La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

HANDIBAT® 1. Des statistiques et enquêtes qui interpellent :  40 % des personnes vivant à domicile souffrent d’au moins un handicap  Plus de 25 % de.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "HANDIBAT® 1. Des statistiques et enquêtes qui interpellent :  40 % des personnes vivant à domicile souffrent d’au moins un handicap  Plus de 25 % de."— Transcription de la présentation:

1 HANDIBAT® 1

2 Des statistiques et enquêtes qui interpellent :  40 % des personnes vivant à domicile souffrent d’au moins un handicap  Plus de 25 % de la population française aura plus de 60 ans d’ici 2020…  Plus de 10 % de la population française aura plus de 75 ans d’ici 2050… 2

3 HANDIBAT® L’enjeu :  Mettre à la disposition des maîtres d’ouvrages publics et privés des professionnels compétents et identifiables en capacité d’apporter des réponses techniques adaptées répondant à la législation en vigueur La réponse :  La CAPEB a développé la marque HANDIBAT® pour aider les entreprises à se positionner sur le marché de l’accessibilité 3

4 Qu’est ce que HANDIBAT®, C’est une déontologie  Les professionnels HANDIBAT® ont avant tout une approche précifique de leur métier pour :  Détecter les besoins de leurs clients en termes d’accessibilité  Dépasser la réglementation pour aller vers l’accès de tout à tous  Penser toujours à l’accessibilité quel que soit le chantier  Viser le confort d’usage de la personne  Raisonner en continuité de la chaine de déplacement  Veiller au respect des délais et la bonne gestion de chantier  Collaborer avec d’autres professionnels 4

5 5 La marque HANDIBAT® Les professionnels du bâtiment labellisés HANDIBAT® mettent en place une démarche qualité et s’engagent à respecter une charte avec 3 engagements et 9 exigences. Engagement 1 - La compétence -justifier de la compétence d’un représentant ou d'un salarié de l’entreprise -identifier les possibilités d’adaptabilité du bâti -suivre les évolutions techniques et connaître les dispositifs réglementaires dans les domaines de l’accessibilité et de l’adaptabilité du bâti

6 6 Engagement 2 - Le conseil -informer le client sur la réglementation et les possibilités de financement des travaux -proposer et réaliser, dans son corps de métier, des travaux sur mesure en considération des besoins du client et dans le respect de la réglementation en vigueur -orienter, en fonction de ses compétences et de la nature du projet, le client vers d’autres professionnels pour définir au mieux les travaux et aménagements La marque HANDIBAT®

7 7 Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment Engagement 3 - Le service -donner suite rapidement dès le premier contact avec le client -fournir un devis clair et détaillé dans un délai convenu avec le client -respecter les clauses du devis La marque HANDIBAT®

8 8 1- La marque HANDIBAT® Suivi du respect des exigences de la marque : une structure dédiée, HANDIBAT DEVELOPPEMENT, gère la marque et s’assure du respect par les professionnels des engagements de la charte (questionnaires satisfaction)

9 9 Conclusion La marque HANDIBAT® doit permettre : -aux professionnels de rendre visibles leurs compétences sur ce marché -aux décideurs et services institutionnels de pouvoir s’appuyer sur des professionnels parfaitement identifiés, -aux clients de pouvoir faire appel à des professionnels compétents.

10

11 F I N 11


Télécharger ppt "HANDIBAT® 1. Des statistiques et enquêtes qui interpellent :  40 % des personnes vivant à domicile souffrent d’au moins un handicap  Plus de 25 % de."

Présentations similaires


Annonces Google