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Publié parEmmanuelle Henri Modifié depuis plus de 9 années
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Mobilité Programmation 2014 – 2020
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2 types de mobilité Mobilité de loisir (tourisme) Mobilité au quotidien (douce et « dure ») 2
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Mobilité de loisir Voies lentes, de loisir, de tourisme 1.Les circuits 2.Les améliorations 3.Fédérer 4.La communication 5.Le vélo électrique 3
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1. Les circuits Dans le cadre du nouveau décret sur la voirie communale – Répertorier les chemins existants – Identier les chainons manquants pour : améliorer le maillage la sécurité l'aspect transcommunal le service à la population 4
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2. Les améliorations -Augmenter la praticabilité -Combler les chainons manquants => investissements GAL, PCDR, DNF et autres subsides -Initiation d'une liaison intercommunale => exploiter le tracé de l’ancien vicinal (Courrière – Gesves – Ohey - Perwez) 5
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3. Fédérer -Mise en place d'un PICM -Coopération de l'entretien -s'associer à la plateforme sentier.be -mutualisation des moyens -Structure d'économie sociale -notamment entretien et valorisation des déchets verts -Synthèse des cartes et du balisage 6
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4. La communication -Répertoire des personnes intéressées -Association de fait avec pour but -communication dans les 2 sens -événements de type randonnée -pérennisation des acquis -plateforme de mise en commun -des compétences -sans oublier les séniors 7
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5. Le vélo électrique -Introduire le vélo électrique -Compatibilité avec les chemins 8
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Mobilité au quotidien 1.Voitures partagées 2.Ecoles 3.Covoiturage 9
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1. Voitures partagées -Pallier les manques du TEC -Transit des élèves du secondaire -Transit vers les bassins d'emploi -Liaison vers gares -Associer les jeunes 10
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2. Ecoles -Accès sécurisés aux écoles => en parler aux parents 11
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3. Covoiturage -Parking de covoiturage -Place dans les parkings commerciaux 12
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CONCLUSIONS
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