Télécharger la présentation
Publié parAbélard Fouquet Modifié depuis plus de 9 années
1
Les processus: aperçu général et classification
Théorie Les processus: aperçu général et classification 1 DÉBUT FIN PLAN
2
Rappel Définition processus
Un processus est un ensemble d’activités qui saisissent un input, lui ajoutent de la valeur et fournissent un output à un client (interne ou externe). Les processus utilisent les ressources organisationnelles dans la transformation qu’ils effectuent.
3
Le processus utilise des ressources
Alter Alter Information Matières Équipements Main-d'œuvre Processus ou activité Management Alter Technologie de l’information Ressources financières Environnement Méthodes
4
Les processus. Différentes classifications. Exemple
La liste des processus selon ISO9001 Processus de management Besoin Client Satisfaction client Processus opérationnels Processus support Processus de mesure
5
Les processus. Différentes classifications. Exemple
Voir le texte (sur le site Web): Classification des processus selon l'American Productivity and Quality Center (APQC)
6
La décomposition hiérarchique des processus
BUTS DESCRIPTION -buts - description -buts - description Processus SOUS-PROCESSUS BUTS DESCRIPTION -buts - description -buts - description -buts - description Sous- processus -buts - description -buts - description ACTIVITÉS OU TÂCHES BUTS DÉTAILS DES TÂCHES INPUT / OUTPUT SOURCE / DESTINATION TEMPS/ COÛTS RÈGLES - buts - détail des tâches - input / output - source / dest. - temps, coût - règles - buts - détail des tâches - input / output - source / dest. - temps, coût - règles - buts - détail des tâches - input / output - source / dest. - temps, coût - règles Activité/ tâches - buts - détail des tâches - input / output - source / dest. - temps, coût - règles - buts - détail des tâches - input / output - source / dest. - temps, coût - règles
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.