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Windows SharePoint Services. Windows SharePoint Services Successeur de SharePoint Team Services Comment Service de Windows Server 2003 Fourni des services.

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1 Windows SharePoint Services

2 Windows SharePoint Services Successeur de SharePoint Team Services Comment Service de Windows Server 2003 Fourni des services additionnels en synergie avec Office 2003 ou d’autres applications Plate-forme de développement Fournisseur de Web Services Documents Discussions TâchesContacts Sondages Membres Agenda Team … Objectif Sites Intranet pour la productivité en équipe, permettant le partage d’information et le travail de groupe sur les documents Fonctionnalités clés Intégration présence électronique Gestion de version, archivage/extraction Agendas partagés, discussions… Intégration Office 2003

3 ASP.Net SQL Server Fondation Collaboration en équipe Portail d’enterprise Investissements technologiques autour de SharePoint Plate-forme de sites et de pages basés sur.NET Services travail collaboratif Mise en valeur des personnes; contextes personnels Gestion de documents Intégration d’applications d’entreprise Recherche d’information, publication, alertes Gestion du cycle de vie de l’intranet Intégration Office 2003 Déploiement, Administration, montée en charge

4 Qu’est ce qu’un site Web d’équipe ? Des membres Des web parts Des espaces de travail partagés

5 Les principales fonctions d’un site WSS Accès depuis un navigateur ou une application Office Communication instantanée avec les membres connectés Gestion des permissions par la définition de rôles Activation d’alertes via messagerie Contribution possible via des Forum Téléchargement document par document ou par lot Notion d’Extraire/Archiver (check-in, check-out) Lien entre son calendrier personnel et ceux d’un STS Lien entre ses contacts personnels et ceux d’un STS Personnalisation de l’affichage

6 Création d’un document dans l’espace de travail partagé Depuis une application Office Via un navigateur Lors de l’envoi d’une pièce jointe avec Outlook

7 Gestion des membres de l’espace de travail Assistant d’ajout de membres Notion de rôle

8 Librairie de documents Création depuis Word ou Excel au travers de volet Office d’espaces de travail partagés Création d’une pièce jointe partagée depuis Outlook Sauvegarde directe d’un document dans un STS Upload de document directement dans un STS Filtrage multicritère de l’affichage Téléchargement à l’unité ou par lot Personnalisation du colonage des librairies, promotion des meta données Gestion des alertes Filtrage possible des pièces jointes acceptées dans la librairie

9 Gestion documentaire dans une librairie de document Gestion des versions, Check-in/Check-out Gestion de la notion de publication

10 Communication instantanée État immédiat des connexions des membres du site web d’équipe Nécessite Microsoft Live Communication Server 2003 Intégration à Active Directory Archivage des discussions Web part spécifique ou intégration aux autres web parts

11 Gestion et Positionnement des alertes Possibilité d’être alerté par message électronique qu’un document à été modifié Directement sur le document Directement sur le STS Le site doit être configuré pour gérer des alertes (SMTP) Différentes fréquences possibles pour les alertes

12 Espace de travail de réunion

13 Autres éléments Annonces Discussion générale Liens Contacts Evènements Enquêtes Librairie d’images Listes de tâches Librairie de formulaires Composant visionneuse de page Composant Webpart XML Composant Web part éditeur de contenu

14 Utilisation de WSS et d’Office : Généralités Connexion au travers du Volet Office et de l’espace de travail partagé Disponible pour Word, Excel, PowerPoint, Visio, Project, OneNote Lien entre le document utilisateur et un document sur l’espace de travail partagé L’utilisateur accède toujours à la version à jour du document s’il est connecté au réseau Lien entre les informations personnelles telles que l’agenda ou les taches et les informations équivalentes sur le site web d’équipe

15 Utilisation de WSS et d’Office Volet Office/Espace de travail partagé Etat Membres Taches Documents Liens Informations

16 Utilisation de WSS et d’Office Création d’un document Pièce jointe partagée

17 Utilisation de WSS et d’Office Mise à jour du document  En mode connecté  L’utilisateur accède au document, Word vérifie que la version locale est à jour. Si nécessaire la version la plus à jour lui est proposée. En mode déconnecté  L’utilisateur accède au document sur son disque local, à la reconnexion à l’espace de travail le document est remis à jour, Word 2003 vérifie toutes les 10 minutes la mise à jour du document  Les conflits dus à des modifications effectuées en parallèle sont gérés Création d’un document Pièce jointe partagée Création à partir d’une application Office Notification possible de la création du document

18 Outlook et Windows SharePoint Services Mise côte à côte du calendrier Outlook et du calendrier du site Web d’équipe Création d’espace de travail de réunion

19 Personnalisation des sites WSS Utilisation de FrontPage 2003 Application de thèmes Accès aux diverses données du site

20 Administration et installation Administration au travers d’Internet Explorer Administration globale des sites WSS Configuration du serveur virtuel  Activation de la création de sites libre service Configuration de sécurité Configuration serveur Configuration des composants Pré requis IIS 6.0 et ASP.Net

21 Création d’un site web d’équipe en quelques clics…

22 SharePoint Services : bénéfices utilisateur… Gestion documentaire Gestion des planning, des contacts Création d’espace de travails collaboratifs Personnalisation avancée Espaces de discussion Enquêtes et sondages en ligne, etc…

23 SharePoint Services : bénéfices administrateur... Gestion à distance Gestion de la sécurité Outils de monitoring Déléguation des tâches simplifiées Stockage unifié

24 SharePoint Services en résumé… L’outil de création de sites Intranet pour la productivité en équipe, permettant le partage d’information et le travail de groupe sur les documents. Offrant : L’intégration de présence électronique La gestion de version, archivage/extraction Les agendas partagés, les discussions… L’Intégration à Office 2003 Contact : PROXITEC, Certifié Microsoft Partner, www.proxitec.net Rémy CHARRIN : 08.77.63.99.40 / 06.67.09.27.79 Remy.charrin@proxitec.net

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