La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

27 septembre 2011 11h00 – 12h15 Assemblée générale.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "27 septembre 2011 11h00 – 12h15 Assemblée générale."— Transcription de la présentation:

1 27 septembre 2011 11h00 – 12h15 Assemblée générale

2 Ordre du jour 1. Adoption de l’ordre du jour 2. Bilan de l’année 2010-2011 3. Plan d’activités 2011-2012 4. Élection de trois nouveaux membres au Comité directeur et scientifique (CDS) 5. Élection d’un nouveau membre au Conseil de l’institut (CI) 6. Varia Un repas sera servi suite à la séance.

3 Équipe François Anctil directeur Jocelyne Néron chargée de communication Marie-Chantal Denis adjointe à la recherche (Marie-Hélène Bérard) Liliana Diaz adjointe à la formation Marie-Claude Ouellet adjointe administrative Yan Turgeon conseiller en communication et rédacteur en chef OT Thierry Lefèvre édimestre

4 Bilan de l’année 2010-2011

5 Bilan 2010-2011 - animation Partenariats  Musée de la civilisation, Chaire publique, Fondation Monique-Fitz-Back, UQAR, Association québécoise pour la promotion de l'éducation relative à l'environnement, Groupe de recherche en écologie des tourbières, MRNF et MDDEP Colloque Biodiversité et changements climatiques Deux tables rondes Quatre conférences publiques au Musée de la civilisation  Dont trois présentées au Canal Savoir Prix soulignant la contribution des naturalistes

6 Bilan 2010-2011 - animation Planification et lancement des activités pour l’Année internationale des forêts  en partenariat avec la FFGG et McGill

7 Bilan 2010-2011 - animation Quatre conférences publiques sur l’eau au Musée  seront présentées au Canal Savoir Refonte du site web Forum de Québec sur le développement durable (suspendu)

8 Bilan 2010-2011 - recherche Bilan des projets de recherche financés 2006-2010 Concours annuel  deux subventions Chaire de recherche EDS Organisation du 7e colloque étudiant Concours des bourses HQ de 2e et 3e cycles Prix de l’Institut EDS  mémoire en droit Rencontres avec les membres

9 Bilan 2010-2011 - formation 3 e stage d’été au Panama en développement durable 1 e École d’été en éducation et développement durable  Faculté des sciences de l’éducation et Fondation Monique Fitz-Back Appui à la mise en place du profil et du certificat en DD Coordination et montage du cours DDU-1000 Mise à jour de l’information sur les ressources en DD à l’UL  cours, programmes et stages Participation au comité inter facultaire sur la visibilité des programmes en DD

10 Bilan 2010-2011 - publications 10 ans de négociations internationales en développement durable Cahiers de l’Institut EDS Guide des négociations (CP-10) Actes du 6 e colloque étudiant Lettres de l’Institut Journal L’Interdisciplinaire

11 Plan d’activités 2011-2012

12 Plan 2011-2012 - animation Atelier international sur la foresterie communautaire 2 au 7 octobre 2011  en collaboration avec la FFGG  en support à la démarche d’implantation de la REDD+ Fonds réduction des émissions liées au déboisement et à la dégradation des forêts dans les pays en développement Trois conférences publiques sur les forêts au Musée  seront présentées au Canal Savoir

13 Plan 2011-2012 - animation Colloque EDS sur le développement durable Avril 2012  Bilan des 20 ans du développement durable  Économie verte  Implication de la société civile (universités) Pré-conférence(s)  Chantal Line Carpentier – novembre 2011 Rio +20 et l’économie verte : quelle place pour les chercheurs et la société civile ?

14 Plan 2011-2012 - recherche Concours annuel  Suivi et nouveau concours  CDS Chaire de recherche EDS Organisation du 8e colloque étudiant Concours des bourses HQ de 2e et 3e cycles Prix de l’Institut EDS

15 Plan 2011-2012 - formation 4 e stage d’été au Panama en développement durable  Évaluation 2 e École d’été en éducation et développement durable  Vers une 3 e à l’été 2012

16 Plan 2011-2012 - formation Repositionnement  DDU-1000  profil en DD  Certificat en DD  DESS en DD  Rapport du comité inter facultaire sur la visibilité des programmes en DD École d’automne en DD Semaine de relâche A-2012  Pour les membres étudiants

17 Plan 2011-2012 Structuration  PRIEUL Atelier avec 3 chercheurs brésiliens (11 et 12 octobre)  2 conférences-midis Liaison Énergie-Francophonie (IEPF)  6 e Forum mondial de l’eau – Marseille, 12 au 17 mars 2012  Centre de la Science de la Biodiversité du Québec (CSBQ) Rencontre le 25 ou le 26 octobre  Gouvernance & changements climatiques  Site web Captage vidéo des conférences et événements

18 Comité directeur et scientifique (CDS) Membres élus en 2010 Martin Dumas (FSS) Nancy Gélinas (FFGG - démission à l’été 2011 ) Alain Olivier (FSAA) 3 postes à combler pour un mandat de 2 ans  Candidatures reçues Patrick González (FSS) Alison Munson (FFGG) Kristin Bartenstein (FD)

19 Conseil de l’institut (CI) Membres élus en 2010 Guy Debailleul (FSAA) Sophie Lavallée (FD - démission à l’été 2011) 1 poste à combler pour un mandat de 2 ans  Candidature reçue Paule Halley (FD)

20 Varia


Télécharger ppt "27 septembre 2011 11h00 – 12h15 Assemblée générale."

Présentations similaires


Annonces Google