La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Communication Professionnelle

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Communication Professionnelle"— Transcription de la présentation:

1 Communication Professionnelle
U4 - GCCP Gestion Clientèle & Communication Professionnelle Au menu…

2 Développer une méthode
Les chantiers de cette 1ère demi-journée Se présenter Comprendre la GCCP Réviser les acquis Développer une méthode

3 1ère journée 2ème année 2004-2005 Où me joindre ?
1. Le tableau de groupe A compléter et à faire circuler 2. Mes coordonnées Éric van EYCK Portable: Bureau : Mail:

4 Se présenter 1. Une présentation personnalisée de son binôme
Objectifs: Bien connaître le groupe S’entraîner à l’oral Susciter l’intérêt Tempo: Échanges 15’ Présentation: 6’ / binôme Passage: sur la base du volontariat Une présentation « Jour J » pour le jury

5 Se présenter Et maintenant, on y va !… Chouette Cà commence !

6 Se présenter Une présentation « Jour J » pour le jury
Objectifs: Se présenter et aller à l’essentiel S’entraîner à l’oral Introduire la phase A Tempo: Réflexion 10’ Présentation individuelle 2’ Passage: sur la base de la désignation aléatoire par le collègue précédent Apport: débriefing collectif

7 Se présenter 1. Je me présente 2. Je passe le relais

8 Développer une méthode
Les chantiers de la demi-journée Se présenter Comprendre la GCCP Réviser les acquis Développer une méthode

9 Comprendre la GCCP Sa place Son coefficient Ses épreuves

10 Comprendre la GCCP Sa place
Une dynamique transversale qui fait appel à plusieurs disciplines Une double compétence : Analyse Synthèse Une double expression: écrite et orale Une méthodologie différente selon l’épreuve NB: cahier des charges (référentiel éd. nationale)

11 Comprendre la GCCP 2. Son coefficient Au total : coef. 3
Une épreuve écrite, orientée vers le diagnostic d’un point de vente : coef. 1,5 durée de l’épreuve: 2 h Une épreuve orale, orientée vers la découverte et l’entretien client : Coef. 1,5 - Préparation en loge: 30 min. - Entretien avec le jury: 30 min.

12 U4 – Gestion Clientèle & Communication Professionnelle
Comprendre la GCCP 3. Ses épreuves U4 – Gestion Clientèle & Communication Professionnelle Épreuve écrite Diagnostic 2h Coef. 1,5 Épreuve orale Préparation + Entretien 30 min min. Coef. 1,5

13 Comprendre la GCCP 3. Ses épreuves
Une épreuve écrite, orientée vers le diagnostic d’un point de vente à : l’aide de plusieurs exercices pratiques : Canevas traditionnel Analyse / Diagnostic Mesure des écarts Synthèse de l’action à développer Élaboration de(s) solution(s)

14 Comprendre la GCCP 3. Ses épreuves
Une épreuve orale, orientée vers la découverte et l’entretien client où l’un des Jurys joue le client. 3 phases distinctes: Partie A: identification de la problématique et définition de l’objectif (5 min.) Partie B: mise en situation – entretien banquier / client ou prospect (20 min.) Partie C: auto-évaluation (5 min.)

15 Comprendre la GCCP Le plan de travail
-> Projection du plan de classe date de notre RDV niveau attendu d’e-BRP au lendemain du RDV programme séquentiel de référence travaux à restituer (Courbet, Segmentation, Biarritz x 2) ordre de passage en training * phase A et B * phase A, B et C 7. ma livraison par mail

16 Vive la PAUSE !! 15 min.

17 Développer une méthode
Les chantiers de la demi-journée Se présenter Comprendre la GCCP Réviser les acquis Développer une méthode

18 Ah nos acquis, ils sont vraiment irrésistibles !!…
Réviser les acquis Ah nos acquis, ils sont vraiment irrésistibles !!…

19 Réviser les acquis Conquérir La Méthode
Illustration à l’aide de schémas vidéo Commentaires au fil du diaporama Questions - Réponses Les diaporamas à notre disposition Pour l’écrit: Gestion de Clientèle PAC Pour l’oral: Négociation Acte de vente ( )

20 GESTION CLIENTELE Réviser les acquis Conquérir DIAPORAMA CFPB
Aujourd’hui DIAPORAMA CFPB GESTION CLIENTELE

21 Développer une méthode
Les chantiers de la demi-journée Se présenter Comprendre la GCCP Réviser les acquis Développer une méthode

22 Développer une méthode
Une méthode inductive La base: respect de chacun & affirmation du plus grand nombre Pourquoi ? Permettre à chacun de s’exprimer Corriger la pédagogie au fur et à mesure des besoins exprimés 2. Des outils à votre disposition (rappel) OUTILS INFORMATIQUES (peuvent être gérés en autonomie) e-BRP Site pédagogique: CD ROM OUTILS ECRITS vos notes vos fascicules

23 Développer une méthode
Focus sur l’outil BRP Publication des résultats A l’échéance de chaque parcours (selon calendrier) A l’attention des coordonnateurs pédagogiques du CFA et des animateurs de Techniques Bancaires L’usage : Parcours en ligne: c’est l’indispensable ! Préparer: c’est le retour en arrière sur l’ens. des parcours Résoudre ensemble: cas pratiques News: actualité bancaire et financière (presse) Forum: lieu d’échange de la classe

24 Développer une méthode
Une méthode interactive avec des jalons 3. Des examens partiels « blancs » en simulation Entraînements écrits et oraux Débriefing en plénière 4. Des séances d’animation en fil rouge conducteur Exercices, Rapports, Tours de Table, Débats dirigés, etc. Travaux en groupes, en ateliers ou en séance plénière Études de cas (référentiel informatique) 5. Des séquences de training en soutien Où la préparation à l’oral prendra de plus en plus le pas sur l’écrit Un contrôle continu en évaluation Modalités précisées ci-après

25 Contrôle Continu Examens Partiels Points Commentaire Comportemental
Examens Partiels Points Commentaire Comportemental Partiel 1: Novembre Assiduité 15 un point en moins / absence quel que soit le motif Participation & ponctualité 20 Oral 30 Transversalité Ecrit Transversalité : techniques bancaires 10 appréhension et maîtrise des TB dans les exercices Transversalité: e-BRP 10 points par parcours (de 4 à 6) Partiel 2: Mars Gestion Clientèle & Comm.professionnelle Training 1 5 1er passage Training 2 2nd passage Travaux de groupes écrits 5 points par travail restitué Devoir sur table du 29 septembre

26 Développer une méthode Désignation de « coachs »:
Objectifs pédagogiques: Développer des réflexes S’approprier la méthodologie des épreuves Banaliser le stress Évacuer les pièges Acquérir un bagage professionnel Booster vos savoirs faire et savoirs être et, évidemment, réussir les examens de GCCP Challenge BOOSTER Désignation de « coachs »: selon le classement, les coachs auront la responsabilité d’une partie du groupe Quelles sont ses missions ?

27 U4 - GCCP Conclusion de cette rencontre A l’attaque !…


Télécharger ppt "Communication Professionnelle"

Présentations similaires


Annonces Google