La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Organisation - Staffing TAC Basket

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Organisation - Staffing TAC Basket"— Transcription de la présentation:

1 Organisation - Staffing TAC Basket 2012 - 2013
FFBB Fédération Française de BasketBall TAC BASKET Point rencontre, 7 rue de l’église La Tour De Salvagny Organisation - Staffing TAC Basket Version : 1.7

2 Budget, Subventions et Trésorerie
Gouvernance Sportif Partenariat Animations Communication Bureau Présidence TAC Basket Inscriptions / Licences Partenariat ASVEL Tournois Calendriers Présidence école TAC Basket Matériel et Equipements sportifs Boutique festivités Site internet Budget, Subventions et Trésorerie Organisation des matchs Mécénat Buvette Photos et décoration Secrétariat Management Général Communication Management sportif / Entrainement & Coaching équipe Animation et Suivi opérationnel des équipes Comité directeur

3 Instances de propositions et de décisions
Gouvernance Instances de propositions et de décisions Comité directeur L’association est dirigée par un comité directeur de 11 membres. Chaque année, le comité directeur, parmi ses membres, choisit un Bureau composé d’au moins : - un président, - deux vice-présidents, - un secrétaire - un trésorier Les organes de l'association sont: a. L'Assemblée Générale b. Le Comité Directeur c. Le Bureau d. Les Commissions

4 Instances de propositions et de décisions
Gouvernance Instances de propositions et de décisions Comité directeur Se réunit au moins deux fois par an, sur convocation du Président ou sur demande du quart de ses membres, pour entériner le fonctionnement du Bureau et prendre les décisions importantes. Les décisions sont prises à la majorité des membres ; en cas de partage des vois, la voie du Président est prépondérante. La présence du tiers des membres du comité directeur est nécessaire pour la validité des délibérations. Prévu Septembre lancement de la saison + forum des associations Novembre Bilan 1er trimestre et décisions Mars Bilan 2ème trimestre et décisions Mai Préparation du tournoi de pentecôte Juin Bilan 3ème trimestre et décisions Préparation saison suivante

5 Instances de propositions et de décisions
Gouvernance Instances de propositions et de décisions Bureau Est une émanation du Comité Directeur. Se réunit aussi souvent que nécessaire et gère le fonctionnement régulier de l’association. Peut nommer des Commissions chargées du fonctionnement particulier de certains aspects de la vie du Club. Ces commissions n’ont pas de pouvoir décisionnel direct et doivent référer au Bureau ou au Comité Directeur pour entériner leurs recommandations Etablit le règlement intérieur qui le fera approuver par le Comité Directeur. Ce règlement est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts, notamment ceux qui ont trait à l’administration interne de l’association. (Exemple : cotisations, charte, discipline, fonctionnement des commissions, etc.).

6 Instances de propositions et de décisions
Gouvernance Instances de propositions et de décisions Commission Entité autonome délégué par le bureau pour gérer une activité S’organise en son sein pour atteindre les objectifs fixés par le bureau Rend compte au bureau ou au comité directeur de l’avancement et des points durs Emet des recommandations au bureau ou comité directeur

7 Gouvernance Bureau Comité directeur Président : Clément BOUCHERON
Trésorier : Frédéric RIVAL Gouvernance Gouvernance Secrétaire : Elisabeth PAPIN Président école de Basket : Nicolas CHARDENON Trésorier adjoint : Christine PAILLET Bureau Comité directeur Clément BOUCHERON – Nicolas CHARDENON – Frédéric RIVAL - Christine PAILET – Elisabeth PAPIN – Florence PONCET – Sandrine CHARDENON – Bernard PONCET – Claire AUTREAU – René LAFAVERGES – Patrick GIRAUD

8 Sportif ZOOM Inscriptions / Licences Management général
Elisabeth PAPIN Gérald RIERA Benoit PERRA Matériel et Equipements sportifs Gérald RIERA Patrick GIRAUD Formation Organisation et Suivi des matchs Gérald RIERA Elisabeth PAPIN Patrick GIRAUD Management général ZOOM Management sportif Animation et Suivi opérationnel des équipes

9 U13 (Benjamins) – U15 (Minimes) – U17 (Cadets) – U20 (Juniors)
Florence PONCET Sportif Management général Manager Général Manager Sportif Manager Sportif Manager Sportif Ecole de Basket U7 (Baby) Ecole de Basket U9 (Mini-poussins) - U11 (Poussins) U13 (Benjamins) – U15 (Minimes) – U17 (Cadets) – U20 (Juniors) Séniors Garçons Filles Découverte Formation perfectionnement consolidation Séniors Loisirs Mixte convivialité

10 U13 (Benjamins) – U15 (Minimes) – U17 (Cadets) – U20 (Juniors)
René LAFAVERGES Patrick FERODET Florence PONCET Sportif Management sportif Manager Général Manager Sportif Manager Sportif Manager Sportif Ecole de Basket U7 (Baby) Ecole de Basket U9 (Mini-poussins) - U11 (Poussins) U13 (Benjamins) – U15 (Minimes) – U17 (Cadets) – U20 (Juniors) Séniors Garçons Filles Découverte Formation perfectionnement consolidation Séniors Loisirs Mixte convivialité

11 Management sportif Manager Sportif U11 (Poussins) 1 Garçons
Gérald RIERA - Marine MEYET - Lucie MARCOU René LAFAVERGES - Chloé PAPIN Gérald RIERA Benoit PERRA –Baptiste LAFON – Ludivine PAILLET U11 (Poussins) 1 Garçons U9 (Mini-poussins) 1 U11 (Poussins) 2 U7 Baby Filles U11 (Poussins) 3 Découverte Formation initiale Nota Bene : - En gras : ENTRAINEUR PRINCIPAL - En Italiques : ASSISTANT Adrien PONCET

12 Management sportif Manager Sportif U13 (Benjamins) 1 U15 (Minimes) 1
Mathieu FERJULE - Kevin GELANOR Gérald RIERA – Franck RIOLO Manager Sportif Jules NIANG - Kevin GELANOR Patrick FERODET U13 (Benjamins) 1 U15 (Minimes) 1 Garçons U17 (Cadets) 1 U 20 (Juniors) 1 U15 (Minimes) 2 Filles U13 (Benjamines) 1 U15 (Minimes) 1 U17 (Cadettes) 1 Benoit PERRA Maxime PONTET - Johanna VERLIERE perfectionnement Charlotte REOCREUX Nota Bene : - En gras : ENTRAINEUR PRINCIPAL - En Italiques : ASSISTANT Kévin GELANOR – Benoit PERRA - Philippe POUGET Back up : Guillaume ROUSSEAU

13 - Frédéric ROBERT-MICHON
Sportif Management sportif Benoit PERRA - Frédéric ROBERT-MICHON - Sylvie FERAUDET Philippe COURBON - Camille PESNEL Manager Sportif Jean-Luc REOCREUX Patrick FERODET Garçons Séniors 1 Séniors 2 Séniors 3 Séniors mixte Filles Séniors 1 Séniors 2 consolidation Convivialité Camille PESNEL Benoit PERRA Jules NIANG Nota Bene : - En gras : ENTRAINEUR PRINCIPAL - En Italiques : ASSISTANT

14 Claire AUTREAU – Corinne RATTON - Patrick GIRAUD
Partenariat Partenariat Partenariat ASVEL Sandrine CHARDENON Boutique Claire AUTREAU – Corinne RATTON - Patrick GIRAUD Mécénat Clément BOUCHERON – Didier MENS – Nicolas MALEYSSON – Julien GARCON – Nicolas CHARDENON

15 Gérald RIERA – Benoit PERRA - Bernard PONCET
Animations Animations Tournois Gérald RIERA – Benoit PERRA - Bernard PONCET festivités Adrien PONCET Christine PAILLET – Sandrine CHARDENON – Claire AUTREAU – Corinne RATTON – Valérie MITTOUX – Agnès ROBERT-MICHON – Josy PALETTE - Christine CHAMPAVIER - Valérie PONTET – Brigitte COURTEVAL – Gilles COURTEVAL – Sylvie FERODET – Stéphane VIVERT – Florence PONCET – Bernard PONCET – Sylvie GUILLET – Catherine OLIVATI – Corinne CABESOS – Jean-François CABESOS Buvette

16 Communication Calendriers Animation du site internet
Jean PAPIN – Benoit PERRA Maintenance du site : Sophie DELMOTTE Gestionnaires du contenu : Clément BOUCHERON – Nicolas CHARDENON – Sandrine CHARDENON – Claire AUTREAU – Corinne RATTON – Christine PAILLET – Frédéric RIVAL – Elisabeth PAPIN – Chloé PAPIN – Jean PAPIN – Marine MEYET Animation du site internet Communication Marine MEYET Photos et décoration Jean PAPIN – Chloé PAPIN


Télécharger ppt "Organisation - Staffing TAC Basket"

Présentations similaires


Annonces Google