La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Intégrer et protéger le capital ereputation dans une stratégie d’entreprise.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Intégrer et protéger le capital ereputation dans une stratégie d’entreprise."— Transcription de la présentation:

1 Intégrer et protéger le capital ereputation dans une stratégie d’entreprise

2 Quelques rappels Web 2.0 ? La réputation, un très vieux sujet… Le contexte et les intérêts en jeu C’est (un) capital

3 Réputation Vs E-réputation RéputationE-reputation VerbaleÉcrite Informelle et diffuseQuantifiable et mesurable ConfidentiellePublique VolatileDurable (entropique) Peu d’émetteurs / contributeursBeaucoup d’émetteurs / contrib Peu ou prou contrôlableFacilement incontrôlable

4 Un contexte composé d’intérêts divergents Moteurs Course à l’index Refusent de supprimer Social Course au nombre de pages Vie privée = obstacle ! Conséquences Droit à l’oubli qui recule Fausses informations Aléas dus aux reprises Nécessité de communiquer

5 Protéger la réputation de votre entreprise et de ses collaborateurs L’humain au cœur du système La réputation a une dimension sociale Notion même de web social s’articule sur l’humain Résultats de google = carte de visite société Construction de la page de SERP – 1 er step

6 Protéger la réputation de votre entreprise et de ses collaborateurs MarquesHommes Métiers Raison sociale

7 Quels risques ? Presse : article ou publication d’archives Publication : publication à tort d’éléments Avis critiques Diffamation / insultes

8 Protéger la réputation de votre entreprise et de ses collaborateurs Des « engagements » généralement publics Des échos, reprises, retentissement Des effets de levier AuteurPolaritéSupportImpact

9 Protéger sa réputation c’est : Surveiller ses nom / marquesSurveiller les sujets / métiers Surveiller l’évolution des positions des documents sur des mots clés

10 1 ère étape : Savoir Outils de monitoring

11 Sur le plan juridique Me Diane Pinard

12 Problème ? Que faire Problème Suppression Correction Ne rien faire / continuer

13 Comprendre Timing Auteur : Support : Polarité : Activité Crédibilité Visibilité Conséquence

14 Agir Supprimer soi-même Obtenir la suppression Obtenir la désindexation Obtenir la modification Noyer utilement

15 Ce qui change désormais … Il faut l’accepter Condamnation à exister Quitte à exister, autant que ce soit profitable

16 Les bonnes pratiques Veiller Monitoring Noms Marques RS … Exister Etre trouvable Se distinguer des homonymes Participer Répondre Discuter Partager Déontologie : travailler avec « du vrai »

17 Merci à tous et en particulier : BPPC : pour son soutien Marseille Innovation : pour son accueil Questions / réponses


Télécharger ppt "Intégrer et protéger le capital ereputation dans une stratégie d’entreprise."

Présentations similaires


Annonces Google