La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Qui, quoi, où Pierre Dmitrevsky Direction des Statistiques ONSS Des brochures atteintes de jaunisse? Séminaire ONSS 28 mars 2007.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Qui, quoi, où Pierre Dmitrevsky Direction des Statistiques ONSS Des brochures atteintes de jaunisse? Séminaire ONSS 28 mars 2007."— Transcription de la présentation:

1 Qui, quoi, où Pierre Dmitrevsky Direction des Statistiques ONSS Des brochures atteintes de jaunisse? Séminaire ONSS 28 mars 2007

2 Plan n Compléments aux brochures jaunes/beiges n Compléments aux autres brochures n Nouveaux horizons

3 Complément aux brochures jaunes/beiges n La relation travailleur - unité d'établissement existe n donc possibilité de répartir les ETP selon le lieu de travail (tableaux existent) n Possible aussi pour les personnes en récupérant le lieu de travail principal (prestation principale)

4 Compléments aux autres brochures n En théorie: quasiment tout est possible par lieu de travail u Rémunérations, cotisations, réductions, périodes assimilées … n Points d'attention u Danger: les répartitions au hasard lorsque les données manquent u Brochures trimestrielles: synchronisation (répartition par lieu de travail possible après clôture des données emploi donc pas au moment où les ERE et réductions brochures doivent sortir) u Brochures annuelles: F Pour 2005 et 2006: répartition par lieu de travail indisponible pour tous les trimestres; quelle extrapolation? F Pour 2007: répartition par lieu de travail tous les trimestres F Certains éléments de la rémunération (primes payées par tiers) et des cotisations (véhicules de société,...) ne peuvent être réparties par lieu de travail

5 Nouveaux horizons statistiques u Des statistiques trimestrielles par lieu de travail? F Pas pour tout de suite: nécessité de stabiliser et de reprendre une vitesse de croisière pour la brochure jaune semestrielle u Intégration dans le DWH marché du travail et protection sociale F À évaluer (en ordre en théorie) u Les "navettes" - le rêve de beaucoup … F Limitations conceptuelles: unités locales telles que définies dans la BCE (donc pas les lieux de travail temporaires comme les chantiers ni les sièges d'autres entreprises où certains travailleurs sont détachés en permanence - "en clientèle") F Limitations méthodologiques: arriver à ce que l'information concernant les unités locales soit aussi complète que possible (éviter les répartitions au hasard ou trouver une autre méthode)

6 Analyse Domicile - Lieu de travail (1) Avant procédure de randomisation Après procédure de randomisation

7 Analyse Domicile - Lieu de travail (2) Après procédure de randomisation:


Télécharger ppt "Qui, quoi, où Pierre Dmitrevsky Direction des Statistiques ONSS Des brochures atteintes de jaunisse? Séminaire ONSS 28 mars 2007."

Présentations similaires


Annonces Google