Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parSébastienne Valentin Modifié depuis plus de 9 années
1
© Sea KIM, 02 juin 2008 Service de soutien à la formation Typologie de la formation à distance Sea KIM, Ph.D. Conseiller pédagogique en intégration des TIC Service de soutien à la formation (Faculté d’éducation) CaractéristiquesTypologieHistorique
2
© Sea KIM, 02 juin 2008 Service de soutien à la formation Historique de la formation à distance Imprimé Audio Audio-visuel Imprimé Audio Audio-visuel Ordinateur Imprimé Médias interactifs Internet TypologieCaractéristiquesHistorique
3
© Sea KIM, 02 juin 2008 Service de soutien à la formation Quatre générations de la FAD (Kim, 2008) TypologieCaractéristiquesHistorique
4
© Sea KIM, 02 juin 2008 Service de soutien à la formation Caractéristiques fondamentales de FAD (Kim, 2008) Typologie F@D Rôle de l’établissement Communication bidirectionnelle Médias (Ressources utilisées) Séparation du formateur et de l’apprenant Séparation de l’apprenant et du groupe CaractéristiquesHistorique
5
© Sea KIM, 02 juin 2008 Service de soutien à la formation Typologie de la FAD (Kim, 2008) Typologie Distantiel F@D Hybride / Blended learning ● Activités pédagogiques entièrement à distance ● Absence de regroupement en présentiel ● Mixte entre des activités en présentiel et des activités à distance ● Regroupement en présentiel CaractéristiquesHistorique
6
© Sea KIM, 02 juin 2008 Service de soutien à la formation Merci de votre attention! TypologieCaractéristiquesHistorique Références Kim, S. (2008). Étude des représentations du personnel enseignant à l’égard de ses pratiques d’ordre technologique et pédagogique actuelles et de celles qui pourraient favoriser la mise en œuvre d’un dispositif de formation à distance à l’Institut de Technologie du Cambodge. Thèse de doctorat en sciences de l’éducation, Université de Sherbrooke.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.