Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parCerf Charlier Modifié depuis plus de 9 années
1
Le cheminement d’un élève en mathématique au deuxième cycle du secondaire ► Les passerelles en 5 e secondaire pour l’élève en réussite en 4 e secondaire ► Le cheminement possible pour un élève en échec Adaptation du Power Point de la Commission Scolaire des Affluents
2
Passerelles entre les séquences Pour répondre davantage à ses intérêts et à ses perspectives de carrière, un élève en réussite en 4 e secondaire peut changer de séquence en 5 e secondaire. L’élève en changement de séquence doit : être autonome, posséder des affinités avec l’approche et les exigences de la séquence visée, investir le temps personnel requis pour s’approprier le contenu de formation nécessaire pour poursuivre dans la séquence visée.
3
Passerelles en 5 e secondaire Sciences naturelles 065-406 Technico-sciences 064-406 Culture, société et technique 063-404 Culture, société et technique Sciences naturelles Technico-sciences Culture, société et technique 063-504 Technico-sciences 064-506 Sciences naturelles 065-506 Séquence en 5 e secondaire Les changements de séquences ne sont pas tous de même envergure. Réussite 4 e secondaire
4
Exigences pour les passerelles Passerelles Jugement au bilan Temps à investir 4 e CST 5 e SN Cas par cas Passerelle non recommandée. Une séquence de 4 e secondaire (SN ou TS) serait suggérée. 4 e CST 5 e TS Au global : Niveau 4 et plus et Compétence 2 : Niveau 4 et plus 16 heures Une passerelle donnée en dehors du cours de 5 e secondaire devrait offrir 30 heures pour permettre à l’élève de mettre en contexte ses apprentissages. Un élève qui a obtenu un niveau 3 au global devrait être orienté vers SN ou TS de 4 e secondaire. Le cours de TS ou de SN de 5 e secondaire peut être suivi au collégial.
5
Exigences pour les passerelles Passerelles Jugement au bilan Temps à investir 4 e TS 5 e CST Au global : Niveau 3 et plus 4 e TS 5 e SN Au global : Niveau 3 et plus et Aux 3 compétences : Niveau 3 et plus 8 heures 4 e SN 5 e CST Au global : Niveau 3 et plus 4 e SN 5 e TS Au global : Niveau 3 et plus et Aux 3 compétences : Niveau 3 et plus 8 heures
6
Sciences naturelles 065-406 Technico- sciences 064- 406 Culture, société et technique 063-404 Les possibilités pour un élève en échec en mathématique de 4 e secondaire 4 e CST (063) 4 e SN (065) 4 e TS (064) 4 e CST (063) Culture, société et technique 063-404 Technico- sciences 064- 406 Sciences naturelles 065-406 Échec 4 e secondaireÉpreuves d’août Échec Épreuves de juin Séquence en 4 e secondaire
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.