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FORMATION RELANCE TELEPHONIQUE 1 2 4 3 5. SENSIBILISATION AU COUT DE FINANCEMENT 1er CAS : Pour compenser une perte sur créance de 100 KF, il faut faire.

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1 FORMATION RELANCE TELEPHONIQUE 1 2 4 3 5

2 SENSIBILISATION AU COUT DE FINANCEMENT 1er CAS : Pour compenser une perte sur créance de 100 KF, il faut faire un C.A supplémentaire de : 333 KF Si taux MB 30% (Vente Directe) 500 KF Si taux MB 20% (Vente Indirecte) 2 000 KF Si taux Marge nette 5% soit 20 ventes supplémentaires 5 000 KF Si taux Marge nette 2% soit 50 ventes supplémentaires Conclusion : Plus le taux de Marge est faible, plus le C.A compensatoire doit être élevé. Entre ces 2 notions de MB et MN, la plus proche de la réalité économique est celle de la MN, les frais fixes et frais variables ayant été passés en charge au cours du cycle de vente.

3 SENSIBILISATION AU COUT DE FINANCEMENT 2ème CAS : Si le taux de refinancement est de 6% accorder un délai de règlement de : 60 J équivaut à une remise de 1% 90 J équivaut à une remise de 1.5% Un report de 30 J équivaut à une remise supplémentaire de 0.50% si le taux de refinancement est de 6%


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