La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 LA CREATION D’UNE BASE DE DONNEES ET L’AMELIORATION DE LA COMMUNICATION PERMETTENT LE DEVELOPPEMENT DE L’ASSOCIATION HUOM Benjamin – KHALFET Achraf –

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 LA CREATION D’UNE BASE DE DONNEES ET L’AMELIORATION DE LA COMMUNICATION PERMETTENT LE DEVELOPPEMENT DE L’ASSOCIATION HUOM Benjamin – KHALFET Achraf –"— Transcription de la présentation:

1 1 LA CREATION D’UNE BASE DE DONNEES ET L’AMELIORATION DE LA COMMUNICATION PERMETTENT LE DEVELOPPEMENT DE L’ASSOCIATION HUOM Benjamin – KHALFET Achraf – RAMBALDI Corto – PMO2 Equipe J Tuteur de stage : D. GeffroyProfesseur pilote : A. Grimaud

2 2 Association But : aider au lancement de nouvelles sociétés Mise en relation des porteurs de projet et des seniors porteurs de compétences Réalisations Création d’une base de données Access Manuel d’utilisation Réalisations Création d’une base de données Access Manuel d’utilisation Les besoins Fonctionnement interne (traitement des informations) Améliorer la visibilité

3 Un constat alarmant… Près de 15 millions de retraités Retraite = expérience et parfois épargne De nombreux actifs veulent se lancer dans la création d’une entreprise 3

4 … est à l’origine de Seniors Entrepreneurs Soutenir l'activité économique et créer des emplois dans une démarche intergénérationnelle 4 Rassembler les porteurs de projets et de compétences de direction Conseiller et aider à la création d’entreprise Fondée en 2011 Comment ? Le but :

5 SE mise sur le co-entreprenariat intergénérationnel 5 Porteurs de projets aboutis et matures Porteurs de compétences

6 6 Association But : aider au lancement de nouvelles sociétés Mise en relation des porteurs de projet et des seniors porteurs de compétences Réalisations Création d’une base de données Access Manuel d’utilisation Réalisations Création d’une base de données Access Manuel d’utilisation Les besoins Fonctionnement interne (traitement des informations) Améliorer la visibilité

7 7 Une base de données permettra d’améliorer l’efficacité de l’association Un outil de gestion qui est plus performant permet un traitement des candidatures plus rapide et plus efficace permet à chaque membre d’accéder aux informations nécessaires facilite le fonctionnement interne de Seniors Entrepreneurs

8 8 La base de données est présente dans le réseau intranet de Seniors Entrepreneurs Accessible SE : Access Une application Runtime Présente sur tous les postes Instruction des projets/compétences Fiches imprimables

9 9 La fonction d’ajout de projet est essentielle pour l’utilisateur Le besoin : Nouveau projet déposé sur le site internet Entrer le projet dans la base de données Le but : Instruction du projet Permettre le suivi du projet

10 10 VIDEO

11 11

12 La fonction mariage est l’aboutissement du suivi du projet Fonctionnement du mariage : Après avoir passé les différentes étapes Rapprochement entre deux porteurs Réalisé selon les compétences demandées But de l’association Mariage signifie : Réussite d’un projet Aboutissement d’un projet du début à la fin 12

13 13 VIDEO

14 14 Association But : aider au lancement de nouvelles sociétés Mise en relation des porteurs de projet et des seniors porteurs de compétences Réalisations Création d’une base de données Access Manuel d’utilisation Réalisations Création d’une base de données Access Manuel d’utilisation Les besoins Fonctionnement interne (traitement des informations) Améliorer la visibilité

15 La Base de données : une mission continue sur tout le stage Vérification de la logique Réalisation à partir d’Access Elaboration des travaux préparatoires Récolte des informations sur SE 15

16 Les contraintes rencontrées autour de la base de données Mésentente sur le fonctionnement interne Relier la base SQL et la base Accessible SE Maitrise incomplète Des soucis techniques Apprentissage du code VBA 16

17 17 Une base de données qui reste améliorable Une mise à jour future : Fonction d’alertes Recherche par mots clés Recherche multicritères Extraction automatiques des candidatures du site

18 18 Association But : aider au lancement de nouvelles sociétés Mise en relation des porteurs de projet et des seniors porteurs de compétences Réalisations Création d’une base de données Access Manuel d’utilisation Réalisations Création d’une base de données Access Manuel d’utilisation Les besoins Fonctionnement interne (traitement des informations) Améliorer la visibilité

19 La communication externe peu développée Site internet Réseaux Sociaux Réalisation d’une nouvelle page d’accueil Mis à jour des formulaires Épuration du site en général Mis à jour des profils Facebook, Twitter, Linkedin et Viadeo Actualisation des évènements Intégration de Spotwork 19


Télécharger ppt "1 LA CREATION D’UNE BASE DE DONNEES ET L’AMELIORATION DE LA COMMUNICATION PERMETTENT LE DEVELOPPEMENT DE L’ASSOCIATION HUOM Benjamin – KHALFET Achraf –"

Présentations similaires


Annonces Google