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Publié parCharlotte Texier Modifié depuis plus de 9 années
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Ligue de développement Présentation de la ligue Ligue qui s’adresse aux joueurs de 9 à 11 ans En U-11 on y joue à 9 contre 9 Le nombre d’équipe est passé de 91 équipes en 2005 à 129 équipes en 2008 La ligue est un laboratoire pour les entraîneurs et pour la direction technique régionale
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Ligue de développement Objectifs et avantages Développer les joueurs techniquement et tactiquement Permettre aux entraîneurs de prendre des décisions sans que le résultat n’influence le classement Tous les joueurs (en principe) devrait se développer à la même vitesse selon leur niveau
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Ligue de développement Attentes Inculquer de bonnes valeurs aux jeunes (respect des partenaires, des adversaires, des arbitres et des entraîneurs), être capable de les enseigner et de les respecter soi-même. Favoriser le développement et le dépassement des joueurs par un encadrement adéquat. Garder l’intérêt des jeunes et s’assurer qu’ils reviennent année après année
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Ligue de développement Votre plus belle réussite comme entraîneur sera de voir la majorité des joueurs que vous avez formé jusqu’en U-12, jouer encore en U-18 et en senior. Si vous gagnez tous les tournois et championnats possibles de U-9 à U-12 mais que vos joueurs ne jouent plus en U-16 vous aurez échoué
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http://www.ltad.ca
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Apprendre à s’entraîner Âge : garçons 9-12 filles 8-11 Objectif Apprentissage d’un répertoire d’habiletés sportives de base reliées à la discipline sportive L’une des périodes les plus importantes du développement moteur pour les enfants survient entre 9 et 12 ans. Il s’agit d’une période d’adaptation accélérée à la coordination motrice. Une spécialisation précoce dans les sports où le sommet de performance en carrière arrive à la fin de la vingtaine peut avoir de graves conséquences à long terme. Ce stade représente le moment idéal pour acquérir et développer un répertoire d’habiletés sportives générales. Ces savoir-faire moteurs sont la pierre angulaire sur lequel repose le développement des qualités athlétiques.
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Liste de tâches pour le stade « Apprendre à s’entraîner » Poursuivre le développement des fondements du mouvement et favoriser l’apprentissage d’un répertoire d’habiletés sportives générales, sinon une importante période propice au développement n’est pas exploitée de façon optimale, ce qui peut empêcher le jeune athlète de réaliser pleinement son potentiel. Améliorer l’endurance par des jeux et courses à relais. Poursuivre le développement de la flexibilité (souplesse). Accentuer la vitesse grâce à des activités spécifiques axées sur l’agilité, la rapidité et le changement de direction lors de l’échauffement.
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Liste de tâches pour le stade « Apprendre à s’entraîner » (suite) Identifier les sports que l’enfant apprécie et dans lesquels il manifeste une certaine aisance. Restreindre la pratique à trois sports. Consacrer 70 % du temps à l’entraînement et 30 % à la compétition. Ce 30 % englobe les compétitions et l’entraînement reproduisant de façon absolue la réalité compétitive. Ces pourcentages varient selon les besoins spécifiques du sport et de l’athlète. Les athlètes se soumettant à ce type de programme sont mieux préparés à la compétition (à court et à long terme) que les athlètes qui se concentrent uniquement sur la victoire.
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