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STRATEGIES MULTICANAUX DANS LA BANQUE
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Les règles du multicanal
l) Quelles connaissances du canal ? 2) Quels concurrents ? 3) Quels outils disponibles ? 4) Qui sont les principaux acteurs ? 5) A quels coûts ? 6) Comment évaluer la rentabilité ? 7) Quelles réactions des autres canaux ? 8) Quelle implication du réseau traditionnel ?
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Il est toujours très difficile d’identifier quel est le canal le plus efficace,
le plus rentable.
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Stratégies online et offline Réseaux traditionnels et nouvelles technologies
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Les objectifs possibles du online
Connaissance du client Promotion Communication Conquète Rétention Lutte contre la concurrence
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Agences pro-actives Offrir le plaisir de venir à l’agence: -Ambiance
-Design -Accueil -Ecoute -Convivialité
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Evolution des produits et des méthodes de vente
Décentraliser au niveau des agences l’avantage du click
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La Banque – Assurance demain ?
Quels avantages du « Click and Mortar » ? Quelle offre de produits ? Une offre large, aux limites inconnues ? Quel avenir pour le réseau ?
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1ère règle de segmentation des clients
- Recency (récence) - Frequency (fréquence) - Money (montants)
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Marketing des Services
dans la Banque
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Quelques slogans : Banque Populaire : Banque et Populaire à la fois
- BNP Paribas : La Banque d’un monde qui change
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HSBC : Votre banque, partout dans le monde
Société Générale : On est là pour vous aider - Crédit Lyonnais : Votre banque vous doit des comptes
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- Caisse d’Epargne : Et si votre banque vous aidait à vivre mieux ?
Crédit Agricole : Une relation durable, ça change la vie ! - Crédit Foncier : Foncièrement différent
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Crédit Mutuel : La banque à qui parler
Cetelem : Vous donner confiance dans le crédit - Mastercard : Il y a des choses qui ne s’achètent pas, pour tout le reste il y a Mastercard
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GAN : C’est avec l’esprit libre qu’on avance
- CNP Assurances : L’assurance de toute une vie
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Un exemple : Caisse d’Epargne
Les 8 engagements clients : 1 – Une équipe aimable et souriante vous accueille 2 – Nous sommes à votre écoute 3 – Nous veillons à la qualité de nos relations téléphoniques
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4 – Nous vous recevons dans des locaux accueillants et confortables
5 – Nous vous informons de manière claire et lisible 6 – Nous veillons à la qualité de nos prestations en libre-service
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7 – Nous vous accueillons dans des conditions permettant un maximum de confidentialité, et de discrétion lors de nos entretiens 8 – Nous nous engageons à respecter nos horaires (Caisse d’Epargne Haute-Normandie)
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Un exemple des nouvelles tendances du client
1 – Il veut tout, TOUT DE SUITE 2 – Il veut avoir le sentiment d’être UNIQUE 3 – Il en veut POUR SON ARGENT 4 – Il veut être RASSURE
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5 – Il veut qu’on lui SIMPLIFIE LA VIE
6 – Il veut pouvoir RECLAMER, s’il est mécontent 7 – Il en veut TOUJOURS PLUS (R. Hababou : « Service Gagnant »)
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Avons-nous le respect el le culte du client ?
Comment appelle-t-on le client ? Type d’entreprise Nom donné au client Assurances Assuré, Sinistre Banque Compte, Risque Caisse d’Epargne Déposant …….. Train Usager Taxi Course Hypermarché Débit, Caddie Restaurant Couvert
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