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Communiquer avec impact

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Présentation au sujet: "Communiquer avec impact"— Transcription de la présentation:

1 Communiquer avec impact
présentation d’Andy Bounds Comment gérer un changement stratégique présentation de Terry Paulson

2 Règles de base S’amuser Commencer et finir dans les temps
Eteindre son téléphone portable S’engager à participer Respecter la personne qui parle Pas de conversations à part Lever la main pour prendre la parole

3 Programme annuel Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août
Comment dépasser les attentes clients Comment devenir un leader transformationnel Négocier pour gagner Comment stimuler l’innovation Comment recruter, former et récompenser les employés Développer une stratégie d'investissement en temps La reconnaissance : la clef pour améliorer la performance Comment devenir un chasseur de stress L'avantage de savoir écouter Comment projeter une image de soi plus positive Développer des leaders grâce au « mentoring » Augmenter votre productivité grâce a des employés motivés Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre La pensée stratégique : la clef du planning s tratégique Les 7 étapes de la délégation efficace Comment manager différents styles de personnalité Comment gérer un changement stratégique L'heure de 70 minutes Les 7 étapes de la planification optimale Comment développer et entretenir une bonne relation Motiver grâce à la communication positive Résoudre les problèmes avec efficacité Communiquer avec impact La communication téléphonique efficace Comment gérer les personnes difficiles

4 Comment gérer un changement stratégique
Présentation de Terry Paulson

5 Il est temps de changer Votre groupe a 3 minutes pour « effectuer » un changement dans cette salle. Il doit avoir un impact sur toutes les personnes présentes. Il doit pouvoir s’effectué en 3 minutes maximum

6 Il est temps de changer 1 minute: individuellement, notez vos idées de changement. 2 minutes: choisissez un changement en groupe. 3 minutes: faites le changement.  Soyez respectueux des autres dans vos propositions de changement.

7 Il est temps de changer Quel était ce changement ?
Pourquoi avez-vous fait de changement ? Qui pense qu'on devrait conserver ce changement? Qui pense qu'on devrait revenir à la situation initiale? Pour qui c'est égal ?

8 Il est temps de changer Faisons-nous parfois des changements pour de mauvaises raisons? Donnez des exemples. Nous arrive-t-il de ne pas mesurer l’impact des changements sur les autres? Pourquoi?

9 “Ne prêtez pas attention à ce nouveau papyrus dont on parle tant
“Ne prêtez pas attention à ce nouveau papyrus dont on parle tant. Les tablettes d’argile que nous fournissons aux aînés du village sont bien plus durables.” - Lettre retranscrite dans le Wall Street Journal

10 Quand Socrate a découvert cette idée folle de l'écriture, il l'a rejetée, pensant que les gens n'auraient plus une écoute aussi attentive si les mots et les idées étaient notés. Comment savons-nous que Socrate a dit ces paroles, ainsi que toutes ses autres paroles de sagesse? Parce que d'autres les ont retranscrites

11 “Bien qu’ils disent être favorables à ces changements [81%], les données montrent qu’ils ne le pensent pas. En fait, les employés sont accablés par ces changements incessants.” - Management

12 “4 changements sur 5 sont initiés sans l’adhésion des employés… Il est déjà difficile d’opérer un changement, mais si la confiance n’est pas là, vos efforts sont voués à l’échec.” - Management

13 Objectifs de la formation
Gérer les tensions du changement. Créer la prise de conscience de la nécessité du changement. Maintenir une vision souple mais dirigée. Pratiquer la formation continue stratégique.

14 Idées clés & Application
Remplir les espaces vides figurant en page 2 de votre Guide de formation. Notez l’idée ou les idées importante(s) de la présentation et comment les appliquer à votre entreprise ou vos équipes en page 3 (1,02 : 8,59)

15 Soyez la musique Page 6 Par petits groupes lisez l’étude de cas qui vous est attribué et répondez a la question de fin : comment préparer au changement ? (19,56)

16 3 stades de changement [Partie 1]
Page 4 : Relisez les citations et en petits groupes répondez aux questions 1 – Le Statu Quo 2 – Transition 3 – L'Intégration totale

17 3 stades de changement [Partie 2]
Page 5. Individuellement choisissez un domaine qui nécessite un changement . Comment pouvez vous le menez à bien ? Rédigez de brefs commentaires pour chaque étape 25,12

18 On a tant à apprendre Page 7 Individuellement complétez l’encart
Partagez vos bonnes pratiques et vos idées en petits groupes.

19 A RETENIR

20 “L’envie et la motivation ne suffisent pas: même quand c’est littéralement une question de vie ou de mort, la capacité à changer fait outrageusement défaut.” - Immunity to Change – Robert Kegan & Lisa Laskow Lahey

21 Plan d’Action Personnel
Définir ou redéfinir avec votre responsable la mission de votre entreprise. Puis définir ou redéfinir la mission de votre service, département, équipe, pour apporter votre pierre à l’édifice Terminer l’exercice de la page 5 à savoir mener à bien votre changement en lien avec la mission. Le faire de façon SMART

22 Plan d’Action Personnel
Faire le tour de mes collaborateurs pour identifier le besoin en formation / accompagnement stratégique de chacun. Mettre en place cet accompagnement / formation avec l’aide des RH si besoin.


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