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Produire des résultats immédiats
Présentation d’Andy Bounds
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Au boulot !! Suivez les consignes et accomplissez votre mission Travaillez en équipe Vous ne pouvez pas poser de questions à l’animateur
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Pourquoi le sujet est important
Un employé sur deux dit ne pas recevoir toutes les informations nécessaires pour bien faire son travail. De ce fait, les employés sont frustrés et la qualité des produits et des services de l’entreprise en pâtit. - Magasine RH
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La plus grande cause d’anxiété et de stress au travail est sans doute l’ambiguïté – ce qui n’est pas clair ou qui est sujet à interprétation. – Magazine RH
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Pourquoi le sujet est important
“Il y a un gros décalage entre ce que les managers croient relever de la responsabilité de l’employé et ce que les employés croient qu’ils sont censés faire.” – Ferdinand Fournies écrivain et spécialiste en management « Coaching pour l'amélioration de la performance professionnelle »
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Pourquoi le sujet est important
“ Ce problème n’est pas dû qu’à une communication ou des réponses insuffisantes. Il est également dû à un nombre insuffisant de questions posées, de la part des employés et des leaders.”
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Objectifs de la session
Viser des résultats immédiats en posant des questions tournées vers le futur. Appliquer une méthode en 4 questions pour fixer le bon cap. Optimiser les résultats en donnant des indications claires.
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Idées clés & Application
Complétez les blancs (page 2 ) Notez l’idée ou les idées importante(s) de la présentation et comment les appliquer à votre entreprise ou vos équipes (page 4)
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Produire des résultats immédiats
présentation d’Andy Bounds
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Le futur en questions Page 3
“Si on vous demande de faire quelque chose, quelles questions pourriez-vous poser en dehors de ‘Que souhaitez-vous obtenir?’” En groupe, faites une liste de questions tournées vers le futur
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Explorer les “Après”… en tant que collaborateur
Manager Donnez une tâche Étape 1 Question tournée vers le futur Étape 2 Question de suivi Étape 3 Autre chose? Étape 4 Votre priorité absolue? Fin Résumez / reformulez les priorités
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Exemple Rédigez vos plans d’actions
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Ou prenez une action qui vous parle
A VOUS … CF exemples page 5 Ou prenez une action qui vous parle
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Bonne pratique Petit focus sur la question 3 : « Autre chose ? »
Quelle question ais-je omis de vous poser ? Y a t’il une question à laquelle vous vous attendiez et que je n’aurais pas posée ? Que dois savoir de plus concernant ce sujet ?
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Académie Royale des Sciences de l’Ingénieur (GB)
LES ECUEILS DE LA COMMUNICATION De nombreuses tâches et missions sont vouées à l’échec avant même le début de leur exécution, simplement parce qu’elles ont été mal formulées… Académie Royale des Sciences de l’Ingénieur (GB)
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Causes les plus courantes d’échec de projet
Manque de clarté des objectifs Mauvaise communication Mauvais outils de mesure de la performance Manque de clarté dans les responsabilités Mauvaise organisation Mauvaise intégration Impossibilité de s’approprier le projet
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Le GROS décalage “Il y a un gros décalage entre ce que les managers croient relever de la responsabilité de l’employé et ce que les employés croient qu’ils sont censés faire.” – Ferdinand Fournies
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De quoi avez-vous réellement besoin?
Page 6 Listez quelques tâches que vous déléguez habituellement et les résultats attendus Debriefez ensuite avec votre groupe sur les résultats attendus
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= les « après » en tant que manager
Répondre à l’avance = les « après » en tant que manager Page 7 Choisissez 1 tâche de la page 6 Préparez-vous à la déléguer à votre partenaire en anticipant les questions tournées vers le futur dans votre présentation
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A RETENIR Pour avoir des résultats immédiats et ne plus perdre de temps pensez aux « APRES » en posant : - Des questions tournées vers le futur - Des questions de suivi - En demandant : y a-t-il autre chose ? - En demandant : quelle est votre priorité absolue?
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A RETENIR Pour avoir des résultats immédiats, il est aussi important de savoir poser des questions sur les « après » quand on vous confie une tache, que de savoir anticiper les « après » des taches que vous confiez
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Plan d’Action Personnel
Vérifier que j’ai une bonne vision des « Après » des travaux que je mène actuellement pour mon patron. Vérifier que les collaborateurs à qui j’ai délégué des tâches ont une bonne vision des « Après » de ce que je leur ai confié
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Plan d’Action Personnel
Former mes équipes sur les « après » en réalisant les jeux de la page 6 et 7
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