Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parLaurent Le goff Modifié depuis plus de 9 années
1
Cette présentation couvre les modifications aux Lois du Jeu pour , qui devraient être incorporées dans tous les événements de formation avant le début de la saison. Les changements aux lois et les autres modifications devraient être appliqués au cours de la saison Les instructeurs n’ont pas la permission de modifier ou de changer cette présentation PowerPoint. Toute question au sujet du contenu ou de l’utilisation de cette présentation devrait être adressée à : Tiger Liu Directeur de l’arbitrage Association canadienne de soccer =========================
2
Lois du Jeu En vigueur le 1er juin 2011
3
Loi 1 Interprétation – Marquage du terrain
Texte actuel Seules les lignes indiquées dans la Loi 1 doivent être marquées sur le terrain de jeu. Nouveau texte Seules les lignes indiquées dans la Loi 1 doivent être marquées sur le terrain de jeu. Sur les surfaces artificielles, d’autres lignes sont permises tant qu’elles sont d’une autre couleur et qui se distinguent clairement des lignes utilisées pour le football. Raison La demande est claire pour que les surfaces de terrain synthétique soient marquées pour plus de sport que seuelement pour le football. Tenant compte que ces lignes ne peuvent être effacées d’un terrain de surface synthétique, il devient problématique selon les Lois du Jeu en place de trouver une justification pour permettre la tenue de matchs de football compétitifs sur des terrains de surface synthétique utilisés pour la pratique de plusieurs sports.
4
Loi 1 Interprétation - Buts
Texte actuel Nouveau texte La position des poteaux de buts relativement à la ligne de but doit respecter le graphique ci-dessous. Il est nécessaire de définir la position des poteaux de buts afin d’éviter les irrégularités d’un terrain de jeu à l’autre.
5
Si la forme des poteaux est carrée (vue du dessus du but), les côtés doivent être parallèles ou perpendiculaires à la ligne de but. Les côtés de la barre transversale doivent être parallèles ou perpendiculaires au plan du terrain. Si la forme des poteaux de but est elliptique (vue du dessus du but), l’axe le plus long doit être perpendiculaire à la ligne de but. L’axe le plus long de la barre transversale doit être parallèle au plan du terrain. Si la forme des poteaux de but est rectangulaire (vue du dessus du but), le côté le plus long doit être perpendiculaire à la ligne de but. Le côté le plus long de la barre transversale doit être parallèle au plan du terrain. Raison : Il est nécesssaire de définir la position des poteaux de buts par rapport à la ligne de but afin d’éviter des irrégularités d’un terrain de jeu à l’autre.
6
Loi 2 - Le ballon Remplacement d’un ballon défectueux
Texte actuel Si le ballon éclate ou est endommagé pendant un match : • Le match est arrêté • Le match reprend par une balle à terre à l’endroit où le ballon est devenu défectueux, à moins que le ballon ne soit devenu défectueux dans la surface de but auquel cas la balle à terre sera jouée sur la ligne délimitant la surface de but parallèle à la ligne de but, à l’endroit le plus proche du lieu où le ballon était lorsque le jeu a été arrêté. Nouveau texte Si le ballon éclate ou est endommagé pendant un match : • Le match est arrêté • Le match reprend par une balle à terre à l’endroit où le ballon est devenu défectueux, à moins que le ballon ne soit devenu défectueux dans la surface de but auquel cas la balle à terre sera jouée sur la ligne délimitant la surface de but parallèle à la ligne de but, à l’endroit le plus proche du lieu où le ballon était lorsque le jeu a été arrêté. Si le ballon éclate ou est endommagé sur un penalty ou sur des bottés du point de penalty en progression vers l’avant et avant qu’il touche à un joueur ou à la barre transversale ou aux poteaux de but. • Le penalty sera repris Si le ballon éclate ou est endommagé pendant un penalty ou sur un botté au point de penalty, la situation est considérée comme injuste et le jeu est redémarré par une balle à terre en vertu du texte actuel de la Loi 2.
7
Loi 3 – Le nombre de joueurs Modification structurelle
Structure actuelle Loi 3 Joueurs Compétitions officielles Autres matchs Tous matchs Procédure de remplacement Changement de gardien de but Infractions et sanctions Expulsion de joueurs ou de remplaçants Nouvelle Structure Loi 3 Nombre de joueurs Nombre de substitutions - Compétitions officielles - Autres matchs Procédure de remplacement Changement de gardien de but Infractions et sanctions Expulsion de joueurs ou de remplaçants Le texte de la Loi 3 a été réorganisé par le sous-comité technique de l’IFAB pour que la structure des Lois soit plus claire et pour éviter les mauvaise interprétations actuelles.
8
Loi 3 – Le nombre de joueurs Joueurs supplémentaires sur le terrain
Texte actuel Personnes supplémentaires sur le terrain de jeu Agents extérieurs Tous ceux qui ne sont pas identifiés sur la liste de l’équipe comme joueur, remplaçant ou comme officiel d’équipe est jugé comme étant un agent extérieur, tout comme les joueurs expulsés. Officiels d’équipe Si un officiel d’équipe entre sur le terrain de jeu : … Nouveau texte Personnes supplémentaires sur le terrain de jeu Agents extérieurs Tous ceux qui ne sont pas identifiés sur la liste de l’équipe comme joueur, remplaçant ou comme officiel d’équipe est jugé comme étant un agent extérieur, tout comme les joueurs expulsés. Officiels d’équipe L’entraîneur et les autres officiels identifiés sur la liste d’équipe (à l’exception des joueurs ou remplaçants) sont jugés comme étant des officiels d’équipe. Si un officiel d’équipe entre sur le terrain de jeu : … Il y a des références aux officiels d’équipe dans les Lois du Jeu, mais aucune définition du terme. La réorganisation du texte de la Loi 3 est une belle occasion d’inclure une définition du terme “officiels d’équipe” afin de faciliter la compréhension.
9
Loi 4 – L’équipement des joueurs Équipement de base
Texte actuel shorts – si le joueur porte des sous-vêtements qui dépassent des shorts, ils doivent être de la même couleur que la couleur dominante des shorts Nouveau texte shorts – si le joueur porte des sous-vêtements ou des collants qui dépassent des shorts, ils doivent être de la même couleur que la couleur dominante des shorts La Loi actuelle permet le port de collants qui ne sont pas de la même couleur de base que les shorts, ce qui pourrait conduire à une confusion pour les adversaires et les officiels de match. Ce changement garantira la conformité avec une formulation actuelle qui exige que les sous-vêtements portés qui dépassent des shorts soient de la même couleur de base que les shorts afin de prévenir toute confusion mentionnée ci-dessus.
10
Loi 5 – L’arbitre Pouvoir et devoirs
Texte actuel Nouveau texte Si un ballon supplémentaire, un autre objet ou un animal entre sur le terrain de jeu pendant le match, l’arbitre doit interrompre le match seulement si cela interfère avec le jeu. Le jeu doit être redémarré par une balle à terre à l’endroit où le ballon de match se trouvait quand le jeu a été arrêté, à moins que le jeu soit arrêté alors que le ballon se trouvait dans la zone de but. Dans un tel cas, l’arbitre mettra la balle à terre sur la ligne de la zone de but parallèle à la ligne de but au point le plus près d’où se trouvait le ballon quand le jeu a été arrêté. Si un ballon supplémentaire, un autre objet ou un animal entre sur le terrain sans interférer avec le jeu, l’arbitre doit faire enlever ce ballon/objet/animal le plus tôt et le plus rapidement possible. Dans le texte actuel des Lois du Jeu, la décision qui doit être prise par l’arbitre n’est pas claire quand un objet entre sur le terrain et interfère avec le jeu, ni lorsqu’un objet entre sur le terrain sans interférer avec le jeu.
11
Loi 2 – Le ballon Ballons supplémentaires sur le terrain
Texte actuel Si un ballon supplémentaire entre sur le terrain pendant le match, l’arbitre doit arrêter le match seulement s’il interfère avec le jeu. Le jeu doit être redémarré par une balle à terre à l’endroit où le ballon de match se trouvait quand le jeu a été arrêté, à moins que le jeu soit arrêté alors que le ballon se trouvait dans la zone de but. Dans un tel cas, l’arbitre mettra la balle à terre sur la ligne de la zone de but parallèle à la ligne de but au point le plus près d’où se trouvait le ballon quand le jeu a été arrêté. Si un ballon supplémentaire entre sur le terrain sans interférer avec le jeu, l’arbitre doit le faire retirer le plus tôt et le plus rapidement possible. Nouveau texte Puisque la modification précédente a été approuvée, ce paragraphe a été effacé.
12
Loi 8 – Coup d’envoi et reprise du jeu Modification structurelle
Structure actuelle Loi 8 Préliminaires Coup d’envoi Procédure Infractions et sanctions Balle à terre Nouvelle structure Loi 8 Définition du coup d’envoi Procédure - Avant un coup d’envoi au début du match ou de la prolongation - Coup d’envoi Infractions et sanctions Définition d’une balle à terre Une nouvelle organisation du texte de la Loi 8 a été préparée par le sous-comité technique de l’IFAB afin de profiter d’une structure plus claire de la Loi et pour éviter les mauvaises interprétations actuelles.
13
Loi 8 – Coup d’envoi et reprise du jeu Ajout au texte actuel
Balle à terre Si, lorsque le ballon est en encore jeu, l’arbitre doit momentanément interrompre le jeu pour une quelconque raison non mentionnée dans les Lois du Jeu, le jeu reprendra par une balle à terre. Nouveau texte Définition d’une balle à terre Une balle à terre est une méthode pour reprendre le jeu quand, lorsque le ballon est encore en jeu, l’arbitre doit momentanément interrompre le jeu pour une quelconque raison non mentionnée dans les Lois du Jeu. Respect de la structure générale des Lois du Jeu, soit la définition, la procédure et les infractions. Il est aussi considéré comme étant nécessaire d’ajouter une définition d’une balle à terre.
14
Merci!
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.