La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L’immigration récente dans les grandes villes du Canada (2001)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L’immigration récente dans les grandes villes du Canada (2001)"— Transcription de la présentation:

1 L’immigration récente dans les grandes villes du Canada (2001)

2 Facteur qui attire une personne dans un pays. Des exemples de facteurs d’attraction: bonnes occasions d’emplois, impôts moins élevées, amis ou parenté dans le pays. système politique démocratique, système d’éducation avancer, multiculturalisme.… Page 199 # 4) Définis ce que sont les facteurs d’attraction. Nomme quatre facteurs de d’attraction.

3

4 Toronto attire des immigrants de partout en raison de ses nombreux communautés immigrant. Le Chinatown est une des plus grande, mais il y a aussi la Petite Italie, (la plus grande communauté Italienne a l’extérieur de l'Italie), le Quartier Grec, la Petite Pologne, et le Marcher Kensington possède beaucoup de magasins et services des Caraïbes

5 Le patron linguistique

6 Vancouver a une grande population asiatique car elle est la ville Canadienne la plus proche de la Chine, du Japon, et de l'Inde. Beaucoup de Chinois quittent Hong Kong pendant les années 90 quand le gouvernement communiste décida de reprendre contrôle de Hong Kong en 1998. Une grande nombre de Sikhes d‘origine Indou, ont choisi d’y vivre en raison de l'histoire britannique dans la région.

7 Chinatown, Vancouver

8 Montréal (plus grande ville francophone en Am. du Nord) attire des immigrants de langue française telles que le Vietnam, le Cambodge, et le Laos. Il y a aussi un nombre important d'immigrés des pays africains tel que le Congo, et le Sénégal. D’autres sources importantes sont la France, et l’Haïti.

9

10 Le reste du Canada reçoit la plupart de ses immigrés de l'Asie. Cependant, il y a des connections importantes entre ces régions rurales et l'Europe et les Etats-Unis puisque plusieurs ont de la parente dans les petites villes et villages en dehors de des grandes villes.

11 4 d) Définis l’expression >. Nomme quatre obstacles intermédiaire. Un obstacle intermédiaire est un facteur qui arrête ou qui décourage les gens d’immigrer dans un pays. Des exemples d’obstacles intermédiaire: exigences d’immigration, distance et cout d’immigrer. Maladie (SIDA, Hépatite, Tuberculose), conviction criminel, et manque de profession.

12

13 Sources des images http://4.bp.blogspot.com/_vlQJdtW6gYw/TH0oDHCEU7I/AAAAA AAAAEA/qxrE975A19g/s1600/chinatown.jpg http://4.bp.blogspot.com/_vlQJdtW6gYw/TH0oDHCEU7I/AAAAA AAAAEA/qxrE975A19g/s1600/chinatown.jpg http://www.belfim.com/spa/_files/spa_bfmnews/pic_132.jpg http://www.bricoleurbanism.org/wp-content/uploads/2007/12/gta- language-quilt_main-e.jpg http://www.bricoleurbanism.org/wp-content/uploads/2007/12/gta- language-quilt_main-e.jpg http://1.bp.blogspot.com/__yNJNuTMHuM/R6Js0RjvPpI/AAAAAAA AAH8/eCT35RuaDLI/s400/American+Indian.JPG http://1.bp.blogspot.com/__yNJNuTMHuM/R6Js0RjvPpI/AAAAAAA AAH8/eCT35RuaDLI/s400/American+Indian.JPG


Télécharger ppt "L’immigration récente dans les grandes villes du Canada (2001)"

Présentations similaires


Annonces Google