La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Film Présentation du moteur DW12 TED4 Nouveautés du moteur DW12 TED4.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Film Présentation du moteur DW12 TED4 Nouveautés du moteur DW12 TED4."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Film Présentation du moteur DW12 TED4

4 Nouveautés du moteur DW12 TED4

5 Nouveautés du moteur Double arbres à cames en tête

6 4 soupapes par cylindre Nouveautés du moteur

7 Double arbres à cames en tête 4 soupapes par cylindre Boîtier d ’arbres d ’équilibrage (A.E.B) Nouveautés du moteur

8 Double arbres à cames en tête 4 soupapes par cylindre Boîtier d ’arbres d ’équilibrage Conduits d ’admission avec « swirl variable » Nouveautés du moteur

9 Double arbres à cames en tête 4 soupapes par cylindre Boîtier d ’arbres d ’équilibrage Conduits d ’admission avec « swirl variable » Turbo compresseur à géométrie variable Nouveautés du moteur

10 Caractéristiques

11 Comparaison moteurs

12 Identification : 4HX

13 Carter cylindres

14 Attelage mobile

15 Piston et les segments

16

17 Bielle

18 Film Les arbres d ’équilibrage Le volant double La poulie d ’entraînement des accessoires La distribution

19 Arbres d’ équilibrage AEB

20

21 Double volant moteur DVA

22 Poulie d ’entraînement des accessoires Poulie d ’entraînement des accessoires

23 Alternateur

24 Ensemble culasse

25

26

27

28

29 Joint de culasse repère moteur Repère épaisseur

30 Arbres à cames

31 Tendeur de chaîne

32

33 Linguets à rouleau

34 Poussoirs hydrauliques Linguets à rouleau

35 Soupapes Linguets à rouleau Poussoirs hydrauliques

36 Ressorts de soupapes Soupapes Linguets à rouleau Poussoirs hydrauliques

37 Injecteurs Repèr e 1 Ressorts de soupapes Soupapes Linguets à rouleau Poussoirs hydrauliques

38 Bougies de préchauffage Injecteurs Ressorts de soupapes Soupapes Linguets à rouleau Poussoirs hydrauliques

39 Distribution

40

41 Circuit de graissage

42 Circuit de récupération vapeurs Circuit de récupération vapeurs Circuit récupération vapeur d’huile Circuit récupération d’huile

43 Jauge à huile Maxi Mini Type d’huile 5 W 30

44 Implantation des capteurs

45 Circuit de refroidissement

46

47 Implantation capteur

48 Film Le circuit d ’alimentation en air Le turbo compresseur à géométrie variable Le recyclage des gaz d ’échappement

49 Cette fonction se caractérise par : Deux conduits d’admission a SWIRL variable. Un turbocompresseur à géométrie variable. 4 soupapes par cylindre Un conduit d’admission qui permet le réchauffage de l’air d’admission. Un papillon EGR. Circuit d’air

50 Dé la sortie du turbocompresseur, l’air comprimé emprunte deux circuit distincts. Un va le réchauffer. Un autre va le refroidir. Circuit d’air

51 Circuit de réchauffage d’air admission Circuit d’air Papillon EGR Mélangeur FAP

52 Réchauffage de l’air d’admission Réchauffage de l’air d’admission

53 Faible charge moteur Réchauffage TOTAL Circuit de réchauffage d’air admission Circuit d’air

54 Mi-charge moteur Réchauffage PARTIEL Circuit de réchauffage d’air admission Circuit d’air

55 Pleine charge moteur Réchauffage NUL Circuit de réchauffage d’air admission Circuit d’air

56 Le Swirl variable Le « swirl variable »

57 Conditions permettant l'ouverture des papillons : Régime moteur supérieur à : 2100 tr/min à 80° C 2500 tr/min à 0° C Débit injecté supérieur à : 40 mg/coup Le « swirl variable »

58 Le turbocompresseur à géométrie variable

59 Pompe a vide EV vanne EGR EV doseur EGR EV SWIRL EV turbo EV réchauffeur air Réserve de vide Amplificateur de freinage Circuit de commande

60 Recyclage des gaz d’échappement Recyclage des gaz d’échappement

61 Recyclage des gaz d’échappement Recyclage des gaz d’échappement Doseur EGR Mélangeur FAP

62 Circuit de carburant

63 Questions sur le moteur DW12TED4 Merci de votre écoute.

64 Système Filtre à Particules

65

66 Température des gaz d’échappement Température de régénération naturelle des particules Apport de l’additif Température des gaz après post-combustion catalytique Température des gaz avec aide après post-injection Température des gaz sans aide 150°C 350°C 450°C 550°C + 200°C + 100°C - 100°C ensemble de dispositions

67

68

69

70 Le système de diagnostic permet : Le système de diagnostic permet : K Déclenchement de la régénération tous les 350 à 800 Km. K Préparation et surveillance de la régénération. K Connaissance de l ’état de charge du filtre.

71 Entretien Tous les 80000 km

72 Questions sur le filtre à particules Questions sur le filtre à particules


Télécharger ppt "Film Présentation du moteur DW12 TED4 Nouveautés du moteur DW12 TED4."

Présentations similaires


Annonces Google