Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parJeannette Geffroy Modifié depuis plus de 9 années
1
PROBLEMATISER FICHES D’AIDE Résultats des élèves Données 1 Données 3
Evaluations CM2 : organisation des données - 20% de réussite - 55% des élèves entre 0% et 33% Evaluations CE1 09/10 Gestion de données : réussite = 41% Calcul mental : réussite = 36,5% Données 2 Nombre d’incivilités croissant Cahier de récréation et remontées d’incidents Données 3 FICHES D’AIDE Côté école Ecole en RRS avec contrat d’objectif inscrite dans le PPI (MAZEP) Côté enseignants Equipe de NT1 jeune et dynamique mais inexpérimentée Côté partenaires Parents volontaires 2 salles inoccupées Quels moyens utiliser pour restaurer un climat propice aux apprentissages et contribuer à l’amélioration des résultats en Math ? Questions
2
CIBLER AGIR EVALUER Orientation(s) générale(s)
1 – Améliorer la compréhension en Mathématiques 2 – Restaurer le climat de l ’école Objectif opérationnel Assurer la cohérence, la continuité des apprentissage pour améliorer le parcours de l’élève. Objectif opérationnel Augmenter les % de réussite aux items concernés (pilier 3) Réduire le nombre d’accidents en responsabilisant les élèves Objectif opérationnel AGIR Actions Revisiter les programmations de classes et les progressions de cycle. Harmoniser le choix des manuels Systématisation des entraînements en mathématiques (problèmes et calcul mental à tous les niveaux) Actions Actions Responsabilisation des élèves : - Contrats de travail individuels - Charte comportementale EVALUER Les élèves ont-ils progressé par rapport aux indicateurs choisis pour l’orientation générale Indicateurs d’évaluation Mise en place effective dans les classes. Suivi annuel et ajustement . Réduction du nbre : - De remontées d’incidents - D’équipes éducatives Indicateurs d’évaluation Nbre d’élèves ayant progressé dans les items en CE1 et CM2 Indicateurs d’évaluation
3
Responsabilisation des élèves :
CIBLER 1 – Améliorer la compréhension en Mathématiques 2 – Restaurer le climat de l ’école Améliorer le parcours de l’élève et poursuivre de manière concertée la cohérence des apprentissages en math et en instruction civique et morale Améliorer la vie scolaire et développer les compétences des piliers 6 et 7 Améliorer les résultats en Mathématiques (Pilier 3) AGIR Responsabilisation des élèves : - Contrats de travail individuels - Charte comportementale Systématisation des entraînements en mathématiques (problèmes et calcul mental à tous les niveaux) Revisiter les programmations de classes et les progressions de cycle. Harmoniser le choix des manuels EVALUER Les élèves ont-ils progressé par rapport aux indicateurs choisis pour l’orientation générale Mise en place effective dans les classes. Suivi annuel et ajustement . Réduction du nbre : - De remontées d’incidents - D’équipes éducatives Nbre d’élèves ayant progressé dans les items en CE1 et CM2 3
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.