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FORMATION BP LTP CONDUITE DE REUNION. FORMALITES DE LA REUNION 1)DEFINITION Action de rassembler (de réunir) des personnes en un lieu en vue de faire.

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1 FORMATION BP LTP CONDUITE DE REUNION

2 FORMALITES DE LA REUNION 1)DEFINITION Action de rassembler (de réunir) des personnes en un lieu en vue de faire passer un ou plusieurs messages.

3 FORMALITE DE LA REUNION 2) POURQUOI a)Nature de la réunion : -Régulière (quotidienne/hebdomadaire/mensuelle…) -Exceptionnelle (type: stratégique, motivation, règlement de conflits, restructuration…)

4 FORMALITE DE LA REUNION 3) QUAND a) Choisir une date et un horaire Ne pas choisir un vendredi après midi 1h00 avant la fin du travail ! Préférer le début de semaine afin de donner les directives et de motiver chacun pour toute la semaine.

5 FORMALITE DE LA REUNION 3) Comment Prévenir les personnes concernées plusieurs jours avant. Soit par mail, courrier, téléphone, fax… Privilégier un écrit par rapport à une annonce orale.

6 FORMALITE DE LA REUNION 4) Définir le lieu Installer tout le nécessaire avant que chacun soit présent (table, chaises, eau, papier, stylo, tableau, craies…)

7 ANNONCE DU SUJET Une fois l’organisation de la réunion mise en place. Savoir annoncer CLAIREMENT l’objet de la réunion.

8 ANNONCE DU SUJET 1) Les différents types de réunions -Information (H1N1…) -Organisation (modification des méthodes de travail, d’emploi du temps, stratégie de l’entreprise…) -Recadrage (mise au point collectif, rappel des règles de sécurité, les absences et retards…)

9 ANNONCE DU SUJET 2) Animer sa réunion Faire participer et adhérer l’ensemble des personnes présentes en étant :

10 ANNONCE DU SUJET -Convainquant -Communicatif et clair -Dégager du leadership -Irréprochable dans son discours et exemplaire -Faire participer chacun en les responsabilisant

11 ANNONCE DU SUJET 3) Les paramètres d’une réunion réussie - Message reçu positivement -Participation de chacun et débat d’idées -Respect et écoute de chacun -Avoir « coacher » et organisé les débats (savoir revenir à l’essentiel et orchestrer les idées)

12 ANNONCE DU SUJET -Rester dans les temps -Missionner et responsabiliser chaque personne dans son domaine de compétence. -Faire adhérer au projet -Fixer une date de retour de réunion -Conclure

13 ANNONCE DU SUJET 4) Déjouer les pièges -Faire participer tout le monde -Recadrer si nécessaire -Arbitrer la réunion (être le chef d’orchestre) -Gérer les conflits et désarmer les mésententes

14 ANNONCE DU SUJET -Responsabiliser toutes les personnes -Définir des tâches et des délais précis -Garder l’objet en vue - Savoir rebondir positivement

15 CONCLUSION La clé du succès de la réunion repose sur 4 éléments fondamentaux : -Avoir bien préparer celle-ci -Maitriser son sujet et savoir le retransmettre et gagner l’adhésion de son public -Missionner et responsabiliser chacun -Se revoir pour faire le point de l’avancement et s’assurer de la réussite de l’objectif initial.

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