Télécharger la présentation
1
Les arts et l’Espagne
2
Le projet
3
Quelques explications
Qui ? les troisièmes Littérature, peinture, cinéma, musique, danse, architecture, histoire de l’Espagne …ont été au centre de ce projet au cours de l’année. Pourquoi? Envisager une culture différente à travers ses arts. Participer à un projet interdisciplinaire et artistique.
4
Quand l’Espagne s’invite en cours de français
5
Un travail sur Carmen, de Mérimée
6
La découverte du Carmen, de Carlos Saura
Découvrir l’opéra de Bizet La version flamenco proposée par Carlos Saura, à Paris
8
Une initiation aux classiques de la littérature espagnole
Le Don Quichotte de Cervantès La Celestina que les élèves retrouvent en Espagne en el huerto de Calixto et Melibea Le Lazarillo de Tormes
9
Une réflexion sur la corrida
Avec l’étude de la chanson Corrida de Francis Cabrel
10
Lectures croisées sur le thème de l’Espagne
Les élèves découvrent l’Espagne à travers: Des romans espagnols Des romans ayant pour thème l’Espagne Leurs fiches de lecture sont exposées
11
Un projet d’écriture longue avec les élèves partis en Espagne
Les « carnet de voyage » sont exposés.
12
A la croisée de l’Histoire et de la peinture
13
L’étude de Guernica, de Picasso
Un rappel du contexte de la guerre civile espagnole Une étude des différents symboles
14
La musique et l’Espagne
15
Approche de Carmen L’opéra de Bizet Et Carmen de Carlos Saura
16
La guerre civile espagnole à travers la chanson engagée
Jean Ferrat: Maria et Federico SKAP: Verguënza contre la corrida
17
Et en plus L’homme de la manche, de Brel Le concerto, d’Aranjuez
Et Paco de Lucia
18
Le Flamenco revient pour une initiation (d’une heure trente)
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.