Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parDoriane Le gal Modifié depuis plus de 9 années
1
Chapitre 4 Comment les gens étaient gouvernés
2
L’évolution du gouvernement En 1800 Terre-Neuve faisait partie de l’empire britannique. – On était gouverné à partir de Londres.
3
Au début des années 1800 un gouverneur naval était nommé pour s’occuper des affaires militaires, politiques et légales de Terre-Neuve.
4
Au commencement du 19e siècle, le gouverneur naval habitait à Terre-Neuve seulement pendant la saison de pêche
5
L’hiver des Rals Entre 1816 et 1818 il y avait beaucoup de pauvreté à St. John’s à cause d’une chute des prix de la morue. Beaucoup d’immigrants irlandais sont venus à St. John’s pour essayer de travailler dans l’industrie de la pêche.
6
Des hivers durs et des incendies à St. John’s ont laisser beaucoup de gens sans argent et sans abri.
7
Les «Rals» étaient les gens sans abri qui habitaient dans les rues. Cette situation a causé beaucoup de conflits et de violence.
8
Le gouvernement britannique a envoyé de l’argent pour aider de régler les problèmes. Et, en 1817, il a demandé au gouverneur naval de rester à Terre-Neuve pendant tout l’année.
9
Le premier gouverneur naval de vivre àTerre- Neuve tout l’année était Sir Francis Pickmore. Les conditions de vie étaient si horribles que Pickmore est mort en 1818. On a renvoyé son corps en Angleterre conservé dans du rhum.
10
L’évolution du gouvernement En 1824 Terre-Neuve avait une population d’environ 50 000 personnes. Terre-Neuve est devenue un colonie de la couronne en 1824. Pour la première fois, les Terre-Neuviens pouvaient s’exprimer sur la manière dont ils étaient gouvernés.
11
Le gouverneur naval était remplacé par un gouverneur civil. Le gouverneur civil avait un conseil local, mais il était vraiment seulement responsable au gouvernement britannique.
12
William Carson Il est né en Écosse en 1770. Il est venu à St. John’s en 1808. Dans les années 1820 il a fait une campagne avec Patrick Morris demandant au gouvernement britannique de permetre aux Terre-Neuviens de s’autogouverner. On a gagné ce droit en 1832.
13
Patrick Morris Il est né en Irelande en 1789. Il est venu à Terre- Neuve en 1804. Quand le gouvernement représentatif était établi en 1832 il était membre de l’assemblée et puis trésorier colonial.
14
Le gouvernement représentatif Le gouvernement représentatif était composé d’un gouverneur, d’un conseil législatif et d’une assemblé. – Le gouverneur et le conseil législatif étaient nommés par le gouvernement britannique. – L’assemblé était élu par le peuple.
15
– L’assemblé n’avait pas beaucoup d’authorité – Il y avait 15 membres de l’assemblé qui représentaient neuf conscriptions. (régions électorales) – Les femmes et les pauvres n’avaient pas le droit de vote.
16
Le gouvernement responsable Dans un gouvernement responsable le gouverneur n’a plus de vrai pouvoir. – Il devait suivre les recommandations du conseil législatif. Le conseil législatif était nommé par le gouverneur de l’assemblé élue.
17
Le conseil executif, ou le cabinet, était composé des membres du parti politique qui avait le plus de sièges à l’assemblé. – Le chef de ce parti était le premier ministre. Dans un gouvernement responsable la population a un vrai pouvoir.
18
En 1855, Terre-Neuve a obtenu un gouvernement responsable. – Philip Francis Little était le premier premier ministre de Terre-Neuve. – On a gardé ce système jusqu’en 1934.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.