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Publié parFilibert Guibert Modifié depuis plus de 9 années
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tl Crissier, desserte du Nord de la commune Eléments de diagnostic
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Crissier – Nord Diagnostic TP 2 Sommaire 1.Situation actuelle Système de desserte existant (scolaires) Flux 2.Image préférentielle 2014 3.Possibilités d'extension au Nord Variantes de tracé Estimation de la demande Coûts Synthèse, première approche
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Crissier – Nord Diagnostic TP 3 1. Situation actuelle - desserte 3 boucles (CarPostal), 3 véhicules Horaires (aux écoles): 7.30 / 8.30 12.00 / 12.30 / 13.30 15.30 / 16.20 / 17.00 Coût pour la commune: 220'000.- /an
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Crissier – Nord Diagnostic TP 4 1. Situation actuelle - desserte
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Crissier – Nord Diagnostic TP 5 1. Flux 2007-2008 150 élèves transportés par le système dédié ~40 élèves vers Planta (ligne 32) VSB 8e & 9e Scolarisés à Marcolet dès 2009-2010
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Crissier – Nord Diagnostic TP 6 2. Image 2014 Fréquence HP: ~20' Fréquences HP: ~10' ~5' 01 km ~300m Ligne Closalet – Renens – EPFL passe à proximité des collèges Fréquence: ~20' Extrait de l'image préférentielle TP 2014 validée par le GROPIL SDOL et les communes de l'Ouest en 2007
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Crissier – Nord Diagnostic TP 7 3. Extensions Secteur structuré par la rue du Timonet Desservir les deux côtés Pas de giratoire existant Quelles solutions "en boucle"? Exploitation: Pas de marge de manœuvre sur la ligne prévue => véhicule supplémentaire 0 1 km
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Crissier – Nord Diagnostic TP 8 3. Extensions – var. A Petite boucle: Couverture du territoire inférieure à l'actuelle Tracé relativement compliqué, pénalisé par le trafic 0 1 km ~500m
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Crissier – Nord Diagnostic TP 9 3. Extensions – var. B Grande boucle: Couverture du territoire semblable à l'actuelle Vitesses prévisibles faibles (aménagements de modération) 0 1 km
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Crissier – Nord Diagnostic TP 10 3. Extensions – quelle offre? Variante 1: Service prolongé pour toutes les courses Variante 2: Matin / midi / fin d'après-midi, HPS
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Crissier – Nord Diagnostic TP 11 3. Extensions – évaluation demande (variante 2) Petite boucleGrande boucle Scolaires ~100 élèves desservis150 élèves desservis Habitants 5-10 HPM Analogie ligne 20, Valleire / Renges 10-20 HPM Analogie: Desserte vers Renens CFF, fréquence 20' HPM, temps de parcours comparables; 260 habitants desservis, 10 montées HPM (dont 2/3 scolaires)
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Crissier – Nord Diagnostic TP 12 3. Extensions – évaluation des coûts annuels (variante 2) Premières estimations pour l'horizon 2014, sur la base de l'image préférentielle des communes de l'Ouest, ne tenant pas compte des impacts de l'entrée de la commune du Mont-sur-Lausanne dans le financement du réseau urbain ni des coûts d'aménagements Une extension implique: Un supplément d'environ 500'000.- d'indemnités annuelles Une augmentation de la participation de la commune de Crissier au financement du trafic urbain de l'ordre de 300'000 à 400'000.- par an, sans compter les coûts d'abonnements à financer pour les scolaires
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Crissier – Nord Diagnostic TP 13 3. Extensions – synthèse Potentiel hors scolaires très faible (secteurs de faible densité) Réseau routier implique des parcours compliqués, volume d'offre important Prolongement de ligne "en tout temps" Rapport coûts / bénéfices défavorable Prolongement aux heures de pointe Contrainte d'exploitation importante Inefficient (1 véhicule supplémentaire peu utilisé) Problèmes de capacité La ligne ne pourrait pas être optimisée uniquement par rapport aux contraintes scolaires
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Crissier – Nord Diagnostic TP 14 Conclusion préliminaire La desserte du Nord de la commune de Crissier par une extenson du réseau TP urbain représenterait: Une offre moins bien adaptée aux besoins des déplacements scolaires qu'actuellement
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