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Publié parCarole Charles Modifié depuis plus de 9 années
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Gestion de l’Eau : Evolution des exigences des usagers et des services proposés Assises nationales des ingénieurs territoriaux 7 juin 2006 – Atelier n° 12
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Services publics de l’eau et de l’assainissement : La particularité de l’usager Citoyen / Client La particularité de l’opérateur Public – Privé Problématique Evolution des exigences des usagers Evolution des services Collectivité UsagersOpérateur Public ou Privé Citoyen Client
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Problématique Evolution des exigences du Citoyen-Client Evolution des services Particularité de l’usager : Une attitude de citoyen participer aux orientations contrôler les actions Une attitude de consommateur obtenir le meilleur produit- service-coût Evolution des exigences et du comportement dans les 2 cas.
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Problématique Evolution du comportement Citoyen-Client Evolution des services Evolution des usagers : Dans les 2 cas : - expression sur la qualité du produit-service-coût (courrier, recours, urne, …) - attente/acceptation de produit ou service nouveau (avec acceptation potentielle d’un coût supplémentaire)
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Problématique Evolution des exigences des usagers Evolution des opérateurs Particularité de l’opérateur : Un contexte concurrentiel entre opérateurs privés entre public et privé Des règles et des exigences/objectifs différents limites juridiques (public) nouveaux marchés (privé) Evolution des services et du comportement dans les 2 cas.
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Problématique Evolution des exigences des usagers Evolution des services Evolution des opérateurs : Dans les 2 cas : - une concurrence induisant une évolution des services des opérateurs privés des régies - selon les règles et les exigences/objectifs de chacun chartes qualité nouveaux services
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- Pour les clients, de nouvelles prestations (Sabine Fauquez- Avon ; Véoliaeau) - Pour les citoyens, des travaux réfléchis (François Le Picard ; Canalisateurs de France) - Pour les usagers, des chartes et des engagements (Raphaëlle Fauvel ; Le Mans Métropole) Mise en œuvre Clients Citoyens Usagers
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Mise en œuvre Exemples de nouveaux services : - Conformité des installations intérieures (type consuel EDF) - Analyses d’eau sur demandes - Conseils techniques aux particuliers ou aux industriels - Contrôles, inspections, curages en domaine privé
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Mise en œuvre Les limites : - Les limites de la concurrence : domaine privé domaine concurrentiel limites juridiques - Les limites financières : nouveaux services nouveaux prix nouvelles exigences
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