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Gestion des commandes de prospects SAP Best Practices Baseline Package (France)
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Présentation du scénario - 1
Objectifs et avantages : Objectifs Ce scénario décrit la procédure de création d'une commande client sans utiliser les informations client (création de commandes avec un client fictif) Avantages Traitement d'une commande client sans numéro de compte client Saisie de la commande client avec numéro d'article client Principaux flux de processus pris en charge Création d'une commande client sans numéro de compte client Affectation d'un numéro de compte client (p.ex. via l'échéancier des commandes clients incomplètes) Prélèvement et expédition des articles Enregistrement des sorties de marchandise Facturation
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Présentation du scénario - 2
Applications SAP requises : Obligatoire EHP3 for SAP ERP 6.0 Rôles utilisateurs impliqués dans les flux de processus Administration des ventes Magasinier Facturation ventes Comptables client
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Présentation du scénario - 3
Description détaillée du processus : Gestion des commandes client pour les prospects Les gestionnaires de commande client utilisent un client « fictif » lorsqu'ils doivent examiner une commande sans recherche préalable du numéro de compte client. La commande client peut être sauvegardée mais elle reste incomplète jusqu'à la saisie d'un numéro de compte client valide. Cette fonction est particulièrement utile pour les sociétés qui prennent des commandes par téléphone. Par exemple, un client appelle pour demander des prix et des informations sur un article du catalogue. Le gestionnaire des commandes peut créer intégralement la commande sans le numéro du compte client. Une fois le numéro du compte client saisi, toutes les informations relatives au client sont transférées à partir de la base de données clients, ainsi que les autres enregistrements propres à ce client.
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Diagramme de flux de processus
Gestion des commandes client pour les prospects Événement Besoin gratuit initié Liste d'expédition quotidienne, stock suffisant Client Confirmation de commande Bon de livraison Lettre de voiture Administration des ventes Saisie des commandes client avec client fictif Modification de la commade client Magasinier Échéancier de livraisons Vérification des lots / Affectation des numéros de série (facultatif) Liste de prélèvements Sortie de marchandises Facturation des commandes Facturation Comptabilité clients Facture (Facultatif) Opérations de clôture SD (203) Comptabilité clients (157) Processus de fin
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Légende Symbole Description Commentaires d'utilisation Symbole
Bandeau : Identifie un rôle utilisateur, comme Accounts Payable Clerk ou Sales Representative. Peut aussi se rapporter à une entité organisationnelle ou à un groupe plutôt qu'à un rôle. Les autres symboles du flux de processus sont décrits ci-dessous. Il existe autant de lignes que nécessaire pour couvrir l'ensemble des rôles du scénario. Le bandeau des rôles contient les tâches communes à un rôle donné. Événements externes : Contient les événements marquant le début ou la fin du scénario, ou ceux ayant une incidence sur le déroulement du scénario. Ligne de flux (trait continu) : Indique la séquence normale des étapes et le sens du flux d'un scénario. Ligne de flux (en pointillés) : Indique la présence de tâches dont l'utilisation sort du commun ou est soumise à des conditions. La ligne peut aussi mener aux documents impliqués dans le flux de processus. Connecte deux tâches du processus du scénario ou un événement hors étape. Activité de gestion/Événement : Identifie une action interne ou externe au scénario, ou un processus externe qui a lieu au cours du scénario. Ne correspond pas à une étape opératoire du document. Processus unitaire : Identifie une tâche décrite pas à pas dans le scénario. Correspond à une étape opératoire du document. Référence à un processus : Si le scénario fait totalement référence à un autre scénario, mentionnez son numéro et son nom. Référence à un sous-processus : Si le scénario fait partiellement référence à un autre scénario, mentionnez le numéro, le nom et les numéros d'étape du scénario. Décision liée à un processus : Identifie une décision ou un branchement, indiquant que l'utilisateur final a un choix à faire. Les lignes présentent les différentes possibilités qu'offrent les diverses parties du losange. Ne correspond généralement pas à une étape opératoire du document, mais indique une mesure à prendre en fin d'étape. Symbole Description Commentaires d'utilisation Diagramme suivant/précédent : Mène à la page suivante/précédente du diagramme. L'organigramme continue sur la page suivante/précédente. Impression/Document : Identifie un document, un état ou un formulaire imprimé. Ne correspond pas à une étape opératoire d'un document ; représente plutôt un document généré par une étape opératoire ; ce symbole n'a aucune ligne de flux sortante. Données réelles financières : Représente un document comptable financier. Planification budgétaire : Représente un document de planification budgétaire. Processus manuel : Concerne une tâche qui est effectuée manuellement. Ne correspond pas à une étape opératoire d'un document ; sert à identifier une tâche réalisée manuellement (déchargement d'un camion au magasin, par exemple) qui affecte le déroulement du processus. Version/données existante(s) : Concerne les données provenant d'un processus externe. Ne correspond généralement pas à une étape opératoire d'un document ; ce symbole représente des données provenant d'une source externe ; cette étape n'a aucune ligne de flux entrante. Échec/réussite système : décision prise automatiquement par le logiciel. Ne correspond généralement pas à une étape opératoire du document ; représente une décision prise automatiquement par le système après l'exécution d'une étape. Connexion au diagramme <Fonction> Impression/Document Externe à SAP Données réelles financières Activité de gestion/Événement Planification budgétaire Processus unitaire Processus manuel Référence à un processus Version/données existante(s) Référence à un sous-processus Échec/réussite système Décision liée à un processus
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