La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

GESTION DES AGREMENTS DES INTERVENANTS EXTERIEURS version école

Présentations similaires


Présentation au sujet: "GESTION DES AGREMENTS DES INTERVENANTS EXTERIEURS version école"— Transcription de la présentation:

1 GESTION DES AGREMENTS DES INTERVENANTS EXTERIEURS version école

2 INTRODUCTION Cette application permet de gérer les agréments dispensés par les DSDENs de notre académie. Cette application est accessible au public qui permet de visualiser les intervenants qualifiés qui possèdent un agrément « Education Nationale ». Elle propose également à toute personne extérieurs de saisir une demande individuelle d’agrément ou un renouvellement de demande d’agrément et à un groupement de gérer les demandes ou les renouvellements d’agrément pour l’ensemble des intervenants de son groupement. Cette application permet : Pour le public La visualisation et la recherche d’intervenants agréés. la saisie d’une demande d’agrément individuel La saisie d’une demande collective pour un groupement autorisé par la DSDEN. Pour la DSDEN La réception des demandes individuelles ou collectives par le gestionnaire La validation ou le refus de cet agrément La suspension d’un agrément

3 https://bv.ac-grenoble.fr/centre-interv-ext/
AIDE A L UTILISATION DE L APPLICATION Accès pour les écoles Login et mot de passe personnel de messagerie (même qu' IPROF)

4 ASSISTANCE TELEPHONIQUE
AIDE A L UTILISATION DE L APPLICATION ASSISTANCE TELEPHONIQUE GUICHET UNIQUE ou

5 GESTION D’UNE DEMANDE D’AGREMENT
DEMANDE D’AGREMENT INDIVIDUEL DEMANDE D’AGREMENT COLLECTIF (Groupement) Public DSDEN Demande d’Inscription du groupement Carte Pro Saisie de la demande dans l’application Etape 1 Création du groupement dans l’application Mail Etape 2 Envoi du code et Mot de passe au groupement Mail Etape 2 Contrôle Validation ou refus AVIS IEN selon DSDEN Etape 3 Saisie des inscriptions et des demandes et des renouvellements Mail Mail Suivi de la demande dans l’application ou réception Mail Etape 4 Contrôle  Validation ou refus Mail Suivi de la demande dans l’application et/ou réception Mail STATUTS possibles de la Demande : INSCRIT : Dossier saisi individuellement ou par un groupement et envoyé pour agrément à la DSDEN RECU : Dossier réceptionné par la DSDEN en cours de traitement VALIDE : Dossier validé  agrément valide REFUSE : Dossier Refusé SUSPENDU : Dossier où la date d’agrément est dépassée en attente de renouvellement PERIME : Dossier ayant dépassé la date d’agrément sans demande de renouvellement en cours

6 UTILISATEURS PUBLIC Accès en consultation à toute les personnes agréées Saisie d’une demande d’agrément et suivi de la demande ECOLES : Accès en consultation à toute les personnes agréées. CIRCONSCRIPTIONS : Selon les organisations, L’IEN ou le CPC par délégation contrôle et donne son avis pour les demandes d’agrément. DSDEN : les CPD et les gestionnaires DSDEN gèrent les agréments : Contrôle Validation ou refus Suspension.

7 Présentation générale
1ere Etape choisir le département

8 Présentation générale
2ème Etape choisir : Répertoire des Intervenants

9 Présentation générale
Ecran de Recherche multi critère pour trouver un intervenant extérieur rémunéré agréé Accès pour les gestionnaires DSDEN « inscription individuelle » permet de faire une demande individuelle d’agrément ou de renouvellement « Revoir inscription » permet de modifier une demande (ajout carte) ou de suivre l’avancement de la demande «Groupement » permet à un groupement de visualiser les statuts de leurs intervenants et d’en faire le suivi (suppression, renouvellement, mise à jour) il permet également de faire les nouvelles inscriptions


Télécharger ppt "GESTION DES AGREMENTS DES INTERVENANTS EXTERIEURS version école"

Présentations similaires


Annonces Google