La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

EN PÉRIPHÉRIE DES INDÉPENDANTS 1985-1990 Musique, danse et leurs valeurs communes II Automne 2008 Musique, danse et leurs valeurs communes II Automne 2008.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "EN PÉRIPHÉRIE DES INDÉPENDANTS 1985-1990 Musique, danse et leurs valeurs communes II Automne 2008 Musique, danse et leurs valeurs communes II Automne 2008."— Transcription de la présentation:

1 EN PÉRIPHÉRIE DES INDÉPENDANTS 1985-1990 Musique, danse et leurs valeurs communes II Automne 2008 Musique, danse et leurs valeurs communes II Automne 2008

2 MARIE CHOUINARD (1955) e enfant terrible de la danse au Québec e autodidacte, anticonformiste e provocatrice sans dénonciation e acceptée par le public e sensationnaliste e one woman show e enfant terrible de la danse au Québec e autodidacte, anticonformiste e provocatrice sans dénonciation e acceptée par le public e sensationnaliste e one woman show LA PETITE DANSE SANS NOM (1980) Danseuse cherche amoureux ou amoureuse pour la nuit du 1er juin (1981) STAB (1987) PRÉLUDE À L’APRÈS-MIDI D’UN FAUNE (1987) LA PETITE DANSE SANS NOM (1980) Danseuse cherche amoureux ou amoureuse pour la nuit du 1er juin (1981) STAB (1987) PRÉLUDE À L’APRÈS-MIDI D’UN FAUNE (1987)

3 MARIE CHOUINARD (1955) À Toronto, Marie Chouinard a scandalisé son auditoire en transformant la scène en salle d’aisance. À Montréal, le public a souri de sa candeur naïve et provocatrice sans qu’il soit davantage nécessaire d’insister. Marie Chouinard se fait pardonner ses « enfantillages » avec son joli minois et son joli corps. Source : Angèle Dagenais, « Printemps et danse à Montréal », Le Devoir, 24 mars 1980.

4 MARIE CHOUINARD (1955) Performance charnelle, sens éveillés, images simples, primitives, incorpore texte, voix, son, mouvement, érotisme

5 MARGIE GILLIS (1953) efamille connue : parents champions ski, frère hockeyeur NHL, frère danseur pour Limon et Taylor eobjet de culte, très connue du grand public eNew York à son retour : Festival octobre en danse consécration echarisme, généreuse efamille connue : parents champions ski, frère hockeyeur NHL, frère danseur pour Limon et Taylor eobjet de culte, très connue du grand public eNew York à son retour : Festival octobre en danse consécration echarisme, généreuse

6 MARGIE GILLIS (1953) QUIZ ÉCLAIR : Margie Gillis a dansé dans quelle oeuvre chorégraphique en 1976 ? QUIZ ÉCLAIR : Margie Gillis a dansé dans quelle oeuvre chorégraphique en 1976 ? Déesse blanche Qui a chorégraphié cette pièce ? Linda Rabin

7 MARGIE GILLIS (1953) plus de 80 oeuvres chorégraphiques dont : Waltzing Mathilda (1978) Sisters of Mercy (1976) Magritte (1986) Célébration (2003) Voir son site web http://www.margiegillis.org/frsplash.html plus de 80 oeuvres chorégraphiques dont : Waltzing Mathilda (1978) Sisters of Mercy (1976) Magritte (1986) Célébration (2003) Voir son site web http://www.margiegillis.org/frsplash.html ethèmes universels et très personnels eentre les extrêmes espontanéité à la Isadora edanse libre, expressive et fluide eémotive et libératrice eone woman show ethèmes universels et très personnels eentre les extrêmes espontanéité à la Isadora edanse libre, expressive et fluide eémotive et libératrice eone woman show

8 MICHAEL MONTANARO eoriginaire des États-Unis eGPR, Compagnons de la danse GBC, théâtre musical, claquettes e1985 : quitte GPR, FIND, Rideau, Cinars ereçoit subventions tournées internationales, espaces alternatifs e approche dadaïste, surréaliste, techno. e humour, moins austère eoriginaire des États-Unis eGPR, Compagnons de la danse GBC, théâtre musical, claquettes e1985 : quitte GPR, FIND, Rideau, Cinars ereçoit subventions tournées internationales, espaces alternatifs e approche dadaïste, surréaliste, techno. e humour, moins austère

9 MICHAEL MONTANARO East of Egypt (1986) La théorie des théories (1987) illustre sa multidisciplinarité Un temps perdu de Zman Doe (1989) East of Egypt (1986) La théorie des théories (1987) illustre sa multidisciplinarité Un temps perdu de Zman Doe (1989)

10 MICHAEL MONTANARO East of Egypt (1986) La théorie des théories (1987) illustre sa multidisciplinarité Un temps perdu de Zman Doe (1989) East of Egypt (1986) La théorie des théories (1987) illustre sa multidisciplinarité Un temps perdu de Zman Doe (1989)

11 GÉNÉRATION 1990 Catherine TardifDulcinée Lanfelder David PressaultJocelyne Montpetit Hélène BlackburnManon Oligny Danse Carpe diemAndrew Harwood Harold RhéaumeDanielle Desnoyers Louise BédardJosé Navas Sylvain ÉmardPierre-Paul Savoie Lynda GaudreauRoger Sinha Benoît LachambreDominique Porte Isabelle Van GrimdeBouge de là

12 GÉNÉRATION 1990 East of Egypt (1986) La théorie des théories (1987) illustre sa multidisciplinarité Un temps perdu de Zman Doe (1989) East of Egypt (1986) La théorie des théories (1987) illustre sa multidisciplinarité Un temps perdu de Zman Doe (1989) eCatherine Tardif eDavid Pressault eHélène Blackburn eManon Oligny eDulcinée Langfelder eJocelyne Montpetit eAndrew Harwood eCatherine Tardif eDavid Pressault eHélène Blackburn eManon Oligny eDulcinée Langfelder eJocelyne Montpetit eAndrew Harwood


Télécharger ppt "EN PÉRIPHÉRIE DES INDÉPENDANTS 1985-1990 Musique, danse et leurs valeurs communes II Automne 2008 Musique, danse et leurs valeurs communes II Automne 2008."

Présentations similaires


Annonces Google