Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAnatole Raffin Modifié depuis plus de 9 années
1
Soutenance de projet Antoine aIRAUD-VERDIERE – Juliette bOURGOIN – Nicolas lADEVIE – Pauline BERLINSKI agence « dimentional » IUT de troyes – département mmI commanditaire Mme Fort
2
Notre agence Une agence énergique et motivée.
Quatre membres à votre service : Chef d’agence : Antoine AIRAUD-VERDIERE Graphiste : Juliette BOURGOIN Rédacteur : Nicolas LADEVIE Intégratrice : Pauline BERLINSKI
3
Le projet Est’Elles : La boutique qui exprime votre créativité
Le contexte Notre objectif de conception Un site à l’image de la boutique Un site avec une véritable identité visuelle Un site ergonomique Un site vitrine
4
Nos préconisations La relation client Les produits
Coordonnées et contacts Version anglaise Livre d’Or Les produits Mise en avant E-commerce Favoriser la recherche par le classement Les particularités de EST ELLES Son emplacement: le Roussillon Des produits uniques
5
Plan, notre organisation
Création d’une identité visuelle: rappel de la région Roussillon et d’une philosophie - Réalisation de supports d’aide ( pistes de recherches ) - Réalisation de différents gabarits et maquettes ( page d’accueil du site ) Développement: de la conception à la réalisation - - Recherche et sélection d’un contenu adapté à EST ELLES - Elaboration des maquettes ( autres pages du site ) - Intégration et réadaptions - Apprentissage et difficultés - Démo avec scénarios Conclusion
6
Une identité visuelle Rappel d’une philosophie et de sa région
7
Réalisation de supports d’aides
Démarche créative Différentes phases de recherches - Papiers, carnets - Web Réalisations Mind maps Moodboard Palette de couleurs Pistes de logos
8
MoodBoard et palette de couleurs
9
Plusieurs logos différentes pistes
10
Logo final
11
Des maquettes diversifiées
Différentes propositions pour une plus large palette de choix Réalisation de différentes gabarits par chaque membres de l’agence - En premier croquis papier puis version logiciel Des approches différentes Trouver d’une identité visuelle
12
Réalisation des maquettes
13
Réalisation des maquettes
14
Le développement de la conception à la réalisation
15
Recherche et sélection du contenu: textes, la crédibilité
Rédaction Recherche des contenus textuels - Termes plus techniques repris des des sites fournisseurs - Adaptation de la quantité, et contexte - Eviter tout « lorem ipsum » si possible
16
Recherche et sélection du contenu: Images, réalisme
Banque d’images - Sélection d’images photographies dessins - Tri selon la qualité taille pertinence
17
Intégration et adaptations
Outils de réalisation - Html ( structure principale du site ) - Css ( esthétique, graphisme ) - Java ( interactions, fonctionnalités )
18
Apprentissages et difficultés
Difficulté d’adapter les idées d’identité visuelle à la réalisation Effusion d’idées triées par les restriction d’intégration Mauvais choix et réadaptation Difficultés de codage : adaptation à nos compétences actuelle
19
Démo du site client
20
Conclusion Le site se crée une identité visuelle
Site basique (dû à nos connaissances actuelles) Apport d’une expérience enrichissante sur le travail de groupe, pour un commanditaire avec des délais.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.