivants: les sujets des différentes leçon; les compétences disciplinaires et transversales à développer pendant la séquence

8 Fiche A La fiche A enseigne pour la totalité de la séquence sur les éléments suivants: les sujets des différentes leçon; les compétences disciplinaires et transversales à développer pendant la séquence les objectifs d’apprentissage à développer pendant la séquence

9 Fiche A La fiche A enseigne pour la totalité de la séquence sur les éléments suivants: les sujets des différentes leçon; les compétences disciplinaires et transversales à développer pendant la séquence les objectifs d’apprentissage à développer pendant la séquence les différentes parties de la leçon;

10 Fiche A La fiche A enseigne pour la totalité de la séquence sur les éléments suivants: les sujets des différentes leçon; les compétences disciplinaires et transversales à développer pendant la séquence les objectifs d’apprentissage à développer pendant la séquence les différentes parties de la leçon; les indications didactiques et/ou méthodologiques y compris le matériel didactique utilisé;

11 Fiche A La fiche A enseigne pour la totalité de la séquence sur les éléments suivants: les sujets des différentes leçon; les compétences disciplinaires et transversales à développer pendant la séquence les objectifs d’apprentissage à développer pendant la séquence les différentes parties de la leçon; les indications didactiques et/ou méthodologiques y compris le matériel didactique utilisé; le matériel de support (par exemple : esquisse de la présentation des éléments clés de la leçon au tableau noir, matériel audio-visuel, informatique);

12 Fiche B La leçon d’examen doit permettre de vérifier si le candidat sait adapter et traduire dans un temps déterminé les objectifs visés en actes pédagogiques.

13 Fiche B La leçon d’examen doit permettre de vérifier si le candidat sait adapter et traduire dans un temps déterminé les objectifs visés en actes pédagogiques. Il doit transmettre par courriel au plus tard en début d'après-midi la veille de chaque leçon la fiche B à chaque membre de la commission.

14 Fiche B La fiche B enseigne sur les éléments suivants:

15 Fiche B La fiche B enseigne sur les éléments suivants: le sujet de la leçon;

16 Fiche B La fiche B enseigne sur les éléments suivants: le sujet de la leçon; les compétences à développer;

17 Fiche B La fiche B enseigne sur les éléments suivants: le sujet de la leçon; les compétences à développer; les objectifs d’apprentissage à atteindre;

18 Fiche B La fiche B enseigne sur les éléments suivants: le sujet de la leçon; les compétences à développer; les objectifs d’apprentissage à atteindre; les différentes parties de la leçon; les indications didactiques et/ou méthodologiques y compris le matériel didactique utilisé;

19 Fiche B La fiche B enseigne sur les éléments suivants: le sujet de la leçon; les compétences à développer; les objectifs d’apprentissage à atteindre; les différentes parties de la leçon; les indications didactiques et/ou méthodologiques y compris le matériel didactique utilisé; le matériel de support (par exemple : esquisse de la présentation des éléments clés de la leçon au tableau noir, matériel audio-visuel, informatique);

20 Fiche C Les fiches C contiennent l'analyse du contenu des 2 leçons d'examen et elles renseignent sur :

21 Fiche C Les fiches C contiennent l'analyse du contenu des 2 leçons d'examen et elles renseignent sur : la réflexion sur le projet de la leçon et sa réalisation;

22 Fiche C Les fiches C contiennent l'analyse du contenu des 2 leçons d'examen et elles renseignent sur : la réflexion sur le projet de la leçon et sa réalisation; l’atteinte des objectifs d’apprentissage;

23 Fiche C Les fiches C contiennent l'analyse du contenu des 2 leçons d'examen et elles renseignent sur : la réflexion sur le projet de la leçon et sa réalisation; l’atteinte des objectifs d’apprentissage; les interventions de l’enseignant par rapport aux élèves et sa gestion des interactions sociales;

24 Fiche C Les fiches C contiennent l'analyse du contenu des 2 leçons d'examen et elles renseignent sur : la réflexion sur le projet de la leçon et sa réalisation; l’atteinte des objectifs d’apprentissage; les interventions de l’enseignant par rapport aux élèves et sa gestion des interactions sociales; le déroulement et l’efficacité des démarches d’apprentissage et de la méthodologie utilisée.

25 Fiche D La fiche de bilan (fiche D) par série de six unités pédagogiques renseigne sur : les compétences développées;

26 Fiche D La fiche de bilan (fiche D) par série de six unités pédagogiques renseigne sur : les compétences développées; les objectifs d’apprentissage atteints dans une planification à moyen terme;

27 Fiche D La fiche de bilan (fiche D) par série de six unités pédagogiques renseigne sur : les compétences développées; les objectifs d’apprentissage atteints dans une planification à moyen terme; les conclusions auxquelles le stagiaire aboutit, et les conséquences sur sa pratique professionnelle future;

28 Fiche D La fiche de bilan (fiche D) par série de six unités pédagogiques renseigne sur : les compétences développées; les objectifs d’apprentissage atteints dans une planification à moyen terme; les conclusions auxquelles le stagiaire aboutit, et les conséquences sur sa pratique professionnelle future; quelques traces des activités des élèves (tâches et productions corrigées et commentées des élèves).

29 Dossier Dans le dossier pédagogique le stagiaire analyse la formation pédagogique qu'il a vécue et les conclusions concernant sa pratique qu'il peut tirer au terme de la période probatoire. Il se limitera à l'essentiel en évitant tout excès de documents qui surcharge le dossier.

30 Dossier Dans le dossier pédagogique le stagiaire analyse la formation pédagogique qu'il a vécue et les conclusions concernant sa pratique qu'il peut tirer au terme de la période probatoire. Il se limitera à l'essentiel en évitant tout excès de documents qui surcharge le dossier. Le dossier comporte les fiches A, B, C et D ainsi que les 4 devoirs en classe.


Télécharger ppt "Fiche A. Le commissaire convoque la commission et le stagiaire à une réunion préliminaire."

Présentations similaires


Annonces Google