La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains 2007 Marketing de membres Vue d'ensemble de la présentation Introduction – Gery Meier, chef du marketing.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains 2007 Marketing de membres Vue d'ensemble de la présentation Introduction – Gery Meier, chef du marketing."— Transcription de la présentation:

1 ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains 2007 Marketing de membres Vue d'ensemble de la présentation Introduction – Gery Meier, chef du marketing ASS Mesures internes ASS «Equipe SOS samaritains» – Gery Meier, Marketing ASS Mesures internes ASS «Concours de section» – Monika Aerni, Marketing ASS Mesures / Idées externes – Dieter Zobrist, deFacto AG Discussion, évaluations des idées et marche à suivre – Gery Meier, Marketing, ASS

2 ASS – Transparent 2 © Alliance suisse des samaritains 2007 Introduction Qu'est-ce qu'on a fait jusqu'à présent? Atelier d'idées internes auprès de BrainStore Bienne, Avril 2006 (avec base samaritaine) Atelier d'idées auprès de BrainStore Bienne, Janvier 2007 (avec des externes)

3 ASS – Transparent 3 © Alliance suisse des samaritains 2007 Film samaritain

4 ASS – Transparent 4 © Alliance suisse des samaritains 2007 Journée d‘impulsion samaritaine Samedi 21 avril 2007, au Musée Olympique, Lausanne Samedi 12 mai 2007, à l'Hôtel Arte, Olten

5 ASS – Transparent 5 © Alliance suisse des samaritains 2007 Collecte des samaritains

6 ASS – Transparent 6 © Alliance suisse des samaritains 2007 Mesures internes ASS «Equipe SOS samaritains» Groupe SOS pour le soutien en matière de marketing de section 1

7 ASS – Transparent 7 © Alliance suisse des samaritains 2007 1 Mesures internes ASS «Equipe SOS samaritains» Groupe SOS pour le soutien en matière de marketing de section Un groupe de compétence de 3 à 5 personnes de l'ASS en Suisse romande et en Suisse alémanique Assistance rapide aux sections en cas de problèmes aigus dans le but de prévenir une dissolution de section Proposent une assistance générale de marketing et d'organisation en collaboration avec l'association cantonale concernée Autant que possible gratuite pour les sections

8 ASS – Transparent 8 © Alliance suisse des samaritains 2007 Mesures internes ASS «Concours de sections» Concours de sections et de membres et tirage au sort 2

9 ASS – Transparent 9 © Alliance suisse des samaritains 2007 2 Mesures internes ASS «Concours de sections» Concours de sections et de membres et tirage au sort Un concours annuel, la première fois en 2008 Chaque section qui recrute au moins 3 nouveaux membres participe à un tirage au sort avec de beaux prixl Est en outre récompensée la section qui a recruté le plus de nouveaux membres Un jury récompense la campagne de recrutement de membres la plus novatrice Un jury choisit le "chevalier samaritain 2008" pour une intervention de premiers secours exceptionnelle On pourra gagner une excursion de section attrayante, des précieux bons, des cours gratuits, etc.

10 ASS – Transparent 10 © Alliance suisse des samaritains 2007 Mesures / idées externes Courrier direct «Pourquoi devenir samaritain?» 3

11 ASS – Transparent 11 © Alliance suisse des samaritains 2007 3 Mesures / idées externes Courrier direct «Pourquoi devenir samaritain?» Envoi gratuit de courrier pour le recrutement de membres Le courrier explique ce qu'on attend d'un samaritain et ce "qu'apporte" l'affiliation aux samaritains Participation au concours pour tous ceux qui répondent

12 ASS – Transparent 12 © Alliance suisse des samaritains 2007 Poste sanitaire > poste-enfants 4 Mesures / idées externes

13 ASS – Transparent 13 © Alliance suisse des samaritains 2007 Poste sanitaire > poste-enfants Lors de manifestations, près du poste sanitaire un "poste-enfants" comme crèche mobile en faveur des familles Possibilité de contact optimale avec les parents > affiliation en général, publicité pour le cours «Urgences chez les petits enfants», etc. Gain d'image de marque Un service de garde d'enfants qui serait gratuit pour les membres – incitation supplémentaire pour l'affiliation 4 Mesures / idées externes

14 ASS – Transparent 14 © Alliance suisse des samaritains 2007 Les parents sont samaritains 5 Mesures / idées externes

15 ASS – Transparent 15 © Alliance suisse des samaritains 2007 Les parents sont samaritains Les parents doivent (et veulent) assumer leur responsabilité aussi dans le domaine des premiers secours à leurs enfants Utiliser le cours «Urgences chez les petits enfants» comme point d'ancrage pour le recrutement de nouveaux membres samaritains Service de garde gratuit pendant que les parents suivent des cours chez les samaritains 5 Mesures / idées externes

16 ASS – Transparent 16 © Alliance suisse des samaritains 2007 Soirées avec des cours sur la santé 6 Mesures / idées externes

17 ASS – Transparent 17 © Alliance suisse des samaritains 2007 Soirées avec des cours sur la santé Exposé à but précis de personnes expertes en matière de santé avec des soirées de cours sur la santé Cours et informations concernant l'alimentation, le yoga, l'homéopathie, la kinésiologie, le Qi-Gong sont à la mode et intéressent de larges couches de la population en raison de la conscience croissante des problèmes de santé A l'issue des cours ou soirées, présenter chaque fois une séquence sur des thèmes des samaritains (soins aux blessures, règles O-R-A, positionnement, etc.) en faisant remarquer les possibilités d'adhérer aux samaritains 6 Mesures / idées externes

18 ASS – Transparent 18 © Alliance suisse des samaritains 2007 Perte de connaissance généralisée 7 Mesures / idées externes

19 ASS – Transparent 19 © Alliance suisse des samaritains 2007 Perte de connaissance généralisée Un groupe spécialement formé de l'ASS «simule» à des endroits très fréquentés en Suisse une „Perte de connaissance généralisée“ – des gens «perdent connaissance» – qui leur porte les premiers secours et comment? Après la première frayeur, information approfondie des passants et sensibilisation pour l'affiliation aux samaritains – aussi avec remise de prospectus publicitaires Grand effet de relations publiques par l'implication des médias – les hôpitaux et la police sont préalablement informés La perte de connaissance généralisée pourrait avoir lieu le 14.4.2008 ou le 14.4.2009. 7 Mesures / idées externes

20 ASS – Transparent 20 © Alliance suisse des samaritains 2007 Témoignages de personnes en vue 8 Mesures / idées externes

21 ASS – Transparent 21 © Alliance suisse des samaritains 2007 Témoignages de personnes en vue L'ASS trouve des personnalités de format national, les sections des personnalités locales pour des témoignages en faveur d'une adhésion aux samaritains Les personnalités devraient si possible avoir vécu ou assisté à un scénario de premiers secours Transfert d'image de marque au sens positif Trouver des partenaires dans les médias au niveau aussi bien national que régional, afin que des annonces puissent être placées gratuitement 8 Mesures / idées externes

22 ASS – Transparent 22 © Alliance suisse des samaritains 2007 Prix de consolation aux recrues 9 Mesures / idées externes

23 ASS – Transparent 23 © Alliance suisse des samaritains 2007 Prix de consolation aux recrues Les recrues de troupes sanitaires et d'hôpital (éventuellement aussi recrues normales) reçoivent pendant un exercice militaire une petite surprise sympathique des samaritains Complétée par des informations sur l'affiliation aux samaritains Le groupe-cible peu nombreux des hommes est contacté dans une situation de «premiers secours» Gain d'image de marque 9 Mesures / idées externes

24 ASS – Transparent 24 © Alliance suisse des samaritains 2007 Seringue de motivation (petit cadeau) 10 Mesures / idées externes

25 ASS – Transparent 25 © Alliance suisse des samaritains 2007 Seringue de motivation (petit cadeau) Sirop, jus de fruits (éventuellement Biotta) ou boisson énergétique sous forme de seringue Petit cadeau innovateur et moderne pour différentes occasions Complété par un prospectus concernant l'affiliation aux samaritains avec bulletin-réponse Gain d'image de marque 10 Mesures / idées externes

26 ASS – Transparent 26 © Alliance suisse des samaritains 2007 Montre de samaritains (article de marchandisage) 11 Mesures / idées externes

27 ASS – Transparent 27 © Alliance suisse des samaritains 2007 Montre de samaritains (article de marchandisage) Montre avec fonction de mesure du pouls, de la tension artérielle et thermomètre (...doit encore être inventée) Articles de marchandisage innovateurs et modernes pour différentes occasions Complétés par un prospectus concernant une affiliation aux samaritain avec bulletin-réponse Gain d'image de marque 11 Mesures / idées externes

28 ASS – Transparent 28 © Alliance suisse des samaritains 2007 Discussion et évaluation C'est à vous d'y réfléchir!

29 ASS – Transparent 29 © Alliance suisse des samaritains 2007 Suite des opérations 10./11.11.2007 Conférence d'automne ASS Presentation du projet definitif «marketing des membres» pour 2008/2009/2010


Télécharger ppt "ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains 2007 Marketing de membres Vue d'ensemble de la présentation Introduction – Gery Meier, chef du marketing."

Présentations similaires


Annonces Google