La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L’INTERESSEMENT UNE FAUSSE SOLUTION POUR UN VRAI PROBLEME DE POUVOIR D’ACHAT.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L’INTERESSEMENT UNE FAUSSE SOLUTION POUR UN VRAI PROBLEME DE POUVOIR D’ACHAT."— Transcription de la présentation:

1

2 L’INTERESSEMENT UNE FAUSSE SOLUTION POUR UN VRAI PROBLEME DE POUVOIR D’ACHAT

3 L’INTERESSEMENT Collectif, Aléatoire, Non substitutif, mais… Lié à des résultats, Non chargé pour l’employeur, Outil de management, Ne concerne pas les retraités.

4 L’INTERESSEMENT à la SNCF Une base si l’EBE prévu est atteint et si le résultat courant est positif, Un bonus si les résultats sont dépassés

5 L’INTERESSEMENT pour l’employeur Pas de cotisations sociales, Pas de taxes, Déductible de l’impôt sur les sociétés.

6 L’INTERESSEMENT pour le cheminot Pas de cotisations CP et CR, Par contre: de la CSG et de la CRDS, Imposable sauf si investissement dans un PEE.

7 L’INTERESSEMENT comparons Pour 100€ Augm. génér. Gratif.Intér. Cotisations du salarié16,428,917,76 Reste au salarié83,5891,0992,24 Cotisations de l’employeur50,2722,790 Coût pour l’employeur150,27122,79100

8 7 L’INTERESSEMENT comparons

9 L’INTERESSEMENT une stratégie Éléments fixesMaîtriser, baisser Éléments variablesMaîtriser Éléments aléatoiresAugmenter Élément volontaireInviter

10 L’INTERESSEMENT EBE en 2006 Produits d’exploitation recettes Produits du trafic, compensations,contributions, rémunération par RFF… 16138 Charges d’exploitation dépenses Personnel, achats et charges externes, péages, impôts et taxes… 14745 EBEDifférence1393

11 L’INTERESSEMENT intégration Toutes charges supplémentaires contrarient l’EBE: gagner des emplois, du salaire, de la promotion, de meilleures conditions de travail… Ne plus revendiquer.

12 L’INTERESSEMENT intégration Moins de recettes pénalisent l’EBE: une mauvaise conjoncture économique, un recul des trafics, un mouvement social… Accepter de s’adapter sans conditions.

13 L’INTERESSEMENT quelques vérités à rappeler La prime de 200€, légale sans accord, c’était une mesure Raffarin pour distribuer du pouvoir d’achat avant le 29 mai 2005, La loi scélérate de 2004, instituant les accords minoritaires et laissant aux majoritaires la seule possibilité de dénoncer, Les déclarations et écrits de certaines OS.

14 L’INTERESSEMENT en résumé Affaiblit la rémunération fixe, Favorise le renoncement revendicatif, C’est un système non solidaire, C’est une adhésion à la stratégie de la Direction.

15 L’INTERESSEMENT joue contre L’emploi, Le pouvoir d’achat durable, La protection sociale, Le service public.


Télécharger ppt "L’INTERESSEMENT UNE FAUSSE SOLUTION POUR UN VRAI PROBLEME DE POUVOIR D’ACHAT."

Présentations similaires


Annonces Google