La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

MONDIAL RELAY, 1er OPÉRATEUR EUROPÉEN DE LIVRAISON DU E-COMMERCE.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "MONDIAL RELAY, 1er OPÉRATEUR EUROPÉEN DE LIVRAISON DU E-COMMERCE."— Transcription de la présentation:

1 MONDIAL RELAY, 1er OPÉRATEUR EUROPÉEN DE LIVRAISON DU E-COMMERCE

2 Mondial Relay, La naissance d’une marque

3 Mondial Relay, la naissance d’une marque
Le Groupe Otto en quelques chiffres : 12 milliards € de CA en 2014 employés à travers le monde Le Groupe Otto compte 123 enseignes actives dans 20 pays Une expertise depuis plus de 60 ans Les activités du Groupe Otto sont structurées en trois secteurs d'activité : La distribution à canaux multiples Les services financiers Les services 1/41

4 Mondial Relay, la naissance d’une marque
Le périmètre du Groupe 3SI Le Groupe 3SI s’articule autour de deux pôles d’activités : e-commerce Services au e-commerce La chaîne graphique La relation client La chaine logistique 3/41

5 Mondial Relay, la naissance d’une marque
Mondial Relay en quelques chiffres : Notre société… 600 collaborateurs Plus de 20 ans d’expérience dans la livraison Distribution dans 16 pays européens Notre activité… 4 Hubs 24 agences* Plus de Points Relais® en Europe Nos chiffres en 2014… 131 millions d’euros de chiffre d’affaires 45 millions de colis par an Plus de clients e-commerçants *Corse incluse 4/41

6 Mondial Relay, A l’International

7 Répartition du CA 2013 (milliards €)
Mondial Relay, à l’International Le marché du e-commerce en forte croissance en Europe* L’Europe est le plus grand marché du e-commerce dans le monde Plus de sites marchands e-acheteurs : 264 millions Dépenses moyennes annuelles par e-acheteur : € Nombre de colis livrés en 2013 : plus de 3.7 milliards e-commerce = 5.7 % du commerce de détail Répartition du CA 2013 (milliards €) CA total de milliards € *Europe continentale 7/41 (source: e-Commerce Europe-Fevad)

8 Mondial Relay, à l’International
L’offre Européenne, un levier incontournable pour vos clients En France, 52 % des e-commerçants vendent à l’international, 12 % en ont l’intention TOP 5 des pays Européens Vers lesquels la France a le plus exporté en 2014 (en % de e-commerçants Français) * * * * * *Présence de l’offre Mondial Relay Europarcel source: étude Oxatis-KPMG, Enquête menée sur plus de e-commerçants du 1 décembre 2014 au 21 décembre 2014 8/41

9 Mondial Relay, à l’International
Mondial Relay Europarcel, leader en Europe avec un plan de transport en 24h Belgique Luxembourg Espagne Portugal Allemagne Grande-Bretagne Irlande Italie Autriche République- Tchèque Slovaquie Hongrie Pays-Bas Danemark Suède Finlande BUDAPEST PRAGUE BRATISLAVA COPENHAGUE STOCKHOLM HELSINKI Points Relais® dans 16 pays Européens Pays en partenariat avec 10/41

10 Mondial Relay, Une offre de services complète adaptée à vos besoins

11 Mondial Relay, une offre de services complète adaptée à vos besoins
Le marché du e-commerce en forte croissance en France Le marché du e-commerce en 2014 L’évolution du marché e-commerce et vente à distance en 2014 (produits et services) 57 milliards € de e-commerce + 11,5 % en 2014 vs 2013 sites E-Commerce actifs + 14 % en 2014 vs 2013 700 millions de transactions + 15 % en 2014 vs 2013 Fréquence d’achat en ligne : 20 transactions / an + 11,7 % en 2014 vs 2013 +10,5% (source: Fevad, iCE) 17/41

12 Les offres de Mondial Relay
Mondial Relay, une offre de services complète adaptée à vos besoins Les modes de livraison plébiscités par les consommateurs Home Point Relais® Web-to-Shop Lockers Les offres de Mondial Relay (source: étude Fevad/Médiamétrie - juin 2014) 18/41

13 Mondial Relay, une offre de services complète adaptée à vos besoins
Les freins et les leviers de la livraison Le prix de la livraison est l’élément déterminant lors du choix de mode de livraison Total Important Les engagements de Mondial Relay Le Point Relais®, un véritable levier de vente pour le e-commerçant ! A domicile ou en Point Relais®, vous avez le choix ! Livraison confirmée dans un créneau de 2 heures ou dans l’un de nos Point Relais® En livraison à domicile, nous vous contactons dans les 24h pour prendre RV En Point Relais®, une livraison en 24h au départ des Hubs Une traçabilité totale, de l’achat en ligne à la réception de votre colis (source: étude Fevad/Médiamétrie - juin 2014) 19/41

14 Typologie des commerces
Mondial Relay, une offre de services complète adaptée à vos besoins Les avantages de la livraison en Point Relais® en France Des amplitudes horaires avantageuses pour les consommateurs 67 % des Points Relais® sont ouverts 6 jours sur 7 21 % des Points Relais® sont ouverts 7 jours sur 7 32 % des Points Relais® sont ouverts avant 8h (incluant ceux ouverts à 8h) 67 % des Points Relais® sont ouverts le dimanche Un maillage dense et un large réseau de commerces de proximité Typologie des commerces 25/41 Etude réalisée par Mondial Relay sur l’ensemble de ses Points Relais® en France – Mars 2015

15 Mondial Relay, une offre de services complète adaptée à vos besoins
Notre offre de livraison en Points Relais® en France Un réseau de proximité Aujourd’hui, 100 % des consommateurs disposent d’un Point Relais® à moins de 12 mns de chez eux 96 % des villes de plus de habitants disposent d’au moins 1 Point Relais® Les critères de sélections de nos Points Relais® sont très importants : sens du service et de l’accueil, commerces situés dans des lieux de vie agréables… La livraison en Point Relais®, une formule plébiscitée par les consommateurs Plus d’un consommateur sur deux préfère se déplacer en Point Relais® ou en magasin physique pour retirer sa commande, 72 % d’entre eux le font pour la simplicité et la souplesse 58 % des consommateurs estiment ce mode de livraison « plus convivial » et le choisissent pour le temps gagné Aujourd’hui, 63 % des consommateurs jugent la livraison en Points Relais® rassurante et économique 26/41 (Etude réalisée par Mondial Relay sur l’ensemble de ses Points Relais® en France – Mars 2015 / Source: ITRnews.com – Juin 2014)

16 Responsable de l’espace WIS®
Mondial Relay, une offre de services complète adaptée à vos besoins L’animation Points Relais® en France Directeur du réseau de Points Relais ® Chef de Groupe 13 ANIMATEURS RELAIS Chef de groupe Espace Rue St Maur Paris 11 Responsable de l’espace WIS® 2 salariés

17 Mondial Relay, une offre de services complète adaptée à vos besoins
Les missions d’un animateur Points Relais® en France Activités principales Dynamiser, animer et pérenniser son réseau : prospection et fidélisation en adéquation avec la stratégie d’entreprise. Assurer le suivi de ses Points Relais® : visites régulières terrain par an par Point Relais®. Assurer le respect de l’ensemble des process opérationnels (retour journalier – tracing – synchronisation…) et contractuels qui garantissent la qualité de la prestation tant pour l’expéditeur que le client final. Réussir les opérations commerciales et de stimulation qu’il (elle) déploie sur son secteur. Etre garant (e) du contrôle et de l’animation des opérations sur le terrain (Relais/agence). Etre force de proposition et en veille permanente pour remonter les informations. Garantir l’image de l’entreprise au sein des enseignes Points Relais®. Mesurer la qualité de chacun de ses Points Relais® au regard des critères référents. Suivre les indicateurs clés de performance pour engager les actions correctives si besoin. Informer l’Agence de ses décisions quand elles impactent directement ou indirectement le travail des exploitants. Reporter au responsable de Groupe et travailler en étroite collaboration avec les services opérationnels (Responsable d’Agence, Responsable Exploitation, Employée service clients) et communication. Réaliser un reporting hebdomadaire et mensuel à destination du Responsable de Groupe et au responsable d’agence.

18 Mondial Relay, une offre de services complète adaptée à vos besoins
Les missions d’un animateur Points Relais® en France Indicateurs de performance Nombre de Points Relais® Indicateurs de suivi des Points Relais® ouverts et fermés Indicateurs de suivi des opérations commerciales Indicateurs de satisfaction clients Environnement / Relations de travail Rattaché(e) au responsable de Groupe Réseau Relais Points Relais® Equipes en Agence : Employée service client, Responsable d’Agence Responsable d’exploitation Service Relation Clients Services Centraux

19 Mondial Relay, Nos innovations au service de vos ambitions…

20 Mondial Relay, nos innovations au service de vos ambitions
Développez votre communication exclusive grâce à nos Points Relais® Avec plus de 150 millions de passage par an, le Point Relais® est un véritable canal de communication ! Ses atouts : augmenter votre visibilité, asseoir votre notoriété et séduire de nouveaux clients… Ces dispositifs de communication off-line ont des performances supérieures à celles des campagnes web ! Mondial Relay vous propose PLV, flyers, totems, catalogues, chéquiers privilèges… Totem Flyer de comptoir Ils ont intégré le Points Relais® dans leur stratégie Marketing… PLV de comptoir 38/41 Vous êtes intéressé ? Contactez notre commercial dédié aux solutions de communication, il se fera un plaisir de vous répondre !

21 Mondial Relay, nos innovations au service de vos ambitions
E-stock control, notre solution de stock avancé en Point Relais® ! Mondial Relay vous propose un système unique de stock avancé. Il permet une disponibilité immédiate des produits du Web dans notre réseau de Points Relais® en France, Belgique, Luxembourg et Espagne ! Le principe est simple : Vous commercialisez votre gamme en ligne et sélectionnez un échantillon de vos produits Votre client peut payer en ligne son produit, le retirer dans la minute dans le Point Relais® proposé Vos Bénéfices : Nouveau canal de distribution Différenciation, vos produits sont disponibles en temps réel Développement de vos ventes auprès des clients freinés par les frais de livraison Fidélisation de votre clientèle Structure économique et rentable Bénéfices pour votre client : Aucun frais de port Disponibilité des produits achetés en ligne au prix web Disponibilité immédiate de son produit acheté en ligne Choix de son point de retrait 39/41

22 Mondial Relay, nos innovations au service de vos ambitions
Nos services éco-responsables Les actions de Mondial Relay s’inscrivent dans une véritable démarche de respect de l’environnement. Avec la reprise des D.E.E.E, Mondial Relay vous permet de respecter la législation Grenelle II. Nous avons également développé de multiples opérations pour collecter les produits usagés en Points Relais®. Ils sont ensuite acheminés vers la filière de recyclage appropriée. Nos moyens de reverse sont mutualisés à cet effet. Exemples : En 2011, l’entreprise a contracté un accord avec Screlec/Batribox, éco- organisme chargé de collecter et de recycler les piles usagées. Mondial Relay est ainsi le seul réseau en France à proposer la collecte des piles. Depuis 2013, Mondial Relay et Nescafé® DolceGusto® se mobilisent pour promouvoir le recyclage des capsules usagées auprès des consommateurs. En 2015, Cart’Touch s’associe à Mondial Relay pour la collecte et le recyclage des cartouches usagées. Ce système permettra de collecter les cartouches usagées en quantités diffuses, en s’appuyant sur les Points Relais® du réseau Mondial Relay. 40/41

23 Plus de 6 000 enseignes nous font confiance…
Pièces & Accessoires 41/41

24


Télécharger ppt "MONDIAL RELAY, 1er OPÉRATEUR EUROPÉEN DE LIVRAISON DU E-COMMERCE."

Présentations similaires


Annonces Google