La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cerise Collège espaCE numéRIque de Suivi et d’Evaluation

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cerise Collège espaCE numéRIque de Suivi et d’Evaluation"— Transcription de la présentation:

1 Cerise Collège espaCE numéRIque de Suivi et d’Evaluation
CRDP de Poitou-Charentes

2 Présentation Service en ligne (hébergement CRDP Poitiers).
Permet aux enseignants de saisir le résultat de leurs évaluations, pour adapter leur pédagogie aux constats et à l'évolution des élèves. Facilite les échanges avec les élèves, les familles, permet les regards croisés et le suivi entre primaire et secondaire.

3 6 profils utilisateurs Administrateur Chef d’établissement Enseignant
Elève Parent Lecteur

4 Fonctionnalités actuellement disponibles
Importer des fichiers au format XML (enseignants et élèves) Gestion des utilisateurs : Créer, éditer et supprimer des utilisateurs Gestion des élèves : Consulter la liste des élèves et des responsables importés. Créer des comptes élèves et responsables. Création des livrets : Créer, éditer et supprimer des livrets de compétences. Associer un livret à un professeur responsable. Gestion des livrets : Renseigner le contenu du livret, en terme de domaines, items et éventuellement sous-items. Liaisons avec le palier 3 du socle commun (aide à la décision). Possibilité pour l'enseignant d’utiliser des descripteurs proposés dans une banque ou personnels, de réorganiser son livret en cours d’année si nécessaire. Cartable du professeur : Il peut associer un groupe à un livret (= les items sur lesquels je veux mettre en place un suivi). Il peut créer des vues d’un livret (= les items sur lesquels je veux un suivi sur une période précise avec tel groupe)

5 Fonctionnalités à venir (disponibilité première quinzaine de novembre et au plus tard le 15 novembre) Evaluation : Saisie des résultats d'une évaluation Pour la saisie des résultats, possibilité de choisir de 3 à 6 couleurs vert (obligatoire) vert clair orange rouge (obligatoire) bleu = non évaluable gris = absent (obligatoire) vert clair et orange : non dissociables (seulement 3 niveaux possibles) Indiquer quelles évaluations peuvent figurer dans les bilans (évaluation de suivi /évaluation de bilan) Pouvoir évaluer un item sans évaluer un sous-item Affichage de l’historique des évaluations Affichage optionnel de l’auto-positionnement de l’élève

6 Fonctionnalités à venir (disponibilité première quinzaine de novembre et au plus tard le 15 novembre) Evaluation : possibilité d’utiliser une palette plus ou moins étendue de couleurs (ici 2 + gris pour « absent » ). Type d’évaluation (suivi/bilan) Contexte de l’évaluation Historique des évaluations Auto-positionnement de l’élève (résultat + commentaire) Saisie des résultats

7 Fonctionnalités à venir (disponibilité première quinzaine de novembre et au plus tard le 15 novembre) Evaluation : possibilité d’utiliser une palette plus ou moins étendue de couleurs (ici 4 degrés + gris pour absent et bleu pour dispensé ).

8 Fonctionnalités à venir (disponibilité première quinzaine de décembre)
Bilans périodiques individuels : Edition de bilans individuels à partir des évaluations sur une période déterminée. Bilan disciplinaire : ensemble des évaluations saisies au cours de la période pour une discipline Bilan du professeur principal : ensemble des disciplines pour la classe et remarques de chaque professeur Bilan parent : ensemble des items mis en évidence pour son enfant ainsi que les remarques de chaque discipline

9 Fonctionnalités à venir (disponibilité première quinzaine de décembre)
Bilans périodiques individuels :

10 Fonctionnalités à venir (disponibilité première quinzaine de décembre)
Synthèse : Consultation des évaluations réalisées pour un élève ou groupe d’élèves sur une période. Un barre-graphe pour le groupe, pour adapter la pédagogie aux constats. Un suivi détaillé par élève, pour voir l’évolution Créer des groupes (de besoin, de compétences…) en fonction des acquis, pour adapter sa pédagogie.

11 Fonctionnalités à venir (disponibilité première quinzaine de décembre)
Synthèse : Synthèse individuelle Synthèse groupe Un suivi détaillé des évaluations Création de groupes (de compétences, de besoins…)

12 Fonctionnalités à venir (disponibilité dernière quinzaine de décembre)
Palier du socle commun : Consultation des paliers 1 et 2 . Pour le palier 2, évaluation des compétences non validées à la fin du CM2. Validation des compétences et évaluation des items du palier 3. Certaines évaluations de bilan alimentent l’aide à la décision en vue de l’évaluation des items et de la validation des compétences du socle commun.

13 Fonctionnalités à venir (disponibilité dernière quinzaine de décembre)

14 Fonctionnalités à venir (disponibilité dernière quinzaine de décembre)
Palier du socle commun : Aide à la décision

15 A votre service Un tutoriel disponible sur chaque version de Cerise Des possibilités d’évolution en fonction des remontées d’usages Une hotline pour répondre à vos questions : Par mail : Par téléphone :

16 Découvrez la collection Cerise : http://www.cerise-prim.fr


Télécharger ppt "Cerise Collège espaCE numéRIque de Suivi et d’Evaluation"

Présentations similaires


Annonces Google