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Activité 2: activité combiné

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Présentation au sujet: "Activité 2: activité combiné"— Transcription de la présentation:

1 Activité 2: activité combiné
Allons-y! Le voyage de fin d’anée

2 Un voyage imaginaire À vous! Imaginez le voyage de fin d’année!
Choisissez où vous voulez aller en France. Trouvez où vous voulez dormir. Cherchez les lieux à visiter. Écrivez un itinéraire et expliquez vos vacances a vos amis en classe.

3 Un voyage imaginaire Vous devez convaincre vos copáins-copines de choisir la destination que vous proposez. Il faut distribuer le travail entre vous: Vous devez trouver l’information que vous allez presenter sur le net. Vous devez debattre et justifier votre choix entre vous. Il faut faire une redaction et designer un PowerPoint pour la presentation de votre voyage en classe.

4 Un voyage imaginaire LE FUTUR PROCHE (on va, nous allons…+infinitive).
Niveau : B.1. Activité combiné. Elèves en 4º ESO/ 1º Bachillerato (troisième trimestre). Cet activité a été désigné pour être mis en pratique dans l’unité appelé : LES VACANCES (activité combiné finale de l’unité). Objectifs communicatifs: Parler des faits futures : on va prendre rendez vous à/au…nous allons prendre un avion jusqu’à/au… Dire quand des faits futures seront réalisés: nous allons partir lundi matin…mardi matin nous allons aller au théâtre…on va visiter un château le samedi soir… Utiliser les connecteurs: premièrement, pour commencer… on va se promener… après on va prendre un petit snack…, finalement, pour finir la journée…nous allons danser a la discothèque…

5 Un voyage imaginaire Grammaire: la formation du futur proche: aller+ verbe, les adverbes de temps (après, avant…), les jours de la semaine (lundi soir, samedi matin,…), les prépositions de lieu (a/au/dans…), les articles (le musée, la discothèque, l’avion…). Lexique: les sites touristiques (le théâtre, la cathédral…)les lieux de vacances (la plage, la montagne…), les transports, les lieux de logement( l’hôtel, l’auberge de jeuneuse, le camping…) expressions: ça sera… super! Génial! Très drôle! Amusant! On va bien s’amuser! Compétences essentielles: Recourir à la propre connaissance du monde pour réaliser des déductions. Planifier le voyage de fin d’année Respect des opinions des autres et de son temps de parole, échange d’informations sur un projet. Développement de l’imagination et de la créativité.

6 Un voyage imaginaire Déroulement de l’activité et objectifs pédagogiques: après avoir étudié dans cet unité les destins les plus touristiques en France et l’usage du future proche, on dépose les élèves par groupe. On pourra proposer des supports externes pour informer les élèves des différents possibilités et les forcer a débattre et justifier leur choix entre eux. Une fois la concentration effectuée, demander la rédaction de l’itinéraire par un des élèves du groupe, sous la dictée d’un second élève. La troisième lira l’itinéraire a haute voix a la classe. Le groupe présentera le destin choisi en présentation PowerPoint. Ils pourront utiliser l’internet pour montrer leur copains des images, vidéos, etc. pour présenter leur destin. Durée de l’activité: deux séances complètes (55 minutes x2), trois groupes par jour. Matériel: PowerPoint (présentation), ordinateur, projecteur/ tableau digital, connexion internet.


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