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THEME BAC STI Electronique 2009

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Présentation au sujet: "THEME BAC STI Electronique 2009"— Transcription de la présentation:

1 THEME BAC STI Electronique 2009
Projecteur scénique

2 Présentation du ClubSpot 150CT
Ce projecteur n’a qu’un objectif… … vous séduire.

3 Présentation du ClubSpot 150CT
…il se dévoile rien que pour vous!

4 Présentation du ClubSpot 150CT
Quelques caractéristiques pour vous le décrire • Lampe 150 Watts • 1 roue de couleurs 12 positions • 1 roue de gobos FIXES , 12 gobos • Shutter indépendant • Détection musicale à sensibilité réglable • Focus manuel • Dimmer • Effet Strobe de 1 à 9 flashes/seconde • Résolution 8 ou 16 bits sur mouvements PAN et TILT • PAN 530° et TILT 280° • Affichage à LED 4 digits • Fonctionnement autonome possible • 6 ou 8 canaux de contrôle DMX • Dimensions : L 292 x P 378x H 415 mm • Poids : 10,5 kg

5 Présentation du ClubSpot 150CT
Zoom sur les entrailles de la bête… … les roues des gobos et couleurs

6 Présentation du ClubSpot 150CT
… animons les gobos

7 Exploitation Pédagogique
Schéma fonctionnel

8 Exploitation Pédagogique
Voir carte Exploitation Pédagogique Schéma structurel carte MICRO

9 Exploitation Pédagogique
Voir carte Exploitation Pédagogique Schéma structurel carte Mach

10 Exploitation Pédagogique
Voir carte Exploitation Pédagogique Schéma structurel carte Afficheur

11 Exploitation Pédagogique
Voir carte Exploitation Pédagogique Schéma structurel carte Son

12 Exploitation Pédagogique
Réalisation des élèves Carte élève Description Micro Cette carte articulée autour d’un µC Atmel ATMega 8535 assure le traitement des informations venant de la console via une liaison DMX, soit mémorisées dans l’EEPROM du µC. Elle élabore la gestion: : des signaux de commande d’un moteur de roue (couleurs ou gobos) de l’affichage des consigne du moteur PAN La détection du rythme sonore est assurée Mach Cette carte est prévue pour être pilotée par la carte Micro et assure l’élaboration des signaux de commande du moteur PAN en micro-pas. Cette tâche est confiée à un MACH4 Affichage L’affichage 4 digits 7 segments est géré par la carte Micro via une liaison série spécifique. Son Cette carte permet l’étude de la détection du rythme sonore sera exploitée durant les séquences de TP de physique.

13 Exploitation Pédagogique
Séquences pédagogiques en construction électronique … SÉQUENCE 1 : ANALYSE DU SYSTÈME ET DE L’OBJET TECHNIQUE PHASE NOM DE LA PHASE DURÉE 1.A Analyse fonctionnelle 2H00 2.B Etude structurelle de l’objet technique 4H00 SÉQUENCE 2 : FABRICATION et QUALIFICATION PHASE NOM DE LA PHASE DURÉE 2.A Recherche et réalisation des plans de fabrication. 4H00 2.B Fabrication et procédures de test des cartes élèves 14H00

14 Exploitation Pédagogique
Séquences pédagogiques en construction électronique … SÉQUENCE 3 : CHAINE SON et COMMANDE SYNCHRONE DE LAMPE PHASE NOM DE LA PHASE DURÉE 3.A Réglage de la chaîne SON 4H00 3.B Commande synchrone de lampe -Prise en main du logiciel Algo Studio- SÉQUENCE 4 : SIMULATION PHASE NOM DE LA PHASE DURÉE 6 phases Simulation de la fonction « détecter le rythme » 6H00

15 Exploitation Pédagogique
Séquences pédagogiques en construction électronique … SÉQUENCE 5 : ETUDE DES CARTES MICRO ET AFFICHAGE PHASE NOM DE LA PHASE DURÉE 5.A Etude des cartes AFFICHAGE et MICRO 4H00 Commande de la carte affichage par la carte MICRO 5.B Commande d’un moteur en mode pas entier et ½ pas. 8H00 SÉQUENCE 6 : ETUDE DE LA CARTE MACH PHASE NOM DE LA PHASE DURÉE 6 Etude du mode micro-pas 2H00 Etude de la carte MACH Commande moteur en mode micro-pas et affichage multiplexé 6H00

16 Exploitation Pédagogique
Séquences pédagogiques en construction électronique … SÉQUENCE 7 : MISE EN ŒUVRE DE LA MAQUETTE PHASE NOM DE LA PHASE DURÉE 7 Etude de la fourche optique et du principe de rattrapage de position 0H30 Mise en œuvre de la maquette avec l’ensemble des cartes 3H30 SÉQUENCE 8 : ETUDE ET MISE EN ŒUVRE DE LA LIAISON DMX PHASE NOM DE LA PHASE DURÉE 8.A Etude de la liaison DMX et de sa trame 2H00 8.B Commande lampe et moteur par liaison DMX 6H00

17 Exploitation Pédagogique
Séquences pédagogiques en construction électronique … SÉQUENCE 9 : SYNTHESE (Mise en œuvre du système réel) PHASE NOM DE LA PHASE DURÉE 9 Qualification et mise en œuvre de la carte SPOT 150 4H00 TOTAL 9 Séquences 80h 4 évaluations 7h

18 Exploitation Pédagogique
Calendrier prévisionnel en construction électronique … Semaine N° Séquences Evaluation 2 Séquence 1 (6h) 3 Début Séquence 2 4 Séquence 2 5 Fin Séquence 2 (18h) Début Séquence 3 Eval 1 (1h) 6 Fin Séquence 3(8h) - Séquence 4 (6h) 7 Début Séquence 5 8 Fin Séquence 5 (16h) Eval 2 (2h) 11 Début Séquence 6 12 Fin Séquence 6 (10h) Séquence 7 (4h) Eval 3 (2h) 13 Séquence 8 (8h) 14 Eval 4 (2h) 15 + Rédaction du dossier. Préparation à l’épreuve orale

19 Réalisation Cartes électroniques: Spot

20 Retour schéma Réalisation Cartes électroniques: Micro

21 Retour schéma Réalisation Cartes électroniques: Mach

22 Retour schéma Réalisation Cartes électroniques: Afficheurs

23 Retour schéma Réalisation Cartes électroniques: Son


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