Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parMilun Joly Modifié depuis plus de 9 années
1
Problème à résoudre : A partir des documents à votre disposition, que vous complèterez le cas échéant, vous montrerez le lien qui existe entre vision des couleurs et patrimoine génétique de l’individu en réalisant des schémas de leurs chromosomes. 1)Repérer les verbes d’action directe. 2)Repérer les actions indirectes (sans verbe). 3)Repérer les indices chronologiques (qui donnent l’ordre chronologique du travail). 4)Repérer et définir les termes scientifiques importants.
2
Problème à résoudre : A partir des documents à votre disposition, que vous complèterez le cas échéant, vous montrerez le lien qui existe entre vision des couleurs et patrimoine génétique de l’individu en réalisant des schémas de leurs chromosomes. 1)Repérer les verbes d’action directe : ils marquent les actions que vous devez faire de manière obligatoire et claire. -« compléter des docs » : ajouter des infos manquantes, avec les bons outils -« montrer un lien » : définir clairement ce qui relie 2 éléments, lequel a une influence sur l’autre, lequel contrôle l’autre, etc.
3
Problème à résoudre : A partir des documents à votre disposition, que vous complèterez le cas échéant, vous montrerez le lien qui existe entre vision des couleurs et patrimoine génétique de l’individu en réalisant des schémas de leurs chromosomes. 2)Repérer les actions indirectes (sans verbe) : elles sont « sous- entendues » et indiquent des actions supplémentaires à effectuer, des étapes dans l’analyse et le raisonnement, également obligatoires. -« à partir des docs » : implique d’étudier les docs, càd de sortir des infos très précises des docs, des chiffres, etc. -« en réalisant des schémas » : on attend forcément ces illustrations, de manière obligatoire.
4
Problème à résoudre : A partir des documents à votre disposition, que vous complèterez le cas échéant, vous montrerez le lien qui existe entre vision des couleurs et patrimoine génétique de l’individu en réalisant des schémas de leurs chromosomes. 3)Repérer les indices chronologiques (qui donnent l’ordre chronologique du travail) : ils vous indiquent par quoi commencer votre analyse et par quoi la finir. Ils organisent dès le départ votre raisonnement. - « à partir des docs » : il faut obligatoirement commencer par là !!! - La ponctuation avec les virgules - Le conditionnel « EN réalisANT » : marque la finalité, l’action finale (ou presque).
5
Problème à résoudre : A partir des documents à votre disposition, que vous complèterez le cas échéant, vous montrerez le lien qui existe entre vision des couleurs et patrimoine génétique de l’individu en réalisant des schémas de leurs chromosomes. 4)Repérer et définir les termes scientifiques importants. -« lien » : liaison = relation = influence = contrôle, etc. -« vision des couleurs » : liée aux photorécepteurs type cônes, vision normale en 3 couleurs -« patrimoine génétique » : ensemble des infos génétiques de l’ADN contenues dans les allèles, versions des gènes, portées par les chromosomes. -« chromosomes » : structures portant la molécule d’ADN, au nombre de 46 chez l’Homme, par paires de 2.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.