La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

les entreprises StartUp

Présentations similaires


Présentation au sujet: "les entreprises StartUp"— Transcription de la présentation:

1 les entreprises StartUp
« business pour faire des profits » 20-Jul-00 -- Moritz Regnier --

2 table des matières trouver la bonne idée rédiger le business plan
1 table des matières trouver la bonne idée rédiger le business plan les premiers fonds lancer le site l ’équipe et les « grosses pointures » ventures capitalists la bourse ou la vente 20-Jul-00 -- Moritz Regnier --

3 trouver la bonne idée souvent des idées spontanées
2 trouver la bonne idée souvent des idées spontanées en découvrant un besoin non satisfait analyser la concurrence sur le net/ le marché b2b ou le b2c? Respecter le principe des 50 autres avec la même idée ex.: toutlouer.com, ukibi.com 20-Jul-00 -- Moritz Regnier --

4 2 toutlouer.com 20-Jul-00 -- Moritz Regnier --

5 2 ukibi.com 20-Jul-00 -- Moritz Regnier --

6 rédiger le business plan
3 rédiger le business plan pourquoi faire un business plan? l ’effet cinq éléments clés deux exemples: - CanalWeb.net, aufeminin.com 20-Jul-00 -- Moritz Regnier --

7 pourquoi faire un business plan?
3 pourquoi faire un business plan? le « b.p. » correspond au CV du start-up obligation de structurer son concept essayer de penser à tout les cas possibles découverte de concurrents possibles 20-Jul-00 -- Moritz Regnier --

8 l ’effet élaborer l ’idée en collectif
3 l ’effet élaborer l ’idée en collectif premier test de travail en équipe => le concepte murit les investisseurs font leurs décisions suivant la qualité du b.p. il faut montrer,que l’on se distingue des autres (la valeur ajouté) test de la faisabilité / ambition 20-Jul-00 -- Moritz Regnier --

9 cinq éléments clés l’équipe le projet
3 cinq éléments clés l’équipe le projet le business model (comment gagner des sous?) le plan de développement (où va la start-up?) les objectifs chiffrés 20-Jul-00 -- Moritz Regnier --

10 3 deux exemples Ce que les deux ont en commun: structure claire et évidente selon leur sujet => conduit vite à l ’essentiel respectent les cinq éléments clés se n’est pas un document standard mais adapté au concept individuel représente l’ambiance de la start-up 20-Jul-00 -- Moritz Regnier --

11 CanalWeb.net 3 regarder la télévision sur Internet
émissions thématiques et multilingues archivage d ’émissions financé par sponsoring, e-commerce, abonnement à des programmes thématiques 20-Jul-00 -- Moritz Regnier --

12 aufeminin.com 12 pages mais efficace
3 aufeminin.com 12 pages mais efficace équipe très complémentaire et expérimentée magazine pour femmes renouveler chaque jour capital: autofinancé et puis capital-risque financé par la vente d ’espace pub, marketing, plate-forme pour le e-commerce construction du site rapide 20-Jul-00 -- Moritz Regnier --

13 les premiers fonds l ’argent personnel
4 les premiers fonds l ’argent personnel l ’argent de gens que l ’on connaît deux autres possibilités: incubateurs business angels 20-Jul-00 -- Moritz Regnier --

14 incubateurs participation de 30% du capital fournissent:
4 incubateurs participation de 30% du capital fournissent: locaux matériel conseils duré de six mois 20-Jul-00 -- Moritz Regnier --

15 business angels plus de liberté pour l’entrepreneur fournissent:
4 business angels plus de liberté pour l’entrepreneur fournissent: leur temps (aussi le dimanche) expérience et contacts l ’argent demandent un rapport très régulièrement => font gagner beaucoup de temps 20-Jul-00 -- Moritz Regnier --

16 5 lancer le site important: « ne jamais commencer avant que le site ne soit pas à 100% opérationnel, car un visiteur déçu ne revient jamais » éviter des sites trop techniques ou compliqué à naviguer 20-Jul-00 -- Moritz Regnier --

17 l ’équipe et les «grosses pointures»
6 l ’équipe et les «grosses pointures» parce que ce secteur se professionnalise, on à de plus en plus besoin de « superpro » les business angels sont près à donner de l ’argent s ’il y a un professionnel ils s ’occupent du/de: faire connaître le produit profiter de leurs contactes conseils pour l ’équipe (p.e. brainstorming) 20-Jul-00 -- Moritz Regnier --

18 venture capitalists augmentation du capital par des « v.c. » pour:
7 venture capitalists augmentation du capital par des « v.c. » pour: racheter des concurrents ouvrir des filiales étrangères compagnes de publicité cela se déroule en quatre étapes: - b.p. pour 5 ans - liste des destinataires - oral avec les investisseurs intéressants - négociations avec les investisseurs but: encaisser le «first mover advantage» 20-Jul-00 -- Moritz Regnier --

19 la bourse ou la vente « road show » = introduction en bourse
8 la bourse ou la vente « road show » = introduction en bourse 3ème levée de capital pour: atteindre avantage majeur envers ses concurrents l ’heure de la vérité des investisseurs et créateurs doubler la mis du départ la vente pour sortir du business en doublant également la mise du début 20-Jul-00 -- Moritz Regnier --

20 résumé trouver la bonne idée rédiger le business plan
9 résumé trouver la bonne idée rédiger le business plan les premiers fonds lancer le site l ’équipe et les « grosses pointures » ventures capitalists la bourse ou la vente 20-Jul-00 -- Moritz Regnier --

21 la documentation www.bg.bib.de/~fheu01re/
9 la documentation téléchargement du fichier startup.ppt liste avec des liens Internet sur les sites des start-up incubateurs & business angels 20-Jul-00 -- Moritz Regnier --

22 20-Jul-00 -- Moritz Regnier --


Télécharger ppt "les entreprises StartUp"

Présentations similaires


Annonces Google