Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Présentation ACG SYNERGIES
13 Juin 2012 UNE INTRODUCTION AU SOCIAL BUSINESS
2
Quel est le problème ? Redéfinir la collaboration Quelques solutions
3
Quel est le problème ?
4
exasperation de l’email
5
Utilisation du temps de travail*
Internes (*) Etude menée sur 100 cadres. Entreprises de plus de 500 employés du secteur tertiaire en Région Parisienne
6
La Saturation* (*) Etude menée sur 100 cadres. Entreprises de plus de 500 employés du secteur tertiaire en Région Parisienne
7
La Frustration (*) Etude menée sur 100 cadres. Entreprises de plus de 500 employés du secteur tertiaire en Région Parisienne
8
exasperation de l’email
évaporation du savoir
9
Le Savoir de votre Entreprise
est-il documenté et référencé ? dans la tête des employés ?
10
La connaissance est volatile
Année 1 15% du personnel Année 2 30% du personnel Année 3 45% du personnel a moins de 3 ans d’ancienneté* (*) Source Ministère du Travail
11
exasperation de l’email
évaporation du savoir le retard social
12
La nouvelle révolution sociale
Réseaux Sociaux @ (*) Source Comscore - Juin 2011
14
Avantage Réseau Social
le sentiment de rester connecté un mode conversationnel échange facile d’images, de vidéos des groupes par sujet intuitif et fun
15
La fracture sociale
16
exasperation de l’email
évaporation du savoir le retard social
17
Quel est le problème ? Redéfinir la collaboration
18
SOCIAL BUSINESS
20
Le Social Business Collaboration Entreprise Etendue Média Social
INTERNE Faciliter la collaboration des employés et améliorer la productivité Entreprise Etendue CLIENTS ET FOURNISSEURS Fluidifier la relation avec les fournisseurs et les clients Média Social AGENTS EXTERNES Maîtriser les facteurs externes de son développement
22
retrouver productivité
23
12 minutes de concentration maximum
Productivité 12 minutes de concentration maximum
24
Humaniser Document Conversation
25
Humaniser Document-Centric People-Centric
26
Synchrone et Asynchrone
Vélocité Synchrone et Asynchrone Synchrone Asynchrone
27
retrouver productivité redonner motivation
28
Reprendre le pouvoir Emetteur Récepteur ✔ ✔ Social Business
29
Là où nous aimerions consacrer notre temps
Getting Things Done Importance Urgence + - Là où nous aimerions consacrer notre temps Là où nous le passons
30
retrouver productivité redonner motivation augmenter compétitivité
31
Traiter plus rapidement les problèmes urgents
Tâches urgentes Traiter plus rapidement les problèmes urgents Tâches non importantes Tâches non urgentes Tâches importantes Consacrer plus de temps au questions importantes Réduire le temps consacré à l’inutile
32
L’enjeu pour l’entreprise
Satisfaction client / traitement plus rapide des problèmes Meilleure prise en charge des projets à long terme de l’entreprise Motivation des employés / taux de rétention plus élevé
33
Quel est le problème ? Redéfinir la collaboration Quelques solutions
34
Outils de collaboration Social Business
Wikis Forums Blogs Annuaire Enrichi Messagerie Instantanée Communautés Partage de Resources Conférences en Ligne
35
Intégration Mail/Phone E-mail / Internet Instant Messaging/Sms
Social Network Social Business Workspaces Communication dashboard Information Center Realtime Interactions Empilement Complexe Improductif Interopérabilité Intégration Efficacité/ Fluidité
36
Mobilité
37
Filiale Banque 400 personnes Service Commercial Entreprises AVANT
Agents commerciaux ne savent pas trouver les bonnes compétences en interne Produits qui changent trop souvent/ formation & documentation incomplètes Pas assez disponibles pour les clients AVANT Commerciaux équipés de tablettes Annuaire enrichi Wiki sur les différents produits / régulièrement mis à jour Conférence téléphonique SOLUTION APRES Vente des nouveaux produits en croissance +20% de visites chez les clients Augmentation satisfaction clients
38
Intégrateur informatique
500 personnes Equipes Projet Intégration (sur sites distants) Difficulté de coopération entre les équipes Connaissances mal partagées Lenteur dans le déploiement des projets AVANT Mise en place de communautés par projet important Forum interne pour partager connaissance et trouver solutions plus rapidement Outil SameTime + Web conference SOLUTION APRES Communication sur les projets a disparu Résolution des problèmes nettement facilitée Temps de déploiement des projets réduit de 15 à 30%
39
Equipementier automobile
300 personnes Site commercial et industriel 50 s par employé et par jour en moyenne Baisse de la réactivité des équipes Sentiment de surcharge de travail à effectif et business constant AVANT Directive restreignant l’utilisation de l’ en interne Mise en place de communautés par département pour faciliter l’échange et le partage de documents Outil SameTime SOLUTION APRES Réduction du traffic d’ de 50% Problèmes traités 20% plus rapidement Enquête de satisfaction des employés en nette progression
40
Quel est le problème ? Redéfinir la collaboration Quelques solutions
41
Le Social Business est à l’email ce que l’ERP est à la comptabilité
42
Mise en place INITIATIVE OBJECTIFS IMPLEMENTATION Organisation Process
Outils Intégration Suivi Productivité Résolution des problèmes Direction Générale Direction Fonctionnelle Direction Informatique Motivation des employés Performance/valorisation de l’entreprise Contribution de la fonction Economie des moyens d’information Performance individuelle et collective Satisfaction clients / qualité Enquêtes / Rétention Choix du périmètre Nouvelles méthodes de collaboration Modules de Social Business Existant technique et culturel Atteinte des objectifs et ajustement
43
Approches AUTORITAIRE VIRALE Cahier des charges Nouveaux Modules
Implémentation Choix d’un module Nouveaux utilisateurs
44
Présentation SlideShare conjointement avec Best’Ware
45
IBM Connections Démonstration
46
Merci !
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.