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Publié parStuart Leblanc Modifié depuis plus de 9 années
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Comment faire entendre la voix du GBEEB? 08/04/20151 Faire entendre la voix du GBEEB en convainquant; Jean S. AGUEGUE
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INTRODUCTION: À l’heure où par un simple clic de souris chacun peut faire entendre sa voix, son opinion, sa désapprobation, ses critiques dans une ville, une région, un pays ou dans l’ensemble du monde, il n’est plus possible d’exister sans communiquer. 08/04/20152 Faire entendre la voix du GBEEB en convainquant; Jean S. AGUEGUE
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INTRODUCTION (suite et Fin) Le GBEEB étant l’interlocuteur représentatif du Corps du Christ (de l’Eglise) vis-à-vis des pouvoirs publics, des médias, du monde académique, des acteurs de la société civile, des organisations non gouvernementales…, etc, il est donc clair que le GBEEB doit être avant tout un mouvement de communication ! ( On allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau.) 08/04/2015 Faire entendre la voix du GBEEB en convainquant; Jean S. AGUEGUE3
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LES PRINCIPES D’UNE COMMUNICATION CONVAINCANTE UNE COMMUNICATION NE S’IMPROVISE PAS! Pour convaincre, une communication doit être consistante, cohérente et systématique. Consistante: appropriée à la problématique et au champ d’intérêt des interlocuteurs à qui elle s’adresse. 08/04/2015 Faire entendre la voix du GBEEB en convainquant; Jean S. AGUEGUE4
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Par exemple : Parler de problèmes politiques à la télévision, sans faire vous-même le lien entre le problème et son impact dans la vie de tous les jours, n’a aucun sens pour les citoyens. De même PARLER DU GBEEB, ou PRESENTER l’EVANGILE, sans faire le lien entre le GBEEB et son impact dans la vie de tous les jours, n’a aucun sens pour celui qui vous écoute. 08/04/2015 Faire entendre la voix du GBEEB en convainquant; Jean S. AGUEGUE5
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Cohérente: elle doit s’inscrire dans un cadre, une logique qui s’exprime dans la durée, dans le temps. Par exemple : en changeant régulièrement d’opinion, en étant opportuniste, on perd la crédibilité indispensable à l’écoute et à la conviction. ( Donc la nécessité d’avoir une ligne de conduite connue de tous les membres) 08/04/2015 Faire entendre la voix du GBEEB en convainquant; Jean S. AGUEGUE6
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Systématique: le monde de la communication vis en continu. Il ne s’arrête jamais. Afin d’avoir un réel impact sur l’opinion publique ou sur les groupes cibles que vous visez, diffuser un seul message une fois n’est pas approprié. Par exemple : pour convaincre le monde politique de changer une loi, il conviendra d’aborder la problématique via différents canaux de communication, à travers différents faiseurs d’opinions et durant plusieurs mois pour être efficace. 08/04/2015 Faire entendre la voix du GBEEB en convainquant; Jean S. AGUEGUE7
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Comment le GBEEB peut-il communiquer pour convaincre? CONSTRUIRE ET GERER SA REPUTATION une bonne réputation permet d’augmenter significativement la performance de toute organisation et ce dans tous ses domaines d’activité ! Cela est tellement vrai qu’une nouvelle discipline a été créée dans le domaine de la communication : la gestion de la réputation (« reputation management »). Cette discipline a été développée par un précurseur en la matière, Charles Fombrun, en collaboration avec la société Harris Interactive et ce à partir de 1997. 08/04/2015 Faire entendre la voix du GBEEB en convainquant; Jean S. AGUEGUE8
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CONSTRUIRE ET GERER SA REPUTATION Activités valeurs vision Raison d’être 08/04/2015 Faire entendre la voix du GBEEB en convainquant; Jean S. AGUEGUE9 une réputation se crée à partir du coeur même de l’organisation. Elle prend sa source dans la raison d’être de celle-ci, se développe à travers une vision bien articulée et enthousiasmante, se revêt de valeurs réelles qui Se transmettent au travers des activités autour desquelles il faut une communication consistante, cohérente et systématique.
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