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Publié parCharlotte Delaporte Modifié depuis plus de 9 années
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Les 5èmes Rencontres du FFFOD – METZ 2004 Présentation des travaux Commission Processus EVALUER Utiliser le Référentiel des bonnes pratiques en prévention des risques sur un projet ? Jeudi 4 novembre après-midi
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Les 5èmes Rencontres du FFFOD – METZ 2004 Processus EVALUER En tant que commanditaire, Quels sont les points clés du processus EVALUER pouvant contribuer à la prévention de ses risques ? En amont: vérifier les compétences du prestataire Pendant: respect cahier des charges, droits et obligations du bénéficiaire, … La traçabilité … une notion à repréciser dans le contexte actuel (nbre de mail, d’exercices, nbre d’heures, …) Ne peut-on pas appliquer les démarches habituelles d’évaluation ? Qu’est ce qui est spécifique FOAD ? Quelle valeur ajoutée par la FOAD ? Mesurer l’efficacité du dispositif
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Les 5èmes Rencontres du FFFOD – METZ 2004 Processus EVALUER En tant que prestataire, Quels sont les points clés du processus EVALUER pouvant contribuer à la prévention de ses risques ? Se mettre au clair sur les termes, indicateurs et critères avec commanditaire (distinction obligation de moyens et résultats) Évaluer les apprentissages reste essentiel En matière de traçabilité.. Quelle fiabilité accorder aux infos recueillies ? OK sur le fait qu’elle peut être un outil pour l’accompagnement L’évaluation à chaud, « on sait faire et on peut faire » à froid … on sait faire mais c’est du tps et des sous L’évaluation précise en amont pour définir des parcours individualisés, bien formatés../ avec une réelle prise en compte de l’apprenant Quel pouvoir/place laisser à l’apprenant dans ce cadre de l’évaluation ? Attention aux QCM de plus en plus fréquents avec la FOAD
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